Aller au contenu

Exercice du chapitre 1 - Kall-Xshiant


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Et voilĂ  c'est le dĂ©part, pour commencer l'exercice de prise en main et celui de maitrise des coups de pinceau je vais allez m’attaquer Ă  la dame dans la neige 😁

DPS-1-1 exe1_1500px.png

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_1500px.png

Modifié par Kall-Xshiant
  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Kall-Xshiant changed the title to Exercice du chapitre 1 - Kall-Xshiant

C'est du bon travail ! Bon courage pour la suite 🙂 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5 - Je suis partit sur un croquis perso, et j'ai un peu utilisé les couleurs du calque "couleurs" pour poser les aplats aprÚs j'ai rajouter un peu de variation.

J'ai un petit soucis la ref étant trÚs claire/lumineuse, ma tablette (xp-pen artist 13.3 pro) a une sorte de grain qui ressort, ça a l'air de venir du film de protection, je n'ose pas l'enlever...

DPS-Prog-1-1-ex2,5.png

- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est trÚs bien, tu peux etre plus simple dans la silhouette de l'arriere plan (foret montagne). Récupérer un peu plus de rouge lumineux sur la lumiere du manteau. Et Il faudrait que la neige la plus proche soit mieux définit, dessiner avec une valeur les trous dans la neige 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elliot Yvon, j'ai suivie ce que tu disais et j'ai fait quelques modifs. J'ai eu beaucoup de mal avec la neige, elle est trĂšs dĂ©finie et en mĂȘme temps les bord sont doux voir flou... bref si tu as un tips je suis preneuse 😉

DPS-Prog-1-1-ex2,5.png

  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ă  toi @Kall-Xshiant, superbe ! Pour la neige c est trĂšs drĂŽle, j ai eu ce mĂȘme ressenti xd.

Astuce bidouillage perso pour fluidifier un peu si tu ressent le besoin, ( mais vraiment perso et je sais pas si c est tolĂ©rĂ© dans l exercice par ailleurs, mais la seule que j ai trouvĂ©e) consiste Ă  dupliquer ta sĂ©lection de neige et lui appliquer un flou gaussien ou directionnelle, ensuite tu passe ton calque avec une opacitĂ© de 30 / 40 % maxi au dessus de ton calque de neige normal ) đŸ’Ș👍. 

En espérant que ca puisse t aider ,

Sinon, trĂšs beau painting !!đŸ€©đŸ€©đŸ€©Â 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs bon travail !

A ce stade ca suffit largement pour la neige 🙂

C'est avec une bonne gestion du pinceau flou et dur (et parfois brush texturé) que tu vas avoir ce genre d'effet (tu vas l'apprendre par la suite). Mais c'est déjà trÚs quali !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...