Aller au contenu

Recommended Posts

Hello à tous!

Je suis une "vieille" de 44 ans (oui j'ai mis entre guillemets parce que c'est une boutade 😉, on devient vieux seulement quand on l'est dans sa tête ou qu'on ne peut plus du tout se bouger, mais personnellement je reste une gamine dans l'âme, une gameuse, une geek : pas seulement en informatique, dès que j'accroche sur un sujet je deviens un pittbul et je ne lâche pas, mais aussi et surtout une créatrice dès que j'ai du temps libre)

Côté vie privée j'ai deux enfants (une ado en pleine crise, et une petite speedy gonzales de 4 ans, à moins que ça ne soit la sœur de Taz le diable de Tazmanie 😝). Ce qui donne un remue-ménage très épuisant et moins de temps que je ne le veux pour avancer dans les cours😱😪😴. Comme si ça ne suffisait pas, ma moitié qui me soutenait dans ma démarche de vouloir suivre mon rêve, a récemment perdu son combat contre la maladie, donc fini le soutien logistique face à mes deux tornades domestiques 😅.

Mon parcours pro :

En 2001 avec mon BTS analyste programmeur, je rêvais de rejoindre l'industrie du jeu, résultat j'ai dû laisser passer la seule chance qui m'a été offerte par manque de logement. Je ne me voyais pas dormir sous une tente en plein hiver tout en ayant 25km de bouchons à faire en voiture tous les matins et tous les soirs pour atteindre un lieu de travail en plein cœur de Lyon... ça aurait été fin du printemps, j'aurais tenté mais fin janvier c'était trop demander 😭😭😭.

Du coup j'ai passé 15 ans à naviguer d'analyste programmeur à support technique logiciels auprès de clients en passant par un peu tout ce qui peut se faire en informatique (administration de serveurs, de réseaux, préparation/déploiement/sav de postes de travail, gestion de parc, j'en passe et des meilleurs)...
Après un ras-le-bol des cheffaillons incompétents qui demandaient de faire en 1h ce qui prend 3h30 à 4h selon la puissance de la machine sur laquelle les manipulations sont faites, j'ai tenté de migrer vers un milieu plus rural : l'agriculture =>élevage de bovins lait, un peu de culture de céréales, s'approcher de l'autonomie alimentaire, transformation de produits laitiers, grand air, et je l'espérais un peu de temps pour mes loisirs🤩.

Résultat : les coincés de banquiers ont refusé de me financer parce que je ne venais pas d'une famille d'agriculteurs (euh, et la capacité d'innover, de gérer un budget d'entreprise, de remettre en question ses outils de production voire le type de produits en fonction du marché? pas d'importance pour eux, soit vous avez venez d'une famille d'agriculteurs, soit, vous avez moins de 40 ans et droits aux aides installation jeune agriculteur, ou dernier cas : vous avez un apport de 300 000€ pour un projet à 350 000€)....🙃

Après 3 ans passés à ramer en étant payée au lance-pierre en tant qu'ouvrier agricole, je suis repartie vers l'informatique.....😅

Partons sur une notre plus agréable, mes envies, mes loisirs, et mes rêves :

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé les activités créatives (dessin, poterie, musique, travail du bois, conception de mobilier, modélisation 3D, conception et réalisation de vêtements personnalisés...)

Par manque de moyens et d'accompagnement, mon niveau en dessin est toujours resté bas.

J'ai profité de mon statut freelance en informatique pour me créer un petit budget pour m'équiper d'une tablette graphique (à écran) d'occasion avec l'envie de voir enfin jusqu'où je peux aller😁. Et qui sait peut-être finir par en vivre dans quelques années:classic_cool:. Oups d'ici là j'aurai peut-être la cinquantaine😭, sauf s'il me faut moins de 5 ans🤩. Mais le principal c'est de se faire plaisir, de continuer à apprendre et franchement j'ai envie de m'éclater en exprimant les dizaines d'idées qui me trottent dans la tête depuis des années et pour lesquelles les compétences nécessaires pour obtenir le rendu souhaité me manquent pour l'instant.

Ravie de rejoindre la communauté et j'espère réussir à exprimer mon potentiel à coups de brush, filtres, manipulation de calques etc.

• J'aime 2

Malituve

Bonjour @Malituve, sois la bienvenue. Comme tu dis, on n'est vieux que dans la tête et avec la belle énergie que tu sembles dégager, tu le l'es assurément pas! 😉

Bienvenue @Malituve 'accord avec Marianne, ton expérience t'aidera aussi. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Hello, merci à tous pour l'accueil,

Pour être honnête, j'avais oublié de faire ma présentation dans cette partie du forum 😅. J'ai commencé il y a quelques semaines après avoir réceptionné ma tablette achetée d'occasion.
Je manque de temps en ce moment pour avancer à cause d'une situation privée qui s'est un peu compliquée, désorganisée, etc.
Il n'empêche que j'ai la motivation, et que j'ai bien  l'intention d'atteindre mon rêve d'un jour maîtriser les outils et techniques, et du coup pouvoir si ce n'est gagner ma vie, au moins compléter mes revenus grâce à ma passion pour la création visuelle.

• J'aime 1

Malituve

Bienvenue @Malituve !

Ce que je retiens de ta présentation c'est aussi un peu mon histoire perso. C'est à dire toucher du doigt un rêve qui est resté à l'état de rêve pendant de nombreuses années. Et ce que je trouve absolument génial dans l'être humain c'est qu'il peut se passer 5,10,30,40 voir 50 ans et l'idée de base est toujours la prête à germer dans notre esprit 😃 C'est absolument fascinant le genre de détermination que l'on peut avoir. 

A très vite pour ton premier painting !

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

C est vrai que je n étais pas repassé depuis mardi je crois sur les présentations membre, on c est donc déjà croisé @Malituve, et je comprend mieux notre discussion de l autre jour xd... Comme je te comprend xd, et te souhaite la bienvenue dans le forum réservé si ce n étais déja fait ailleurs, et je te souhaite le meilleur pour ton avenir de painteuse. Ce qui es sur, c'est qu être un Pitt dans ce domaine, sera un très bon atout pour ne pas décrocher, et comme tu me l as fait comprendre l autre jour, on as une certaine expèrience de la vie, faute de pouvoir redevenir jeune xd. Mais on es pas des dino non plus xd. Volonté et partage resteront les maîtres mots.

Ce qui es déjà génialiscime, c est que ces années où tu t es senti rabaissé, n auront jamais eu raison à aucun moment de ta sincèrité, et des broyer tes envies et aspirations personnelles et professionnelles. Big UP et à bientôt 😉 

Et vice et versa ;).

@G@byé, j'ai bien l'intention d'avancer techniquement pour pouvoir produire mes premières œuvres 🙂
 Je sais que ça ne sera pas parfait, mais j'y mettrai toute mon imagination et mon cœur

@ERIC_G Effectivement, nous ne pouvons pas redevenir jeunes physiquement 😅, mais nous avons l'avantage de nos expériences de la vie, auxquelles se rajoutent pour bon nombre d'entre nous le côté "jeune dans la tête"😇🤩, et c'est ça qui fera la différence par rapport à ceux qui vont abandonner. Nous avons toujours l'envie, la volonté et franchement, les difficultés qui auraient pu nous abattre, nous ont finalement rendus plus forts face à l'adversité 😁

Malituve