Aller au contenu

Chapitre 2 _ les exos


Recommended Posts

Salut,

j ai un petit souci pour les premiers exercices j ai des drôles de lignes turquoise qui ont tendance à accrocher mes tracés quand je passe à coté, j arrive pas à les désactiver

quelqu'un aurait une solution pour les supprimer ?

image.jpeg.b8a79f8671b8e9935efd5ef23621dc30.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui ce sont des repères.
Cliques dessus en maintenant CTR appuyé (tu devrais voir ton curseurs changer) le repère devrait devenir bleu foncé, il ne te reste plus qu' à appuyer sur SUPPR pour l'effacer.

Bonne continuation !

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Razaskiel a dit :

Hello, oui ce sont des repères.
Cliques dessus en maintenant CTR appuyé (tu devrais voir ton curseurs changer) le repère devrait devenir bleu foncé, il ne te reste plus qu' à appuyer sur SUPPR pour l'effacer.

Bonne continuation !

Cool merci pour ton aide 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici  l ex2 Tracés parfait.

Avec le stylet j ai un bug à chaque fois, par exemple j agrandi la taille du pinceau ou  je déforme une sélection cela me fait une latence, par contre quand j utilise la souris tout est fluide, une idée de ce bug, ou réglage a faire? Tablette Huion K200, avec l ancienne de Wacom c'était pire encore.

 

image.jpeg.79c80b9f6722c35f8240da0675ad50d4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Exo Croquis Hubble,

la 2 eme je voulais colorier mais hélas plus rien ne marche et en plus il y a une ligne sous un calque ? j ignore la raison, du coup pas possible de peindre.

image.jpeg.bc281bb1e5d43f21a3f015a48a1ab3d2.jpeg

DPS-1-2-1-Croquis hubble_CouleurBug.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors ca fonctionne bien pour ces premiers exos. 
 

Il y a 3 heures, hugocharvet a dit :

Salut Exo Croquis Hubble,

la 2 eme je voulais colorier mais hélas plus rien ne marche et en plus il y a une ligne sous un calque ? j ignore la raison, du coup pas possible de peindre.

Hmmm en fait ton calque 9 sert de base et tu as posé un calque d'écrêtage par dessus (le calque 10) Du coup il faudrait peindre sur le calque 10 et non le 9 qui défini juste les limites de la forme de base.
j'espère que ca ira pour la suite, n'hésites pas si tu as des questions.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ShozArt a dit :

Hello !

Alors ca fonctionne bien pour ces premiers exos. 
 

Hmmm en fait ton calque 9 sert de base et tu as posé un calque d'écrêtage par dessus (le calque 10) Du coup il faudrait peindre sur le calque 10 et non le 9 qui défini juste les limites de la forme de base.
j'espère que ca ira pour la suite, n'hésites pas si tu as des questions.

Merci de ta réponse , je vais pouvoir retourner sur mon pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quelques autres croquis,

Pour la montagne c'était pas facile, je me perdais avec toutes ces lignes.

image.jpeg.9552e3cab8217b8387d80f1537548f65.jpeg

DPS-Prog-1-2-exercice5_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2024 à 9:11 PM, hugocharvet a dit :

Et voila la suite en couleurs merci encore #ShozArt

Coucou !

Oui très sympa, image.png.8d49139422cd84d8a3a8c71d11c87cd7.pngAttention au décalages entre la partie painting et les lines ^^

Le 5/13/2024 à 11:38 AM, hugocharvet a dit :

Salut et voici l exo 4.

Ca marche 🙂 

Le 5/13/2024 à 10:39 PM, hugocharvet a dit :

Salut quelques autres croquis,

Pour la montagne c'était pas facile, je me perdais avec toutes ces lignes.

C'est pas mal mais je trouve les lines un peu fines, ce qui ne facilite pas la tâche pour toi d'ailleurs ^^

Essaie ces réglages image.png.f05faa14c6ac9bde49d68b4622fe4c8e.png
Ca te permettra d'avoir des lines variées et plus naturelles.
Aussi tu peux mettre l'accent sur les contours et moins sur les détails (en appuyant moins fort) 

P1-CH2.peluchedragon.jpg.94e63a8ee0f55715637a25d8efd634fd.jpg
Pour les montagnes (et les paysages en général) je te conseil de varier l'épaisseur de tes lignes également pour apporter plus de profondeur (plus proche = plus épais)

image.png.b090e42ff2fd59ee07f9e6f1f76d262b.png
Les framboises ca fonctionne très bien, je pense qu'ici tu avais les bons réglages 🙂 

image.png.efbd17ce1e4bd16535e2c2dd83d9b61a.pngIci attention aux proportions car la tête est un peu compressée, trop verticale.
Petite astuce image.png.f45e986e5ec1fc65d9e90fad80fd042b.png Ici et pour les visages féminins on évite les hachures sur les croquis car ca vieillit un peu. Aussi dans le traitement des différents éléments du visage je te conseil de mettre l'accent surtout sur les occlusions plutôt que de dessiner toutes les lines de tous les contours avec la même épaisseur. 

image.png.9bc588dcdacc8ee63fe7af6ad5f22a87.png

Le 5/15/2024 à 3:20 PM, hugocharvet a dit :

salut les Zozios la suite.

Ok ca marche, les proportions me semblent ok, au niveau des lines, je trouve qu'on voit un peu trop de différence entre le contour et les plumes qui apparaissent plutôt comme des poils car super fins en comparaison. encore une fois, essaie d'harmoniser un peu l'épaisseur des lines si tu peux.
 

 

Il y a 20 heures, hugocharvet a dit :

salut, voici exo 7, une idée folle.

 

Et pourquoi pas ? ^^
Juste une chose, je trouve qu'on a un peu de mal à distinguer quelle partie est sous l'eau ou sur l'eau, je te conseil aussi de jouer sur l'épaisseur des traits pour qu'on situe mieux les plans. 
J'espère que mes remarques te seront utiles 😉 

Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour toutes ces astuces je vais tacher de les mettre en application, je vais y retravailler selon tes infos

Merci pour ton retour 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut voici les retouches, j espère que cela sera un peu mieux, j ai du mal a faire mieux pour le visage de la femme je manque de base, ca viendra je l espère

 

RE_DPS-Prog-1-2-exercice5_5.jpg.c7f7367a9951e1bf00730b4665d1ed8e.jpgRE_DPS-Prog-1-2-exercice5_2.thumb.jpg.2de1433f839000abc1c9b38dfa3af68e.jpgRE_DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg.98afdbae84e1cf88cdfb6f411b49d058.jpgRE_DPS-Prog-1-2-exercice5_6.thumb.jpg.23ad7baf898578bfae0486e3e0323db7.jpg

image.jpeg.fa1b209f6a8fd4373cf6e0d0fa9e9007.jpeg

Modifié par hugocharvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/16/2024 à 10:44 PM, hugocharvet a dit :

Salut voici les retouches, j espère que cela sera un peu mieux, j ai du mal a faire mieux pour le visage de la femme je manque de base, ca viendra je l espère

Yes c'est déjà mieux, c'est bien normal t'en fais pas ca va venir en pratiquant 🙂 

Pour la montagne et en général n'hésites pas aussi a jouer sur l'opacité pour enrichir encore tes lines, j'ai l'impression que tu as baissé l'épaisseur mais pas l'opacité. Lorsque tu règles la pression du stylet dessus tu as un rendu plus naturel, ca se fait tout seul.

Tu peux passer à la suite 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...