GrimA   50 PostĂ©(e) 12 mai 2024 Bonjour, voici les premiers exercices du chapitre concernant les tracĂ©s. Cela m'a beaucoup aidĂ© Ă amĂ©liorer mes lines et prendre de l'assurance pour les croquis. 1 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,699 PostĂ©(e) 12 mai 2024 Il y a 1 heure, GrimA a dit : Bonjour, voici les premiers exercices du chapitre concernant les tracĂ©s. Cela m'a beaucoup aidĂ© Ă amĂ©liorer mes lines et prendre de l'assurance pour les croquis. Hello ! Super, ca fonctionne bien, tu peux passer Ă la suite đ  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 13 mai 2024 (modifiĂ©) Merci đ Voici donc mon croquis d'Hubble.  ModifiĂ© 13 mai 2024 par GrimA 1 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 14 mai 2024 Et le croquis du crĂąne ! Etant donnĂ© que c'est mon tout premier croquis (đ ), je n'ai pas osĂ© pousser jusqu'aux hachures pour les ombres. Je suis nĂ©anmoins assez satisfaite du rĂ©sultat âșïž 1 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,699 PostĂ©(e) 16 mai 2024 Le 5/13/2024 Ă 6:16 PM, GrimA a dit : Merci đ Voici donc mon croquis d'Hubble. Coucou ! C'est pas mal pour le hubble, attention Ă tes ellipses qui devraient suivre l'axe central et sont un peu penchĂ©es. Aussi les 2 petits cercles ne sont pas vraiment symĂ©trique. Pour le crĂąne c'est bien les lignes importantes sont mises en avant.  Il y'a juste les 2 lines sous les yeux qui je pense sont trop Ă©paisses alors que ce sont plutĂŽt des dĂ©tails. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 16 mai 2024 Merci pour ces conseils; J'ai affinĂ© les deux lignes sous les yeux du crĂąne đ 3 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 16 mai 2024 Et voici dĂ©jĂ trois autres croquis. J'ai commencĂ© par le lapin en peluche. Je me rend compte que mes lines sont encore tremblotantes, j'essaye de m'appliquer đ J'ai pensĂ© que la coquille d'escargot sera plus facile, mais j'ai eu beaucoup de mal Ă reproduire les lignes de la spirale (je me suis servie de l'outil "elipse") et de diffĂ©rencier l'intĂ©rieur de l'extĂ©rieur... Puis j'ai voulu faire autre chose avec la voiture et tenter un croquis dans le mĂȘme esprit que le Hubble (en utilisant les outils pour faire des lignes droite). J'ai encore beaucoup de travail pour m'amĂ©liorer, mais je reste motivĂ©e đȘ 2 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 17 mai 2024 Comme c'est la saison des coquelicots, j'avais envie d'en tenter un âșïž 2 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 17 mai 2024 Pour le "portrait"đ , j'ai choisi Luffy, un personnage de One Piece qui est toujours optimiste, ne lĂąche jamais rien et persĂ©vĂšre ! 1 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 17 mai 2024 J'Ă©tais motivĂ©e, j'ai tentĂ© la mise en couleur... 1 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 18 mai 2024 Et enfin, un croquis de paysage (j'ai utilisĂ© une image libre de droit).  J'ai bien aimĂ© le jeu de symĂ©trie avec le reflet de l'eau. Par contre, j'ai trouvĂ© difficile de reprĂ©senter des lignes qui ne sont pas vraiment continues (nuages, contour des arbres). J'espĂšre que le rĂ©sultat est satisfaisant đ 2 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,699 PostĂ©(e) 19 mai 2024 Coucou ! Je trouves que tes transitions entre les diffĂ©rents poids de lines sont un peu trop brutales dans l'ensemble et je pense savoir pourquoi cela vient de tes rĂ©glages : Je te conseil d'activer la pression du stylet sur l'opacitĂ© et plus particuliĂšrement la taille du brush. Ainsi ca te permettra de faire des transitions progressives entre tes lines Ă©paisses de contour ou de lignes importantes et les dĂ©tails. Ici par exemple on voit clairement que tu as utilisĂ© 2 brushs de taille diffĂ©rente et ca manque un peu de naturel. Un exemple avec des lines plus progressives. Pour le reste c'est la mĂȘme chose, question de rĂ©glages, sinon les proportions sont correctes, globalement tout fonctionne bien. Le 5/17/2024 Ă 10:03 PM, GrimA a dit : Pour le "portrait"đ , j'ai choisi Luffy, un personnage de One Piece qui est toujours optimiste, ne lĂąche jamais rien et persĂ©vĂšre ! Exactement les qualitĂ©s requises pour le digital painting ! đ Good job ! Il y a 23 heures, GrimA a dit : Et enfin, un croquis de paysage (j'ai utilisĂ© une image libre de droit).  J'ai bien aimĂ© le jeu de symĂ©trie avec le reflet de l'eau. Par contre, j'ai trouvĂ© difficile de reprĂ©senter des lignes qui ne sont pas vraiment continues (nuages, contour des arbres). J'espĂšre que le rĂ©sultat est satisfaisant đ Oui je te conseil de refaire 2 ou 3 croquis si tu as le temps avec les rĂ©glages que je t'ai proposĂ© pour la pression du stylet et je pense que ce sera plus simple de faire ce genre de lines sans utiliser des lignes discontinues ou coupĂ©es pour donner un effet "lĂ©ger". Il suffira simplement d'appuyer trĂšs lĂ©gĂšrement, comme on ferait sur une feuille de papier finalement. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 21 mai 2024 Hello, Merci beaucoup pour ces conseils. En effet, je trouvais aussi le rendu bizarre. J'ai ajustĂ© le rĂ©glage (je travaille sur Krita, j'ai trouvĂ© les rĂ©glages correspondants đ ) et je trouve le rendu beaucoup mieux ! Je tĂątonne encore pour trouvĂ© les bons brushes đ GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 21 mai 2024 (modifiĂ©) J'ai donc fait un nouveau croquis avec les rĂ©glages recommandĂ©s. Comme je suis en plein visionnage de One Piece (oui, je m'y suis mise avec 20 ans de retard...), j'ai choisi le personnage de Zoro đ  ModifiĂ© 21 mai 2024 par GrimA GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 21 mai 2024 Et j'ai aussi fait le croquis des oisillons: 1 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,699 PostĂ©(e) 22 mai 2024 Il y a 21 heures, GrimA a dit : Comme je suis en plein visionnage de One Piece (oui, je m'y suis mise avec 20 ans de retard...), j'ai choisi le personnage de Zoro đ Hello ! Oui mieux vaut tard que jamais ^^ Ca fonctionne pas mal, attention juste il y'a beaucoup de lignes qui s'entrecroisent au niveau du bassin, on a du mal Ă y voir clair. Aussi je pense que le bas du corps est trop large comparĂ© Ă la ref. Pour Ă©viter les erreurs de proportions ou placement, tu peux utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Il y a 20 heures, GrimA a dit : Et j'ai aussi fait le croquis des oisillons: Okay je valide cette Ă©tape, keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 22 mai 2024 Super, merci beaucoup! Je poste donc une planche avec tous mes croquis combinĂ©s. 1 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 22 mai 2024 Et voici une premiĂšre tentative de mon propre digital painting đ Petite remise en contexte: je suis biologiste, j'Ă©tudie le cerveau et les neurones. Comme j'aimerais intĂ©grer le digital painting dans mon travail, j'ai pensĂ© que commencer par l'essentiel - un cerveau - constituerait une bonne base. L'idĂ©e pour la mise en couleur est de faire disparaitre les lines, de reprĂ©senter les volumes et de faire des jeux de lumiĂšre pour reprĂ©senter l'activitĂ© Ă©lectrique dans le cerveau. Bref, je ne sais pas si j'ai choisi la facilitĂ© pour un premier essai đ On verra bien ce que cela donne... 1 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,699 PostĂ©(e) 25 mai 2024 Le 5/22/2024 Ă 9:28 PM, GrimA a dit : Et voici une premiĂšre tentative de mon propre digital painting đ Petite remise en contexte: je suis biologiste, j'Ă©tudie le cerveau et les neurones. Comme j'aimerais intĂ©grer le digital painting dans mon travail, j'ai pensĂ© que commencer par l'essentiel - un cerveau - constituerait une bonne base. L'idĂ©e pour la mise en couleur est de faire disparaitre les lines, de reprĂ©senter les volumes et de faire des jeux de lumiĂšre pour reprĂ©senter l'activitĂ© Ă©lectrique dans le cerveau. Bref, je ne sais pas si j'ai choisi la facilitĂ© pour un premier essai đ On verra bien ce que cela donne... Hello ! Alors c'est sĂ»r que ce n'est pas vraiment le sujet le plus simple đ Surtout qu'il y'a tout une intrication de volumes complexes...  Je pense que tu peux marquer les occlusions par un lĂ©ger remplissage des creux et affiner les lignes de dĂ©tails pour marquer d'avantage les volumes Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 25 mai 2024 OK super, merci pour les conseils ! Je vais retravailler tout ça đ 1 GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   50 PostĂ©(e) 28 mai 2024 VoilĂ , j'ai retravaillĂ© le croquis du cerveau. J'espĂšre que le rendu est meilleur... GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,699 PostĂ©(e) 31 mai 2024 Le 5/28/2024 Ă 8:47 PM, GrimA a dit : VoilĂ , j'ai retravaillĂ© le croquis du cerveau. J'espĂšre que le rendu est meilleur... Yes on y voit plus clair je trouve ! Good job ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts