Aller au contenu

Croquis et dessins en vrac!


Recommended Posts

Je partais sur les exercices du chapitre 1, et mon stylet en a décidé autrement: je ne sais pas si je donnerai vie à ce monsieur jusqu’au bout, qu’en pensez-vous ? 


 

IMG_0330.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En plein exercice du chapitre 1 sur la montagne, je me suis dit que j’ajouterais bien un personnage méditant sur l’eau 🙂 C’est mal, car ça ralentit considérablement mon rendu sur l’exo, mais je le trouve pas mal. Des idées d’amélioration ou commentaires, n’hésitez pas! 

IMG_0348.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Julien G., mais si cela te fait une pose…  le petit bout qui est tout seul mériterai d'être revu car on ne sait pas s'il est devant ou derrière. La pointe du milieu fait une tangente. L'ensemble est bien. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai, je l’ai changée au final, merci ! Un peu de couleur, en je pense que je lui ferai un vrai décor plus tard 🙂 

IMG_0349.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé le décor, et je pense que je vais vite me retrouver bloqué par un truc peu être un peu ambitieux en termes de couleurs, ombres et lumières, mais nous verrons bien, dans tous les cas ça sera formateur !

IMG_0353.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu l’environnement me pose quelques soucis, mais je suis presque assez content du résultats, mais si des idées d’amélioration surviennent, n’hésitez surtout pas !

IMG_0364.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais essayer ça tu as raison, ça va amener un peu plus de vie à l'ensemble.  Merci du retour en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de motif’ sur les bras qui me vont comme ils sont, mais j’ai modifié un peu l’environnement :

IMG_0367.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça a été des changements très légers, dans les modes de fusion de certains calques, quelques dégradés en plus, ce genre de choses… Après les textures je pense en ajouter sur l’eau, les roches je ne sais pas trop ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment cool ton perso ! 

Attention à tes valeurs, quand tu utilises du noir pur ça limite pas mal ton champ d'action pour créer des contrastes interessants. Le noir pur dans l'idéal est à utiliser dans des zones ou la lumière ne peut pas du tout passer (zone d'occlusion totale) mais sinon c'est très rare d'avoir un noir pur comme ça, la lumière arrivera toujours à passer dans un cas comme ça.

Tu pourras d'ailleurs profiter pour modeler differement l'interieur de la grotte qui est très sombre avec une "shape" plus interessante qui mettra bien en valeur ton perso qui est clairement la focal de ton illus (et qui, je me repète, est vraiment très cool !)

continue !

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour le compliment et les conseils, je prends avec plaisir! 
Je vais voir ce que je peux faire pour changer ce noir, est-ce que tu me conseilles de complètement l'éclaircir en le remplaçant par un marron foncé par exemple, ou bien est-ce qu'en ajoutant de la lumière ici et là, et en jouant sur les modes de calques, ça pourrait le faire?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec un calque en mode écrêtage de tester avec des couleurs moins foncés pour tester.

au début j'aurais remplacer la totalité pour le rendre globalement plus clair et réadapter au besoin. L'objectif c'est vraiment de mettre en valeur ton perso.

Bon courage

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test, mais tu avais raison, enlever ce noir trop pesant libère de la place dans le décor pour de nouveaux éléments 🙂

IMG_0368.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plutôt satisfait du Line art 🙂

IMG_0407.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais je suis loin d’avoir fini, il y aura plus de volume et surtout plus de lumière 🙂 

je jetterai un œil en tout cas, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Entre 2 matchs de team USA, voici mon petit dernier 🙂 le perso me plaît mais le background est très expérimental ! 

IMG_0463.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le petit dernier qui a très vite avancé, mais je bloque à ce stade , des idées / conseils ?

IMG_0488.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon début pour les couleurs locales. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les personnages c’est le côté plus facile pour moi, le vrai challenge ça sera l’environnement, je m’y mets dans la journée je pense ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...