Aller au contenu

problème de tremblement - gestes moteurs fins


Recommended Posts

Hello,

je sais pas trop où mettre mon post alors je le mets là. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà été confrontées à des limitations physiques qui les empêchent de dessiner correctement. Moi par exemple j'ai des mouvement incontrôlés de la main quand je dessine, en fait je dois me concentrer pour éviter de trembler. Est-ce que d'autres personnes ont le même souci? Est-ce que ça peut se soigner?

Bien sûr les échanges peuvent concerner également d'autres types de problèmes.

Merci pour vos réponses et bon brush à toutes et tous!

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une maladie qui se nomme SED, et les soucis de motricité fine, je connais. Je suis contrainte de dessiner juste avec le poignet. Si j’ai pas mon point d’appui sur une table ou une attelle, ça marche parfois nettement moins bien. 
et mon conseil principal c’est d’user des grandes lignes. un trait rapide est toujours plus stable qu’un plus lent. Après tout dépend à quel point tu trembles. Qui sait ça peut devenir ta patte. Laisse à l’IA les trucs tout lisses !

  • Merci ! 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lothindil merci pour ta réponse! Oui j'ai vu que dessiner avec des gestes plus amples pouvait aider 🙂

 

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...