Patte d’ours 764 Posté(e) 13 mai 2024 Je poste ici mes exercices. Pour les formateurs, si vous avez remarqué, j’ai fait un bond et j’ai posté pas mal d’exercices d’un coup. Je compte bien corriger et rattraper mes erreurs, mais j’aime bien faire plusieurs exercices en même temps, ça me permet de ne pas trop m’ennuyer. Merci pour le suivi, c’est ultra motivant. Par contre, j’ai oublié de garder les étapes des croquis. Si vous le voulez, je peux faire des screen de mon Time laps (Procreate) sinon pour les suivants, je vais essayer de faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,388 Posté(e) 16 mai 2024 Le 5/13/2024 à 8:32 PM, Patte d’ours a dit : Je poste ici mes exercices. Pour les formateurs, si vous avez remarqué, j’ai fait un bond et j’ai posté pas mal d’exercices d’un coup. Je compte bien corriger et rattraper mes erreurs, mais j’aime bien faire plusieurs exercices en même temps, ça me permet de ne pas trop m’ennuyer. Merci pour le suivi, c’est ultra motivant. Par contre, j’ai oublié de garder les étapes des croquis. Si vous le voulez, je peux faire des screen de mon Time laps (Procreate) sinon pour les suivants, je vais essayer de faire attention. Hello, oui c'est bien de poster au fur et à mesure, après tout dépend évidemment de ton temps consacré aux exos, si c'est 4Heures par jours, tu vas vite t'ennuyer en attendant les retours, surtout lorsque le formateur est un peu en retard comme aujourd'hui 😄 Les premiers exos fonctionnent bien. Pour le crâne tu as bien mis en avant les lignes importantes. Concernant les dents, tu n'est pas obligé de tout contourer, essaie d'appuyer là où il y'a des creux surtout par exemple sans forcément dessiner chaque contour de chaque dent. Ce sera plus naturel et varié ainsi. Concernant les montagnes, essaie de bien séparer chaque plan. Toutes les montagnes ne sont pas sur la même ligne donc il faudrait que celle plus lointaines aient des traits plus fins. Ensuite concernant la grenouille c'est bien mais attention juste aux hachures qui sont un peu trop épaisses, ca donne l'impression qu'elle a des poils aux pattes 😄 Même remarque pour la voiture, il faudrait que tes hachures restent une mise en valeur des ombres et ne soient pas interprétées comme des lines. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 17 mai 2024 J’ai apporté les corrections nécessaire et j’ai enchaîné sur les trois autres etudes en me challengeant un peu. J’ai bien remarqué que j’ai encore un soucis avec la gestion de la pression de la Line sur le croquis, à travailler donc.. Pour le crâne, j’ai essayé de gommer pour rendre le même effet. J’ai quand même l’impression que c’est mieux même si ce n’est pas parfaitement comme ce que tu m’a montré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 17 mai 2024 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 17 mai 2024 J’ai aussi réalisé sans le cours de spartan les oisillons pour rester focus sur le croquis. J’espère avoir bien fait les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,388 Posté(e) 19 mai 2024 Le 5/17/2024 à 10:55 AM, Patte d’ours a dit : ’ai apporté les corrections nécessaire et j’ai enchaîné sur les trois autres etudes en me challengeant un peu. J’ai bien remarqué que j’ai encore un soucis avec la gestion de la pression de la Line sur le croquis, à travailler donc.. Pour le crâne, j’ai essayé de gommer pour rendre le même effet. J’ai quand même l’impression que c’est mieux même si ce n’est pas parfaitement comme ce que tu m’a montré. Oki super, ca commence à rentrer ! Ici je ne suis pas trop fan des hachures que je trouves un peu trop prononcées, j'aime bien le "dino" par contre. Le 5/17/2024 à 11:04 AM, Patte d’ours a dit : ’ai aussi réalisé sans le cours de spartan les oisillons pour rester focus sur le croquis. J’espère avoir bien fait les choses Cool ca marche les proportions me semblent justes. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 23 mai 2024 Voici le dernier exercice qui est son propre painting. Alors, Spartan avait dit que nous étions pas obligé de créer un painting soi même. J’ai opté pour une étude parce que je n’étais pas très inspiré. Je me suis quand même challengé et j’ai essayé d’appliquer tout ce que j’ai appris en matière de croquis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 23 mai 2024 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,388 Posté(e) 25 mai 2024 Le 5/23/2024 à 10:09 AM, Patte d’ours a dit : Voici le dernier exercice qui est son propre painting. Alors, Spartan avait dit que nous étions pas obligé de créer un painting soi même. J’ai opté pour une étude parce que je n’étais pas très inspiré. Je me suis quand même challengé et j’ai essayé d’appliquer tout ce que j’ai appris en matière de croquis. Hello !! Oui c'est pas simple de trouver l'inspiration lorsque notre bibliothèque visuelle n'est pas encore trop remplie, ou alors il faut faire un sujet assez simple. L'intérêt c'est de voir aussi où on en est à un moment T et peu être voir la progression par la suite c'est toujours intéressant. Il est évident qu'un croquis d'imagination n'aura pas le niveau d'un croquis avec référence, c'est tout à fait normal. En tout cas ca fonctionne bien, les hachures sont un peu moins invasives, on arrive quand même à garder une certaine lisibilité du sujet. Je pense que tu devrais aussi essayer de croquer sans hachures, voir si tu peux donner du volume également juste avec les lines. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts