Aller au contenu

Exercice Chapitre 1


Recommended Posts

Hello Drasor ! 

Yes c'est beaucoup mieux là, t'as bien suivi les feedbacks !

Pour le poivron :
C'est beaucoup mieux avec les bords souple et droits, bien joué !
Juste en petits détails :

1) Attention t'as rendu les zones plus sombres ici, alors que c'est des lumières.

2) Cette zone est à peine trop marquée !
image.png.e25d0821c148257c05d611719e872628.png
Pour la tasse :
1) Tu as un peu trop marqué les zones d'ombres en dessous de la coupelle, elles devraient être plus dégradés et étendues.

2) La lumière droite manque un petit bleu.

3) C'est bien mieux pour l'ombre de contacts entre la table et la coupelle, je pense que tu peux encore un peu la foncée.

4) Le haut de la coupelle est encore un peu irrégulier/tremblants au niveau de la forme et la forme des lumières qui se pose dessus

5) Hésite pas à ajouter un jaune entre l'ombre et la lumière sur la table, pour renforcer le côté lumineux chaud !

image.png.067330ba0e8ac5fe4e6eb9308bdd2c59.png

Bon travail en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chapi pour ces retours j'ai essayer de corriger ces point j'espère que ça rend mieux

 

image.thumb.jpeg.4826edde3f01b3029f9e2425d5b658dc.jpegimage.thumb.jpeg.d985d110393df232e65e64f19ac64230.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Drasor !

Quand je parlais de la lumière bleue sur le côté de la coupelle, je parlais de celle-ci, qui n'est pas sur le bord et qui est d'un bleu un peu plus froid que ce que tu as mis :
image.png.576a762d83a020b23d69ac9ca4b5ce15.png

Au niveau de la branche :
C'est vraiment pas mal ! Je pense que ton background manque de couleurs un peu plus chaudes, comme les orangées et marrons.
Et sur la branche elle-même tes couleurs sont un peu fortes (donc saturés) en couleurs. C'est à dire que la partie ombrée que tu as fais est bien trop bleu, c'est en effet bleu foncé mais beaucoup plus gris que ce que tu as fais.

Et c'est sensiblement pareil au niveau de la partie mise en lumière qui est trop orangée. Faut que ce soit plus blanc/jaunes.


Mais attention à pas y aller trop fort en corrigeant et désaturant ! 

Continue comme ça ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @drasor258je viens prendre le relais 🙂 

Le 6/27/2024 à 10:21 AM, drasor258 a dit :

j'ai essayer de corriger les exercices 

Ok pour la tasse ça fonctionne mieux au niveau de ta correction 👍

La couleur de ta lumière réfléchissante est légèrement plus saturée et l'effet de cette lumière doit s'atténuer vers le haut de la tasse :

NVIDIA_Share_ugsn1RQdSc.png.e34edbd316aaaa28bdcb3aede63a3c54.pnglà pour le moment la transition est un peu brute 🙂 

Mais sinon c'est l'idée !

NVIDIA_Share_ptmDUvBT8K.png.13145cc2b4a3c3e8dd35a7e1865c29e8.pngaprès tu pourrais juste revoir ces bords un peu trop nets au niveau de la découpe 😜

Sinon pour la branche c'est mieux 👍

Pour ton arrière plan l'ajout de couleurs chaudes fonctionnent bien aussi, je viendrais juste diminuer un poil la saturation sur l'ensemble de ton arrière plan, mais doucement ^^ Et peut être venir éclaircir un peu la partie inférieure 😉 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...