Borracha 2,693 Posté(e) 5 juin 2017 Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, j'avoue avoir eu un peu la flemme de chercher dans tout le forum, alors désolé d'avance si ça a déjà été abordé ailleurs. Je me demandais pour la galerie perso, si on peut y poster tout type d'image (genre les exercices qu'on fait au cours des programmes comme le petit robot ou des reproductions d'autres artistes (en citant la source bien évidemment)) ou bien si il faut absolument que ce soit un dessin/painting perso. Merci d'avance pour les réponses :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellebore 0 Posté(e) 5 juin 2017 Salut je suis nouvelle, mais si j'ai bien compris ta galerie est là pour tes œuvres perso en tout genre digital ou papier, exercices compris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myredge 0 Posté(e) 5 juin 2017 Bonjour, En image de profil et de couverture tu es assez libre des œuvres que tu utilises, mais si tu peux, renseigne bien l'artiste qui l'a fait et un lien vers sa galerie. Ensuite, pour le contenu des galeries en lui même c'est réservé à TES créations. Ça peut être les résultats finaux des exercices du Programme ( pas les wip par contre ;)) ou bien des créations personnels que tu souhaites partager avec nous ( là tu peux poster des wip) :p WIP : Work In Progress -> Travail en cours ( On me demande souvent donc je le remets) En espérant avoir répondu à ta question :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 5 juin 2017 Ah ok, cool merci pour vos réponses @Hellebore et @Loutre. Juste une petite précision sur le terme "TES créations", cela sous entend que ça peut être une reproduction d'un dessin ou d'un painting d'un autre artiste (en citant la source), du moment que l'on a bien pris le temps de le faire soi-même? Je me doute qu'un "enregistrer sous" de l'imaje originale de l'artiste ne compte pas (ça serait simplement du vol, surtout si on ne le cite pas), mais pour ma part j'ai encore du mal à voir par exemple la différence entre la reproduction en dessin/painting d'une photo et la reproduction de l'image d'un autre artiste si on cite la source. Pour moi, même si nous avons fait nous même cette repro, nous ne sommes pas le créateur originel mais du coup est-ce que l'on peut considérer ça comme une de nos créations quand même? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myredge 0 Posté(e) 5 juin 2017 Hello, Et bien tu peux reproduire une photo ou un dessin existant, on parlera surtout "d'étude" dans ces cas là et tu peux tout a fait poster ton résultat. Par contre la signer non comme l'oeuvre original n'est pas de toi. Il faudra alors poster le nom de l'artiste :) Par contre poster ta ref n'est pas utile ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 5 juin 2017 Super, merci pour cette précision @Loutre😊 J'vais ressortir du placard mes vieilles repro alors pour alimenter un peu ma galerie ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts