NalouN   14 PostĂ©(e) 18 mai 2024 Bonjour ! je viens poster mon chapitre 2, voyez-vous des points Ă amĂ©liorer ? Merci beaucoup ! â€ïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NalouN   14 PostĂ©(e) 18 mai 2024 (modifiĂ©) Hubble.mp4 ModifiĂ© 18 mai 2024 par NalouN Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NalouN   14 PostĂ©(e) 18 mai 2024 (modifiĂ©) ModifiĂ© 18 mai 2024 par NalouN Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NalouN   14 PostĂ©(e) 18 mai 2024 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NalouN   14 PostĂ©(e) 18 mai 2024 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,066 PostĂ©(e) 19 mai 2024 Le 5/18/2024 Ă 1:49 PM, NalouN a dit : Bonjour ! je viens poster mon chapitre 2, voyez-vous des points Ă amĂ©liorer ? Merci beaucoup ! â€ïž Coucou ! Bon ca fait beaucoup d'exos d'un coup... -Premier exo ca marche, -Hubble on est pas mal sur le rendu par contre tes tracĂ©s manquent de prĂ©cision. Les ellipses ont des bords un peu coupants par endroits Les ellipses Ă l'arriĂšre ici sont un peu trop penchĂ©es vers la droite. -Pour la peluche, Attention aux proportions et aux placement, par exemple ici le cou est un peu trop creusĂ©. Je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. C'est un retour qui vaut pour les autres Ă©galement il y'a plusieurs erreurs de proportions. AUssi essaie de rester focus sur le croquis pour le moment sans passer au painting. 2ieme point pour amĂ©liorer tes lines, je te conseil de changer tes rĂ©glages pour ceux lĂ :  Le but ici c'est de faire varier tes lignes en fonction de la pression que tu met sur le stylet, ainsi tu auras des lignes plus fines et moins opaque en appuyant lĂ©gĂšrement et l'inversement si tu appuies fortement. Ca se rapproche du coup un peu plus de ce qu'on peut faire sur papier et tu auras un rendu plus naturel. Ensuite tu peux choisir de mettre en avant les lignes principales et d'affiner les dĂ©tails : Dernier point, pour la montagne et les paysages en gĂ©nĂ©ral, tu peux affiner les lignes d'arriĂšre plan Ainsi tu vas gagner en profondeur. J'espĂšre que ca t'aideras pour la suite. Aussi n'hĂ©sites pas Ă poster au fur et Ă mesure pour bĂ©nĂ©ficier des retours et pouvoir appliquer les conseils sur les exos suivants.  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NalouN   14 PostĂ©(e) 19 mai 2024 Merci pour tes retours, je vais corriger tout ça pendant ces prochains jours ! J'ai bien mis la symĂ©trie sur F2, un raccourci que je trouve bien placĂ© sur le clavier ! Je commence seulement Ă bien l'utiliser (au chapitre 3). Par contre, pour la superposition, j'ai l'impression de trop "tricher", alors je n'ai pas encore essayĂ©. Pour la pression, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le mĂȘme rĂ©sultat que dans la vidĂ©o. J'ai l'impression que, mĂȘme en effleurant avec le stylet, la pression est trop forte. Je vais probablement devoir rĂ©gler la sensibilitĂ© pour un toucher plus ferme Je vais donc refaire des croquis (l'Ă©tape que j'aime le moins), en faisant bien attention d'apporter du dynamisme Ă mes traits et en utilisant la superposition avant de passer Ă l'Ă©tape 3 du croquis. Tu me diras quand j'aurais un minimum progresser sur ce chapitre avant de pouvoir continuer les cours! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NalouN   14 PostĂ©(e) 20 mai 2024 (modifiĂ©) J'ai suivi tes conseils et je trouve que le rĂ©sultat est vraiment mieux ! Cependant, je ne maĂźtrise pas encore bien la pression : je dois repasser plusieurs fois pour obtenir des contours Ă©pais, tandis que pour les dĂ©tails fins, j'ai du mal Ă maintenir le stylet sur la tablette car je dois l'effleurer. J'ai aussi dĂ» retravailler les traits avec la gomme en ajustant l'opacitĂ© pour obtenir des transitions progressives. Je ne pense pas que ce soit la bonne technique, mais au moins, le rĂ©sultat est mieux que la premiĂšre fois. Merci @ShozArtâ€ïž ModifiĂ© 20 mai 2024 par NalouN Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ushoe   454 PostĂ©(e) 20 mai 2024 Tu as bien avancĂ© sur tes exercices bravo ! Pour le contrĂŽle de la pression, ça va venir avec le temps et la pratique. N'hĂ©site pas Ă complĂštement modifier tes rĂ©glages pour avoir des sensations diffĂ©rentes. Ca peut servir pour mieux comprendre et avoir un ressenti diffĂ©rent. Le rendu de ta peluche est bien mieux comme ça bravo ! Pour chipoter, j'aurais fait le trait de l'oreille intĂ©rieure (celle Ă droite sur la photo) de la mĂȘme Ă©paisseur que la tĂȘte. Tu peux Ă©galement la faire plus sur le devant du crane ; lĂ on a l'impression qu'elle est attachĂ©e derriĂšre la tĂȘte. Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,066 PostĂ©(e) 22 mai 2024 Le 5/20/2024 Ă 12:22 AM, NalouN a dit : 'ai bien mis la symĂ©trie sur F2, un raccourci que je trouve bien placĂ© sur le clavier ! Je commence seulement Ă bien l'utiliser (au chapitre 3). Par contre, pour la superposition, j'ai l'impression de trop "tricher", alors je n'ai pas encore essayĂ©. Oui effectivement aprĂšs chacun fait comme il le sent Ă son niveau mais y'a pas de triche lorsqu'on apprend, tout est bon pour progresser. L'idĂ©e c'Ă©tait de vĂ©rifier ensuite avec superposition si tout est ok, pas de dĂ©calquer Ă proprement parler Ă©videmment ce qui ne reprĂ©sente aucun intĂ©rĂȘt. C'est plus dans le but de s'auto corriger, voir si on a tendance Ă faire les yeux trop espacĂ©s, les tĂȘte trop grandes etc... Le 5/20/2024 Ă 12:22 AM, NalouN a dit : Pour la pression, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le mĂȘme rĂ©sultat que dans la vidĂ©o. J'ai l'impression que, mĂȘme en effleurant avec le stylet, la pression est trop forte. Je vais probablement devoir rĂ©gler la sensibilitĂ© pour un toucher plus ferme Oui test avec les diffĂ©rents rĂ©glages de sensibilitĂ© pour voir ce qui te convient le mieux.   Le 5/20/2024 Ă 11:48 AM, NalouN a dit : J'ai suivi tes conseils et je trouve que le rĂ©sultat est vraiment mieux ! Cependant, je ne maĂźtrise pas encore bien la pression : je dois repasser plusieurs fois pour obtenir des contours Ă©pais, tandis que pour les dĂ©tails fins, j'ai du mal Ă maintenir le stylet sur la tablette car je dois l'effleurer. Ce n'est pas parfaitement naturel comme geste, c'est lĂ©gĂšrement diffĂ©rent du crayon traditionnel mais ca s'en rapproche, il faut un peu d'entrainement et tu vas t'y habituer đ Je trouve que c'est beaucoup plus rĂ©ussi en tout cas, beau travail ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
NalouN   14 PostĂ©(e) 24 mai 2024 Le 5/22/2024 Ă 3:30 PM, ShozArt a dit :  Je trouve que c'est beaucoup plus rĂ©ussi en tout cas, beau travail ! Ce n'est toujours pas organique pour moi l'Ă©tape 3/4. Je dois parfois repasser une deuxiĂšme fois sur toutes les lignes afin de les marquer davantage mais au moins je sais que je peux atteindre une certaine "propretĂ©" dans le croquis ! Merci @ShozArt pour ton aide â€ïžÂ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,066 PostĂ©(e) 25 mai 2024 Il y a 21 heures, NalouN a dit : Ce n'est toujours pas organique pour moi l'Ă©tape 3/4. Je dois parfois repasser une deuxiĂšme fois sur toutes les lignes afin de les marquer davantage mais au moins je sais que je peux atteindre une certaine "propretĂ©" dans le croquis ! Merci @ShozArt pour ton aide â€ïžÂ Coucou ! Alors c'est pas mal pour le crĂąne, je pense qu'il ya de lĂ©ger dĂ©fauts de proportions comme par exemple le nez qui est un peu petit, sinon les lines importantes sont bien mises en avant. Keep it up !  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts