Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1 - Exercice


Recommended Posts

Hello tous(tes) !!! ☺️

De retour après une (très) longue absence me revoila bien décidé ! 💥

voici le rendu du premier exercice sur la maitrise du brush super intéressant et comme beaucoup ça donne envie de revenir sur mon premier painting 😭

DPS-1-1-exercice2-brush_logique rendu.jpg

"Nous sommes ce que nous faisons à répétition, l'excellence n'est donc pas un acte, mais une habitude".  Aristote 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot ! Il n'y a pas grand chose à redire. Pour moi :

- ici le rouge à droite est un peu trop fort chez toi 

image.png.7d069c6b457888dee9c79e93c31c5caf.png

- cette forme est différente, plus allongée chez toi, comme si l'objet était plus vu de profil :

image.png.7bc862cbd894a5d5849bb7d08794294a.png

Pour le reste, ce sont des soucis mineurs qui se gommeront avec la pratique.
 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et hélas oui j'ai encore de gros soucis d'observation je m'étais pas rendu compte du rouge 🙃

 

et sans plus attendre voilà la suite des exercices j'ai utilisé le croquis des .PSD pour m'aider, mais avancé en autonomie pour les couleurs des deux travaux au lasso !

 

plutôt content du résultat et je vois déjà une grosse différence dans le Brushwork beaucoup de choses à corriger mais ça va se régler avec le temps 😝

building selection.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut rendu final.jpg

photo_exercice_lasso rendu final.jpg

"Nous sommes ce que nous faisons à répétition, l'excellence n'est donc pas un acte, mais une habitude".  Aristote 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici le rendu de l'exo suivant très sympa évidemment plus facile que le paysage voir peut être trop je pense que je me suis un peu lâché sur les textures...🙃

étude 2 au lasso.jpg

"Nous sommes ce que nous faisons à répétition, l'excellence n'est donc pas un acte, mais une habitude".  Aristote 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Sur le painting de la femme dans la neige attention à ne pas mettre des zones d'ombre au hasard. Essaie d'avoir les petits volumes ronds précis sur les premiers plan dans la neige et de diminuer lataille avec la distance. La lumiere est moins jaune par ailleurs

Pour la montagne tes formes sont très intérssantes car tu ne cas pas les valeurs quasiment. Tu peux réduire le contraste sir ta montagne en arriere plan et essayer de diminuer le brouillard à gauche 

 

Pour la fleur je te conseille d'etre beaucoup moins texturé pour te concentré sur les valeurs et intensité lumineuse de tes couleurs 

Bon travail ! 

Et essaie de poster exercice apres exercice, ça sera plus simple pour les feedbacks également ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour le retour ! ☺️

désolé pour les exos sur un même post 🙃

je vais essayer de prendre le temps de faire les corrections en attendant voici le rendu du dernier exercice au lasso !

photo_exercice_lasso_rendu_final.jpg

"Nous sommes ce que nous faisons à répétition, l'excellence n'est donc pas un acte, mais une habitude".  Aristote 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello Adrieldan !

Très sympa ce painting au lasso !

Alors le premier truc que je remarque c'est que quasiment toute ton image est très homogène en terme de valeurs. Alors certes les montagnes de derrière deviennent légèrement plus bleus, mais je pense que tout ton premier plan (première montagne à droite comprise) devrait être plus foncé et surtout plus saturé aussi. Toi tu as utilisé un vert très clair et désaturé sur la totalité de ton image, ce qui marche bien pour le second plan, mais le premier plan a besoin d'un contraste.
Hésite pas à regarder ton image référence en plissant les yeux et tu verras à quel point l'image est découpé en une grosse partie sombre (1),  une grosse partie claire (2), et une petite partie très sombre (3). Je retrouve pas trop cette structure dans ton image. J'ai fais un paintover pour te montrer des grosses formes dont je parle :
image.png.30506e70195f036a7e11f851e9ab98ad.png

Le premier plan avec tous les petits brins d'herbes pourraient être synthétisés et interprétés plus simple comme t'as fais pour le reste de l'image je pense.

J'aime beaucoup le rendu de tes montagnes !

Très bon travail en tout cas, continue comme ça ! 😊

Modifié par Chapi
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...