Momo   1,044 Posté(e) 23 mai (modifié) Bonjour, bonsoir !  Les croquis du première exercice :  Pour les flamands roses et la ballerine, j'ai utilisé le stylet sans opacité, et j'ai repassé sur certaines lignes pour les épaissir, sur les 3 autres croquis, j'ai utilisé la fonction "pression du stylet" pour l'épaisseur et l'opacité, mais du coup, quand on regarde de très prés, le tracé est "moins propre". Quelle technique est préférable ?  Merci 🙂 Modifié 23 mai par Momo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa   57,115 Posté(e) 24 mai Il n'y a pas de bonne ou mauvaise technique ici, tu pourrais même combiner les deux. Avec la pratique ton trait deviendra plus précis. 🙂 En tout cas tes simplifications sont assez efficaces, et tes croquis finaux propres. Pour le croquis de la foret la grande différence dans l'épaisseur de tes traits rend le tout un peu illisible sur la dernière version. Le mieux pour ce genre de scène est de prendre une épaisseur de plus en plus épaisse à mesure que les éléments que tu représente sont proches. 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo   1,044 Posté(e) 6 juin Merci pour le retour ! 🙂 Je suis repassée sur le croquis de la foret : Et la suite des exercices du chapitre : Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa   57,115 Posté(e) 10 juin (modifié) C'est trés propre tout ça, beau boulot dans l'ensemble ! Il y a du mieux pour la foret. :) Tes formes de base sont tops, tout comme la banane et l'aubergine. Pour les fils de fer, toutes tes formes sont intéressantes. Il y a juste celle -là où l'intérieur ne correspond pas à la forme extérieur :  Les objets suivants sont pas mal, pour le fauteuil ça aurait été préférable de faire coller davantage les fils de fer à la forme et perspective de la chaise :  Pareil pour le sèche cheveux, on perd un peu le côté cylindrique sur ta version, il ne faut pas hésiter à faire de vraies ellipses :  Pour finir tes shadings sont tops, pour le cylindre du aurait plus adoucir encore plus tes transitions  Ras pour le petit robot, il commence très bien. 🙂 Modifié 10 juin par Asur Misoa 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts