Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

XP-Pen Artist 22 - XPPen X3 Pro Stylet - Soucis d'utilisation


Recommended Posts

Chères toutes et tous,

Je commence dans le DP et pour bien faire je suis partis sur une tablette XP-Pen Artist 22 - XPPen X3 Pro Stylet.

Tout roule sauf 2 aspects actuellement et dont un qui m'a passablement perturbé lors de l'utilisation des calques et de la sélection. Dans Photoshop quand je dessine sur un claque et que je veux bouger quelque chose avec l'outils déplacement "V", même si je suis sur un calque et que j'ai bien la coche désactivée de sélection automatique, systématiquement dès que j'approche le stylet je vois défiler tous mes calques et du coup je ne bouge jamais ce que je veux.
J'ai tenté les CTRL et autre mais je capte pas trop cette réaction.

Autre petit soucis mais que j'arrive un peu près à gérer, le ALT plus click plus tu t'approche de l'écran avec le stylet pour agrandir ou réduire la taille du brush est un peu relou... des fois je me retrouve à "pipé" la couleur (genre j'imagine si j'ai approché trop rapidement mon écran) voir j'ai le click droit qui s'active et me fait apparaître le menu pinceau. Bref ça casse ma "vibe" et pourris mon style "nannnnnnnnnn Leonardus pas taper, le style dessin à la maternelle reste un style 😄 ".

Voilà hormis ça l'écran est incroyable de douceur quand ta main glisse dessus et la gestion de pression et de dessin est incroyable (même si la pression faut vraiment que je taf sur le sujet, toujours tout fais à la souris moi 😛 ).

Par avance merci pour votre aide si certains d'entre vous on ce type de matériel et surtout l'astuce en regard à la sélection, c'est assez pénible maintenant que j'attaque les calques plus activement (saison 2 épisode 5, ça va mal finir cette série 😄 , Leonardus le scénariste en chef durcis le scénario jour après jour le vil !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai croisé ma fille qui est une artiste en game art design (3D) qui m'a dis, mais papa, t'es null, fait CTRL+T (genre le truc que ce pauvre Spartan s'évertue de dire 21378342874 fois par vidéo....)

Bon donc le gars du fond de la salle que je suis arrête de faire V et fait donc bien CTRL+T et c'est marrant, ça marche... comme quoi faut écouter le profs hein au lieu de juste reluqué les œuvres incroyable présente sur ce site avec le filet de bave dans le coin, c'est mieux 😛 

Pour le CTRL+Click droit+droit gauche | haut bas, ça semble être une mécanique normale de photoshop, à moi donc de chopper le coup pour plus "pipé" à tous vas. 

Navré du dérangement, je me suis dis que si il faut corriger les "mauvaise" habitudes, autant le faire les premières heures et pas au bout de plusieurs jours de pratique. Car les habitudes ont la vie dur, et en changer c'est le mal !

Soyez heureux amis DPS

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...