Aller au contenu

Chapitre 1 : Mk


Recommended Posts

Exercice 1

J’ai testé plusieurs photos histoire de varier les plaisirs 

IMG_2135.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2

Quand j'ai commencé à comprendre qu'il allait falloir rendre les couleurs cohérentes j'ai eu un moment de gros yeux à me demander comment j'allais faire x)

Je ne suis pas sur Photoshop mais sur Procreate du coups l'option du blend it I don’t have 🙂

Enfin je crois x)

Du coups j'ai utilisé des calques d'écrétages en incrustation 

IMG_2137.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Makuramayet bienvenue 🙂 

Le 5/27/2024 à 4:47 PM, Makuramay a dit :

J’ai testé plusieurs photos histoire de varier les plaisirs 

Ok ça marche, maintenant attention à la qualité de tes photos, elles peuvent atténuer le  rendu avec ces différents modes, je pense notamment à la dernière avec l'eau 😉 

Pour le reste ça peut fonctionner mais je pense que ça mériterait quelques réglages au niveau du calque de tes photos, notamment avec un calque de réglages de niveau ou courbes juste pour ajuster certaines valeurs 😉 

Le 5/27/2024 à 8:45 PM, Makuramay a dit :

Je ne suis pas sur Photoshop mais sur Procreate du coups l'option du blend it I don’t have 🙂

Ah oui c'est dommage 😕, c'est une option intéressante ^^

Le 5/27/2024 à 8:45 PM, Makuramay a dit :

Du coups j'ai utilisé des calques d'écrétages en incrustation 

Ok dans l'ensemble c'est un bon début au niveau des photos 👍

Maintenant il faudrait assombrir la partie inférieure de ton painting, le bas de la porte, le mur...

Ensuite attention à ne pas laisser ce type de détail dans ton painting  :

NVIDIA_Share_H3FP32pu2f.png.0c1d4de6c2cc7028aa4caa4fd4c40975.pngle bord de la photo, sinon on voit direct que c'est du photobash ^^

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Makuramay😉 

Le 6/9/2024 à 12:03 AM, Makuramay a dit :

Monstre du Loch Ness

Ok ça marche, j'aime bien l'idée 😉 

Au niveau du texturing c'est un bon début, mais attention à ne pas trop étirer tes textures ou à prendre des photos trop floues :

NVIDIA_Share_LsbQiF7njE.png.8710d789093c9ad14a2a7a65bef5726f.pngcomme ici par exemple, elle est un peu floue, du coup on perd en lisibilité, netteté ^^ 🙂 

NVIDIA_Share_JtSqoZFsxB.png.36208d8d49530c656a8de7785f8ccdb1.pngmême chose ici, ta texture est un peu trop étirée, l'idée ici serait de dupliquer plusieurs fois ta texture plutôt que de l'étirer, mais ça va venir, il faut juste du temps pour bien comprendre comment optimiser ton texturing ^^ 🙂 

Après au niveau de tes ombres, certaines sont un peu trop sombres par moments :

ShareX_83mLirw189.png.28f22640331a4f295bcec39ac049bd8b.pngcomme ici par exemple, je pense qu'en les éclaircissant un poil plus et en revoyant certaines transitions ça fonctionnerait mieux au niveau de tes volumes 😉 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci, j'avais pas pensé à les dupliquer 

Les ombres c'est moi qui les ai rajouté au brush c'était peut être trop x)

 

Modifié par Makuramay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Exercice 4 :

 

IMG_2163.png

Modifié par Makuramay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Exercice 5

J'ai du refaire puisque sur Procreate je crois pas qu'il y ait le mode objets dynamiques 

 

IMG_2165.png

Modifié par Makuramay
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Makuramay😉 

Le 6/11/2024 à 10:48 AM, Makuramay a dit :

es ombres c'est moi qui les ai rajouté au brush c'était peut être trop x)

Oui un peu en terme intensité, après sur le placement ça fonctionne 😉 Après si tu les as sur un calque à part tu peux facilement les ajuster ^^

Il y a 13 heures, Makuramay a dit :

Exercice 4 :

Ok très bien, je trouve que ça fonctionne bien pour celle-ci 👍

n'hésites pas à utiliser l'outil transformation (ctrl +t)  puis déformation pour permettre à ta texture de bien suivre la forme de ton volume, c'est un coup à prendre au début, d'ailleurs tu peux dupliquer ta texture comme sauvegarde au cas où ^^ 😉 

Il y a 11 heures, Makuramay a dit :

J'ai du refaire puisque sur Procreate je crois pas qu'il y ait le mode objets dynamiques 

Ah je ne pourrais pas te dire je ne connais pas Procreate 🙁

Sinon concernant ton texturing c'est un bon début, je pense juste que ta texture est un peu trop grande, en la diminuant je pense que ça fonctionnerait mieux ^^

Ensuite comme pour le précédent n'hésites pas à utiliser la déformation pour bien suivre tes volumes en fonction de ta texture :

ShareX_vb9jrEUFlA.png.860e25bb2a72f2519b002fe53937163e.pngaprès tu n'as pas pris la plus simple des textures 😜

NVIDIA_Share_2puRBRVO0r.png.5caed29c0c02b2be5fb52f1ced690d96.pngNVIDIA_Share_7IyrQwdteq.png.e91bc33bfc9c03b43bb082819e0526a4.pngautre point que tu pourrais revoir, c'est au niveau de tes bords, n'hésites pas à faire ressortir certaines formes, comme ici avec le bouton, ça va ajouter du volume et du réalisme, plutôt que de garder un bouton plat 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta correction et tes conseils @Djayk

Pour certain j'ai pas les options sur procreate je crois.

Pour le bouton et les formes j'y avait pas pensé 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 6

Cette demoiselle va probablement finir en Princesse Peach et je vais essayer de m’inspirer de la plage dans Mario Odyssey

Pour la coupe au milieu de pense prendre une cloche ou un chandelier et une bouteille transparente à l’envers

Voici la base 

Puis les références

Et les quelques images qui vont me servir de guide 

IMG_2180.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Images qui vont me servir pour l’univers. ( Si j’y arrive 😅 )

IMG_2175.jpeg

IMG_2176.jpeg

IMG_2178.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Makuramay😉 

Il y a 20 heures, Makuramay a dit :

Cette demoiselle va probablement finir en Princesse Peach et je vais essayer de m’inspirer de la plage dans Mario Odyssey

Ok ça marche je vois l'idée 😉 

Il y a 20 heures, Makuramay a dit :

Voici la base 

Alors concernant ta compo je viendrais recentrer davantage ton personnage dans la scène, pour le moment elle est un peu trop collée au bord.

Après tu souhaites rajouter un élément au centre de ton image, (cloche ou un chandelier et une bouteille transparente à l’envers) c'est ça?

ShareX_9lcQRU7UOW.png.d49d27d3a5f97fd5d95127680b5243c8.pngensuite concernant l'arrière plan juste derrière la femme, il faudrait revoir la perspective, peut être en la descendant et déformant un peu, je pense que le mieux serait de séparer la femme et son arrière plan sur 2 calques différents, comme ça tu pourras plus facilement faire les ajustements ^^ 🙂 

Ensuite je viendrais agrandir un peu la partie plage au premier plan, comme sur tes références de Mario, et là aussi je viendrais déformer un peu la photo de la mer avec la plage pour ajuster la perspective :

ShareX_FANuZQ937g.png.b735aa182f29b2817b0005c2c6927974.png peut être pas autant qu'ici, mais je réduirais un peu la zone entre ta ligne d'horizon et le début de la plage, après à toi de voir, ce n'est qu'une idée 🙂 

Et pour essayer de retrouver la même ambiance au niveau des couleurs, n'hésites pas à utiliser les calques de réglages de niveau ou courbe pour le faire, c'est un moyen efficace pour y arriver 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je ferais ce que je peux x)

Et pour la réf, je n’ai pas l’attention de la reproduire tel quel. Je veux simplement m’en aspirer. C’est comme les recettes je n’ai pas suivre à l’exactitude une référence. J’aime bien faire mon propre truc 🙂

Mais pour les correctifs je vais faire de mon mieux… Le montage photo et compagnie c’est pas trop mon truc j’avoue préférer le dessin brute 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonus d'exercice

J'ai misé sur le croquis rapide en changeant de méthode et en utilisant la méthode des tâches de couleur pour débuter mon croquis

Sinon je ci-joint également un FanArt que j'ai fais pour en faire un coloriage

IMG_2194.png

 

Modifié par Makuramay
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Makuramay😉 

Le 6/17/2024 à 10:47 AM, Makuramay a dit :

je n’ai pas l’attention de la reproduire tel quel. Je veux simplement m’en aspirer. C’est comme les recettes je n’ai pas suivre à l’exactitude une référence. J’aime bien faire mon propre truc 🙂

Ok ça marche pas de soucis, tu as raison 👍

Le 6/17/2024 à 8:23 PM, Makuramay a dit :

Sinon je ci-joint également un FanArt que j'ai fais pour en faire un coloriage

Ok alors pour la silhouette ça marche bien, maintenant il y a juste que ta ligne d'horizon qui est trop haute :

NVIDIA_Share_C9iHDfs81q.png.bc75e332eb4f35e3ffd80e28cdac092e.pngvoici un rapide PO, la route ne donne plus l'impression qu'elle monte subitement derrière ton personnage 😉 

Le 6/17/2024 à 8:23 PM, Makuramay a dit :

J'ai misé sur le croquis rapide en changeant de méthode et en utilisant la méthode des tâches de couleur pour débuter mon croquis

Ok pourquoi pas, ça peut fonctionner comme process 😉 

Maintenant pour aller plus loin il faudrait pousser davantage tes ombres pour donner plus de volume à tes formes 🙂 

Le 6/17/2024 à 8:23 PM, Makuramay a dit :

Sinon je ci-joint également un FanArt que j'ai fais pour en faire un coloriage

Ok ça marche bien, ta line est propre, c'est cool 👌

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...