Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Petit Komodo deviendra grand Dragon - Bonjour à tous


Recommended Posts

Salut à tous !

Je m'appelle Joseph, alias Komodo. J'ai 26 ans et travaille à temps plein depuis une paire d'années en tant que graphiste, motion designer, cadreur monteur. C'est sympa mais je réalise petit à petit qu'il manque à mon métier la part de dessin que j'aime par dessus tout. Dès que j'en ai l'occasion, j'essaye d'ailleurs de l'intégrer dans mon job (storyboards, croquis avant de créer des icones ou des petites illustrations, etc).

Depuis très longtemps, je suis ultra motivé à devenir un meilleur dessinateur et digital painter, aujourd'hui j'ai décidé de m'en donner les moyens et cela fait environ 2 semaines que je dessine au moins 5 fois par semaine le soir et sans compter mes heures le week-end. Je mets l'accent sur la théorie. Le concept art et l'illustration m'attirent tout particulièrement, alors j'aimerais me constituer un portfolio solide, d'abord pour ma satisfaction personnelle mais aussi pour pourquoi pas, proposer dans le futur mes services en tant que professionnel et peu à peu transitionner vers un métier d'illustrateur plutôt que de graphiste.

J'ai rejoins la communauté des Crimson Daggers, dans l'objectif d'intégrer une communauté d'artistes, cette dernière étant malheureusement moins active qu'il y a quelques années. Dans le cadre de mes recherches pour mon réapprentissage du dessin et du Digital Painting, j'ai découvert la chaîne YouTube de Spartan et la digital painting school. Je considère sérieusement l'option d'apprendre via les cours du site, tout en ne sachant pas exactement par lequel commencer, car j'ai déjà quelques bases...

J'ai hâte d'entamer ce nouveau chapitre,

A bientôt,

Komodo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @komodo c'est une bonne option. Commence par le début, partie 1 de cours indispensables, cela te donnera déjà un aperçu avec le retour des formateurs. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neuf150 a dit :

Bienvenue @komodo c'est une bonne option. Commence par le début, partie 1 de cours indispensables, cela te donnera déjà un aperçu avec le retour des formateurs. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

Bonjour Neuf150

 

Je suis en train de regarder les premières vidéos de la partie 3 des cours indispensables. J'ai peur que les parties 1 et 2 soient redondantes par rapport à mes connaissances déjà acquises. La partie 3 me semble être un bon point de départ pour quelqu'un qui a déjà de bonnes bases, qu'en penses-tu ? 

Je joins quelques images d'études/paintings réalisés au cours des 30 derniers jours pour que tu aies une idée de là où je me situe

eye study.png

ZANGIEF.png

TONY S.png

bois 1 export.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Komodo, en effet tu as déjà des connaissances et comme je l'écrivais, faire les deux premiers chapitres de la partie 1, qui sont gratuits, te permettent, avec le retour des formateurs (que je ne suis pas), d'évaluer tes connaissances en digital painting. Bon brush. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes commentaires je vais m'y pencher !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...