Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - NOWOK


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Il est temps pour moi de faire mes premiers pas sur le forum du chapitre 2 😉

J'ai fait les exos d'éveil sur les outils type carré rond, mais je poste directement le crâne 💀

Je mets les différentes étapes.

J'ai bien quelques pistes pour savoir ce qui ne va pas...

 

Phase 1 forum.jpg

P2 V1.jpg

P3 V1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/31/2024 à 10:50 PM, nowok a dit :

Bonsoir à tous !

Il est temps pour moi de faire mes premiers pas sur le forum du chapitre 2 😉

J'ai fait les exos d'éveil sur les outils type carré rond, mais je poste directement le crâne 💀

Je mets les différentes étapes.

J'ai bien quelques pistes pour savoir ce qui ne va pas...

Hello et bienvenu sur ce chapitre !

Les lines sont plutôt réussies, par contre je trouve qu'au niveau proportions/placement il y'a quelques améliorations à faire.
Les orbites par exemple sont trop petits par rapport à ta ref. Pour éviter ce genre d'erreur tu peux utiliser le miroir Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut ! 
Merci pour ton retour, en effet il y a quelques points à revoir. Je vais travailler là-dessus à coup de lasso et redimensionnement et appliquerai ces conseils sur les suivants !

Et en parlant de suivant, entre temps j'ai fait un premier objet (dont on peut, je pense, faire des remarques similaires du coup) qui me semblait intéressant pour tester les outils présentés en début de chapitre en situation réelle. J'ai fait la "colo" en 5 minutes un peu à l'arrache pour habiller, mais je me dis que ce sera peut-être pas mal comme exercice bonus quand j'en serai au chapitre sur les valeurs.

Ceci dit il y a pas mal de chemin avant d'en arriver là, les proportions ça ne m'a jamais réussi ahah

A corriger.png

Objet 1 - porte-monnaie grenouille.jpg

Modifié par nowok
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième objet, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de prendre ça, y a pas mal de zone illisible avec toute cette terre x)
J'ai essayé de faire plus de contrôle en faisant un flip cette fois.

Surement un défi perso de trouver quelque chose qui a l'air encore plus débile que la peluche de la vidéo...

Objet 2 - tanuki.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @nowok 😉, content de te retrouver à bord de ce nouveau chapitre, très joli tes exo 😉. J avoue le dernier est ambitieux, mais le résultat es cool je trouve, on à même droit à une version color, franchement sympa xd, 

Ta grenouille, ça me faire rire dans la mesure où je sort il y à une bonne heure maintenant de l exercice mensuel... je vais finir par "réver grenouilles" ce mois ci 😁😁.

Très réussi aussi d ailleurs également 👍, belles lin3.

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eric_g a dit :

Coucou @nowok 😉, content de te retrouver à bord de ce nouveau chapitre, très joli tes exo 😉. J avoue le dernier est ambitieux, mais le résultat es cool je trouve, on à même droit à une version color, franchement sympa xd, 

Ta grenouille, ça me faire rire dans la mesure où je sort il y à une bonne heure maintenant de l exercice mensuel... je vais finir par "réver grenouilles" ce mois ci 😁😁.

Très réussi aussi d ailleurs également 👍, belles lin3.

Hello Eric ! 

Merci bien pour ton commentaire. Version color c'est vite dit ahah, ça fait un poil plus habillé ceci dit. 😛
 

Sinon peut-être que le mois de juin sera celui où les grenouilles vont dominer le monde qui sait... 🐸

 

Continuons de tout donner ! 😁

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai fait un croquis assez chouette à faire... 🦉

Entre le temps passé à la monter et celui a la "croquer", je crois que j'ai large rentabilisé l'achat ahah

Bonne soirée 😁

Hiboude.jpg

Chouette.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : faite pas attention à la banderole du haut, j'suis reparti du PSD de l'exo 4 💀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Toujours dans la série de croquis, voilà mon paysage.

Je pense qu'il mérite une vraie étape 3 avec un line plus propre, mais je poste quand même des fois que quelqu'un voit une aberration 😉

Je trouve que c'est plus dur de croquer un paysage avec un line bien propre comme pour un objet, jtrouve le feeling bizarre par moment quand j'essaye de faire un peu plus propre x)

 

 

Paysage Nouvel an 2024 2.jpg

Paysage Nouvel an 2024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version peut être plus lisible du croquis en lui-même... (oui, je me suis planté de calque à un moment sur ma pseudo colo 💀)

image.jpeg.f807d65d2b086870e525c815016464f5.jpeg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2024 à 12:39 PM, nowok a dit :

Et en parlant de suivant, entre temps j'ai fait un premier objet (dont on peut, je pense, faire des remarques similaires du coup) qui me semblait intéressant pour tester les outils présentés en début de chapitre en situation réelle. J'ai fait la "colo" en 5 minutes un peu à l'arrache pour habiller, mais je me dis que ce sera peut-être pas mal comme exercice bonus quand j'en serai au chapitre sur les valeurs.

Coucou,

Il semblerait que je soit passé à côté du sujet à mon dernier passage, je m'en excuse.
Alors pour la colo je te déconseille d'utiliser la "soft brush" qui a tendance à ramollir un peu le tout et à rendre flou. 
Attention a bien différencier les détails et les contours image.png.47b8f1218f8b54284e3d6465b237e248.pngPar exemple ici je trouve que les rayures sur le front prennent un peu trop de place visuellement, essaie d'avoir des lignes plus épaisses pour les contours et plus fines pour les détails.
image.png.62c736018f40243adc9334cfc370c814.pngJe trouvais cette version par exemple plus lisible.
 

Le 6/8/2024 à 9:01 PM, nowok a dit :

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai fait un croquis assez chouette à faire... 🦉

Entre le temps passé à la monter et celui a la "croquer", je crois que j'ai large rentabilisé l'achat ahah

Bonne soirée 😁

Ok ca marche c'est plus lisible je trouve les contours sont mieux définis. Pas simple de dessiner un objet "transparent".
 

 

Il y a 13 heures, nowok a dit :

Je pense qu'il mérite une vraie étape 3 avec un line plus propre, mais je poste quand même des fois que quelqu'un voit une aberration 😉

Je trouve que c'est plus dur de croquer un paysage avec un line bien propre comme pour un objet, jtrouve le feeling bizarre par moment quand j'essaye de faire un peu plus propre x)

 

Je trouve que le croquis est plutôt lisible, il manque les arbres par contre, peu être utiliser des formes assez simples et des lines fines pour cela.
Sinon pour la partie Painting, même si ce n'est pas vraiment le sujet, le batiment et les arbres sont un peu trop clairs et le ciel par contre trop sombre donc ca manque un peu de contraste, mais sinon c'est pas mal 🙂 

Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour tous ces retours, j'en prends bonne note 😁

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort sur les "rayure" de la statue tanuki ! x) 

---

Il y a 11 heures, ShozArt a dit :

Pas simple de dessiner un objet "transparent"

Surtout que pour s'entrainer au croquis, ce n'est pas le moove le plus malin que j'ai fait je crois ahah

---

Concernant les croquis d'arbre en effet, j'avoue que comme les "masses d'arbres" sur le bord étaient très sombre, j'ai pas réussi à trouver un résultat satisfaisant qui ne brouillait pas totalement le croquis... Les lignes fines sont ptetre bien la solution, je vais essayer de retrouver un équilibre ! 

Et j'en profiterai pour redresser un peu la colo suivant tes conseils, c'est vrai que j'y vais à l'arrache pour m'amuser mais ça n'empêche de chercher à être plus juste, merci pour le conseil ! 


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une version revue pour le Tanuki. Mes yeux m'indiquent malgré moi de m'arrêter là alors je vais de ce pas les écouter et attaquer ma nuit 😴

Objet 2 - tanuki V2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour,

Je profite d'un congé pour essayer de reprendre ces arbres versions croquis mais je suis toujours pas convaincu (on est loin des "traits fins" ceci dit, je me suis perdu en route mais au moins ça montre ce vers quoi j'arrivais et qui ne me plaisait pas en terme de lisibilité en les faisant x))

 

Paysage Nouvel an 2024 V1.5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au passage, la correction du crâne, avec l'ancienne version à droite 💀

Crane revu.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de conclure cette journée, voilà des poissons. 
Contrairement aux précédentes, ce n'est pas une photo qui m'appartient (mais qui est libre de droit bien entendu 😉) alors voici la source : https://unsplash.com/fr/photos/poisson-dor-blanc-V7SKRhXskv8

 

Cette fois-ci pas de colo, je me suis dit que j'allais le transformer en néon plutôt... 

Bonne nuit ! 😁

Bloupbloup.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2024 à 11:40 PM, nowok a dit :

oici une version revue pour le Tanuki. Mes yeux m'indiquent malgré moi de m'arrêter là alors je vais de ce pas les écouter et attaquer ma nuit 😴

Ca marche c'est plus lisible, et encore + avec des yeux frais en effet 🙂 

Le 6/13/2024 à 11:16 AM, nowok a dit :

Et bonjour,

Je profite d'un congé pour essayer de reprendre ces arbres versions croquis mais je suis toujours pas convaincu (on est loin des "traits fins" ceci dit, je me suis perdu en route mais au moins ça montre ce vers quoi j'arrivais et qui ne me plaisait pas en terme de lisibilité en les faisant x))

Oui la difficulté c'est de réussir à simplifier les détails tout en utilisant les mêmes traits que pour le reste. Pour les arbres je te conseil de faire le contour de la grosse "masse" et ensuite ajouter quelques détails à l'intérieur de ta forme sans aller trop loin, le but c'est de ne pas trop attirer l'oeil sur ces éléments d'arrière plan. (les détails attirent l'oeil)

Le 6/13/2024 à 11:36 AM, nowok a dit :

Et au passage, la correction du crâne, avec l'ancienne version à droite 💀

Super, c'est bcp mieux 🙂 

Il y a 14 heures, nowok a dit :

Afin de conclure cette journée, voilà des poissons. 
Contrairement aux précédentes, ce n'est pas une photo qui m'appartient (mais qui est libre de droit bien entendu 😉) alors voici la source

Je valide, joli poisson 🙂 C'est tout à fait lisible, good job !

 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien !  😁


Je vais retravailler ces arbres sur la prochaine session en gardant ça en tête, ça va le faire on y croit ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci on part sur une version beaucoup plus épurée... 🤔

Paysage Nouvel an 2024 encore.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Voici le croquis que je redoutais le plus : celui d'un humain. J'ai pas mal galéré sur plein d'endroit, j'espère que le final est pas trop mauvais ! Je viens juste de finir donc je manque encore de recul... 

Comme d'hab j'ai fait une version """"""colo"""""", cette fois, c'était surtout pour voir si je n'avais rien manqué... et j'avais manqué le haut du bras en arrière-plan pour le coup x) 

 

Dame.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Un dimanche bien fourni de mon côté mais j'ai tout de même trouvé du temps pour continuer ma lancée sur le ch2 ! 😁

Outre les corrections qui m'attendent (certainement) sur les derniers croquis postés et les oiseaux, me restera plus que l'exercice 7, je sens que je vais mettre une éternité avant de trouver mon sujet... 😅

 

Bonne semaine à tous ! 😁

Oazo suite.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/14/2024 à 8:56 PM, nowok a dit :

Cette fois-ci on part sur une version beaucoup plus épurée... 🤔

Ok ca marche, par contre les hachures n'aident pas forcément à la lisibilité, surtout si c'est localisé que sur un élément (les arbres)

Le 6/15/2024 à 2:07 PM, nowok a dit :

Voici le croquis que je redoutais le plus : celui d'un humain. J'ai pas mal galéré sur plein d'endroit, j'espère que le final est pas trop mauvais ! Je viens juste de finir donc je manque encore de recul... 

Comme d'hab j'ai fait une version """"""colo"""""", cette fois, c'était surtout pour voir si je n'avais rien manqué... et j'avais manqué le haut du bras en arrière-plan pour le coup x) 

 

Ca fonctionne bien, juste un conseil pour les cheveux, essaie de regrouper un peu les mèches entre elles plutôt que de dessiner chaque cheveux individuel.
Pour les oisillons sinon, image.png.6919e8822a7877fb832f165ba4e0a965.png l'oeil ici est un peu trop petit, le reste c 'est good !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci bien, je prends note pour les cheveux 😉

J'ai fais les corrections (hachure/cheveux/oeil), je ne repost pas tout en grand mais sur la photo finish (j'ai fais ce que j'ai pu, caser un paysage c'est pas simple ahah)

Croquis.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr, super ta planche @nowok, j adore !! Extra les poussins sur le toit! Je me suis demandé sur le coup s il s agissait de Condor géants, ou de Gros "Chocobos" !!! Ah moins que le décors soit une maquette ??? Excellent, par contre je viens de me faire détruire en pleine nuit mdrrr, j ai tapé une grosse barre en voyant la planche, ce qui à pas manqué que je réveille ma petite 😂😂😂... Erf, osef, ça valais le coup en tout cas 😉👍 

Bien joué pour ton chapitre 2 😉

  • Haha 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah merci pour ce retour, content d'avoir pu provoquer une telle réaction 😁

J'avoue que pour les oiseaux, j'ai eu l'idée au dernier moment en me demandant désespérément où les placer mais finalement la réponse était évidente ! Les oisillons comme on ne les a jamais vu 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...