Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - NOWOK


Recommended Posts

Le 6/17/2024 à 9:52 PM, nowok a dit :

J'ai fais les corrections (hachure/cheveux/oeil), je ne repost pas tout en grand mais sur la photo finish (j'ai fais ce que j'ai pu, caser un paysage c'est pas simple ahah)

Haha tu t'es bien amusé 🙂  C'est ce qu'il faut ! 

Pour ta planche sinon mon conseil c'est de rester sur un process identique, garder le même fond et les mêmes couleurs pour avoir une cohérence d'ensemble meilleure.
Enfin bref, c'est pas très important, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello !  😁

 

Il y a 11 heures, ShozArt a dit :

Pour ta planche sinon mon conseil c'est de rester sur un process identique, garder le même fond et les mêmes couleurs pour avoir une cohérence d'ensemble meilleure.

Yes je comprends pour l'harmonie, c'est ce que je voulais faire à la base mais au final je e suis plus amusé pour le coup ahah

---

Fin' bref, après deux jours de vide à chercher quoi attaquer pour le painting libre (en respectant la contrainte du "pas trop dur"), j'ai finis par avoir envie de faire un ciel de nuit mais comme croquiment parlant c'était pas ouf, j'ai ajouté des montgolfières. Sauf que je trouvais ça pauvre donc pour mettre une touche de fantaisie j'ai ajouté des skins Pokémon. Ça reste un peu pauvre, mais c'est plus fun maintenant x)

 

 

Bref une fois l'explication passée, je vais avoir besoin d'aide pour la perspective sur laquelle je viens de passer pas mal de temps x)


En effet, les pics sur l'arrière de la seconde montgolfière suivent de base deux sortes d'arc pour les deux extrémités et une ligne droite pour celle du milieu. À ça se rajoute la vue de 3/4 et la forme du ballon, du coup ça me fait galérer x) 
J'ai mis un screen de ma réflexion pour en arriver à cet état-là...

À noter que le croquis est en phase deux et que la "couronne" de la première montgolfiere risque aussi d'être corrigé... je le poste maintenant en checkpoint. 

EDIT Oh, et il faut que je retravaille sur le placement des nuages : c'est trop grossier je pense.

 

Night.jpg

Recherches2.jpg

Modifié par nowok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/21/2024 à 9:08 PM, nowok a dit :

En effet, les pics sur l'arrière de la seconde montgolfière suivent de base deux sortes d'arc pour les deux extrémités et une ligne droite pour celle du milieu. À ça se rajoute la vue de 3/4 et la forme du ballon, du coup ça me fait galérer x) 
J'ai mis un screen de ma réflexion pour en arriver à cet état-là...

Hello !

Oui ben on avait dit pas trop dur ! 😄 C'est un sacré challenge ces pics... 
Bon j'ai essayé de te faire un schéma le plus complet mais le mieux c'est que tu patiente jusqu'à la partie 2 pour en savoir plus sur la perspective, on ne peut pas tout résumer en 1 post.
Ce qu'il faut retenir c'est que pour le moment, il va vous manquer plein de notions qui ne sont pas encore acquises donc vous ne pourrez pas tout faire, mais c'est pas grave ! le but c'est de voir les choses une à la fois pour pouvoir progresser plus facilement. 

image.png.5b978434278ad1f390a82e24ace6c472.png
Ceci étant dit, ce que je remarque c'est que la base n'est pas tout à fait juste, les ellipses jaunes ne sont pas assez courbées pas assez ouvertes, ducoup le volume n'est pas respecté et donc ca décale tout.
Une règle à retenir c'est que plus on s'éloigne de la ligne d'horizon et plus les ellipses vont être ouvertes (courbées) C'est valable sur tous les objets cylindriques ou sphériques d'ailleurs.
Donc là si tu regardes l'ouverture du bas de ta mongolfière (là où il y'a la flamme) ca peut te servir de référence pour définir toutes les ellipses du dessus qui seront forcément au moins autant ouverte sinon +, mais pas moins !

A gauche je t'ai fais un schéma d'un cylindre classique en exagérant un peu l'angle de vue.
Autre remarque, "l'oreille" de derrière à gauche devrait être moins visible.
Bon sinon concernant l'illus le ciel fait un peu vide, ajouter une lune peu être comme source de lumière pour les 2 montgolfières mais ca risque de complexifier un peu la scène. Sinon tu peux bosser sur les nuages.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci beaucoup pour ce retour très instructif😁 


Je viens de faire ma première pause du programme, 3 jours forcés cloué par la maladie... mais ça fait plaisir de revenir avec de telles pistes ! 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un digital painting facile et je pensais que celui-là serait OK mais j'ai pas vu venir ces pics ahahah... Ceci dit maintenant avec ton aide je devrais être capable de tenter quelque chose, je me sentirai mal de juste changer mon sujet après ça 😉 En tout cas je vais au moins essayer de faire mieux, puis selon le résultat je suivrai  ton premier conseil et j'attendrai patiemment la partie 2...

À trop me focus sur la montgolfière j'en ai oublié de travailler sur le reste d'ailleurs, je suis d'accord sur le fait que ce soit trop pauvre en l'état x) 

Demain je rattaque ! 🔥

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir !

Pas sûr de m'être facilité la tâche, décidément j'ai hate d'être sur la partie 2 du cours x)
 

Night V2.jpg

Night V2 colo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/29/2024 à 9:48 PM, nowok a dit :

Et bonsoir !

Pas sûr de m'être facilité la tâche, décidément j'ai hate d'être sur la partie 2 du cours x)

Oui souvent les élèves aiment se compliquer la vie 🙂 

Bon alors ma seule remarque, là je vais t'embêter je pense c'est que ca fait un peu vide. On a bien nos 3 éléments mais tout le reste n'est que désert 🙂 Ca aurait pu être intéressant de mettre des lapins au premier plan par exemple pour amener un peu de profondeur dans l'image avec des proportions différentes selon la distance. On aurait pu rajouter des bâtiments aussi ou alors plusieurs ballons de taille/distance différentes.
Bon ce sont des idées, tu peux garder cette astuce pour ta prochaine illustration, c'est toi qui voit.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi et suis encore en réflexion sur comment meubler le tout. Je prends tes suggestions en note 😉

Je me garde des moments par-ci par-là pour regarder plein d'Artwork et essayer de voir comment est-ce que les images qui me tapent le plus à l'œil sont meublées, mais en gardant en tête qu'il ne faut pas viser trop dur non plus !

Mais en même temps plus j'y passe du temps et plus je tends vers l'envie de faire un truc complexe... C'est cruel x)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Voici un petit point sur où j'en suis. J'ai cherché pas mal de choses, en allant d'ajouter de la vie à ajouter une ville entière... Je ne suis pas encore fixé mais je commence à arriver sur quelque chose de plus sage je pense. Sur cette version, à minima je vais très probablement retravailler les ballons, en termes de position et peut-être de nombre aussi... 

Je prends mon temps sur ce Painting, mais je m'amuse bien 😁

Night V3.jpg

Night V3 croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Désolé pour la réponse tardive, petit souci d'organisation de mon côté ! 

image.png.c8ed06d0c4b874728d88c944752cbd21.pngVoilà une proposition de répartition pour les ballons histoire de varier un peu, on va éviter d'avoir 2 ballons collés l'un à l'autre. Sinon l'ajout du bâtiment ca fonctionne plutôt bien,  on gagne en + en profondeur avec un peu de perspective, bien joué 😉 

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 7/16/2024 à 11:18 AM, ShozArt a dit :

Désolé pour la réponse tardive, petit souci d'organisation de mon côté ! 

Aucun soucis, j'ai moi-même été beaucoup moins dispo ces derniers temps ! Heureusement en fin de semaine prochaine les congés arrivent et je compte bien me rattraper 😉

Merci pour cette suggestion de placement, je l'ai adapté à l'instant alors je poste. J'ai tenté aussi quelques ajouts, notamment sur la partie gauche au premier plan mais je trouvais que ça surchargeait l'image alors je me suis finalement abstenu. Je suis en réflexion sur le fait d'ajouter comme une ville au loin, derrière le bâtiment du fond... Ça ferait ptetre trop nan ?

Voilà donc où j'en suis :
 

Night V4.jpg

Night V4 croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/20/2024 à 12:35 PM, nowok a dit :

Aucun soucis, j'ai moi-même été beaucoup moins dispo ces derniers temps ! Heureusement en fin de semaine prochaine les congés arrivent et je compte bien me rattraper 😉

Oui, vive les vacances !

Le 7/20/2024 à 12:35 PM, nowok a dit :

Merci pour cette suggestion de placement, je l'ai adapté à l'instant alors je poste. J'ai tenté aussi quelques ajouts, notamment sur la partie gauche au premier plan mais je trouvais que ça surchargeait l'image alors je me suis finalement abstenu. Je suis en réflexion sur le fait d'ajouter comme une ville au loin, derrière le bâtiment du fond... Ça ferait ptetre trop nan ?

Voilà donc où j'en suis :

C'est pas mal équilibré là, tu peux ajouter une ville effectivement mais faut que ca reste de l'ordre du détail, de la suggestion afin de ne pas trop surcharger comme tu dis.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...