Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 3 - Exercices, Komodo


Recommended Posts

Voici mon exercice pour le début du Chap 3

J'ai préféré me concentrer sur le réalisme du texturing donc c'est relativement soft

Difficile d'avoir un résultat crédible avec le mode de fusion obscurir mais je pense que selon la situation et le matériau on peut obtenir des trucs très sympas

Je conseille le site internet texturelabs pour des textures (entre autre) de mur gratuites et libres de droit et d'excellente qualité (fichiers allant jusqu'à 5000px*4000px)

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_Komodo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @komodoet bienvenue 🙂 

Le 6/1/2024 à 4:35 PM, komodo a dit :

J'ai préféré me concentrer sur le réalisme du texturing donc c'est relativement soft

Ok je vois, effectivement par moment c'est un peu soft 😜 mais sinon ça fonctionne bien, après n'hésites pas à tester ces différents modes avec d'autres photos/textures.

Le 6/1/2024 à 4:35 PM, komodo a dit :

Difficile d'avoir un résultat crédible avec le mode de fusion obscurir mais je pense que selon la situation et le matériau on peut obtenir des trucs très sympas

Oui exactement, c'est un mode de fusion un peu particulier donc c'est clair que ça dépend des situations, mais il peut servir de temps en temps 🙂 

Le 6/1/2024 à 4:35 PM, komodo a dit :

Je conseille le site internet texturelabs pour des textures (entre autre) de mur gratuites et libres de droit et d'excellente qualité (fichiers allant jusqu'à 5000px*4000px)

Ok cool, c'est noté 👍

Il y a 15 heures, komodo a dit :

Exercice 2

Très sympa l'ambiance, ça change un peu et dans l'idée ça me fait penser à la porte dans diablo 4 ^^ 😜 l'effet sur le mur est cool.

Au niveau du photobash ça fonctionne bien 👍

ShareX_CotMRd6xcT.png.d72d44d65122a9345d18d80b40edf430.pngil y a juste des petits ajustements de valeurs à faire, comme ici par exemple, je viendrais assombrir davantage le bas du cette partie de la porte

NVIDIA_Share_PBzI2wDxU8.png.e87c75a0e18146a5a8d488c3c5345132.pnget je viendrais adoucir la transition de ta lumière au sol, là elle s’arrête un peu trop subitement

Sinon tu pourrais rajouter les autres portes au second plan.

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djayk merci beaucoup pour tes retours complets ! Je vais voir si je peux repasser un coup sur le fichier pour intégrer tout ça 🙂

Bonne journée, bonne semaine !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @komodo😉 

Le 6/4/2024 à 12:39 AM, komodo a dit :

Exercice 3

Ok c'est un bon début de texturing et j'aime bien la gueule de ta créature ainsi que les couleurs, c'est cool 👍

Maintenant concernant ton texturing il y a quelques points qui me dérangent, notamment au niveau de son cou, on a l'impression qu'il est tordu 😅

NVIDIA_Share_yGgIDCzLYX.png.6e9dd08b277373eb659695843dfcc95f.pngcomme si quelqu'un lui avait tordu sur 1 tour complet 😜 Alors peut être que c'était l'idée, mais tu me diras si intentionnel ou non 🙂 

Ensuite il y a des petites différentes de textures, par moments c'est net et d'autres plus flous ou alors la texture parait un peu trop étirée, il faut faire attention sur ces points, ça attire l'attention 😉 Le mieux c'est peut être de dupliquer ta texture plusieurs fois, pour garder une certaine cohérence et netteté sur l'ensemble ^^ mais bon ça va venir, ce n'est pas simple au début, donc pas de soucis 😜

Ensuite tu pourrais affiner un peu plus ton PO par moments :

NVIDIA_Share_QQgCA9DvWe.png.ad05f403df56fe1e5b4f002a5a56f4eb.pngcomme ici par exemple sur la partie de gauche, la aussi la différence entre ton PO et la texture à droite est un peu trop visible, le mieux c'est d'essayer de reprendre un bout de ta texture et de l'appliquer pour qu'elle suive bien la forme, en la déformant et en jouant avec les calques de réglages suivant les zones (dans l'ombre ou la lumière)

Et dernier point, n'hésites pas à donner plus de volume et à respecter l'orientation de ta lumière :

ShareX_BIVNv7H82Z.png.e2213f43b89c622eed6b76c6495c8b88.pngpar exemple ici, les points paraissent un peu trop plates, tu pourrais assombrir la partie inférieure pour mieux l'intégrer avec le haut du cou ^^

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djaykmerci pour tes retours

Ouais j'ai pas mal galéré avec le cou et j'avoue que j'ai un peu abusé j'ai beaucoup trop étiré la texture maintenant que tu le dis ça donne presque l'impression que le cou du monstre est dans une matière élastique je vais revoir ça.

Ok pour le reste je suis d'accord

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...