Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le pouvoir fascinant du digital painting


Recommended Posts

Je recommence

Donc, comme Je disais précédemment, Je m'appelle Ana, j'ai 48 ans et je bosse dans le BTP. Comme beaucoup de  monde ici, je dessinais quand j'étais petite (c'était ma bulle) et puis la vie a fait que j'ai vite arrêter.  Un jour, y a pas longtemps, on m'a offert une tablette que j'ai ranger dans un placard en me disant "on verra plus tard".  Du coup je suis allée fouiller sur youtube pour voir ce qu'est le Digital Painting. Je suis tombée sur DPS, Et là je me suis dit " WHOUAAA !!! je veux apprendre ça !" .

J'ai suivi le Tuto "dessiner un personnage cartoon avec Krita", et je me suis éclatée.

J'ai tout à apprendre. Les bases du dessin, le DP...  Je part de 0.

Je n'ai pas d'objectif particulier à part celui de m'amuser. Bon ok ! et une part de moi a envie d'entendre des "Whouaa ! Tu sais faire ça ?  c'est stylé !"

Voilà c'est tout. Pour l'instant je visite le site, je prend quelques tuto et cours offert. Et je commencerai à la rentrée.

J'ai hâte de commencer, de partager et échanger avec pleins de monde.

En attendant je vais poster  mon premier dessin.

A très vite

Franel75

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @franel75 tu as bien fait de la ressortir. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @franel75 , mais comment tu t'es fait grave alpaguer avec le tuto sur Krita 😄 

Et je dis pas ça parce que ça a été pareil pour moi 😅
On a le même parcours initiatique à savoir quand on est jeune ou voulait être dessinateur (BD pour moi) et puis... la vie a repris son droit !! Puis on croise un youtube marrant bien des années plus tard, on teste le bousin sans trop y croire (à la souris pour moi, 0 matos) et incroyable, on part d'une page blanche et on créé un machin.

Pour ce qui est de mon retour d'expérience car débutant sur DPS, je ne regrette rien. aucune minute passée à me lancer dans cette folie. En tout cas j'en suis au début du chapitre 7 et les fondamentales sont là, y'a des trucs plus motivants que d'autres (j'avoue ne pas être très académique mais il faut des bases quand même) et je ne regrette pas d'avoir pris Photoshop en place de Krita, car déjà en utilisant le même logiciel que Spartan dans ces vidéos, c'est chaud (quand t'y connais rien), mais alors devoir traduire ça sous Krita aurait été de trop pour moi. Les différents formateurs sont là pour te corriger et te signaler ce que tu dois améliorer, et ils sont carrément gentils vu le niveau de ce que j'ai pondu. Bref la team est cool.

En tout cas entre mon petit monstre ou magicien sous Krita et ce que je suis capable de faire maintenant en finalement pas tant de temps que ça, c'est vraiment fou.

Bonne future route dans le DP l'artiste, comme dis notre très cher Spartan ! L'aventure est bien bien fun !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @polypete,

Mais ouiii je suis tombée par hasard sur le Tuto et j'ai eu envie d'essayer ce tuto là. Bon le tuto dure 1h30, moi ça m'a pris environ 5h pour le faire 😂.

Mais j'ai adoré... 

J'ai hâte de commencer les cours à la rentrée. En attendant je regarde les premières vidéo et je suis impatiente de commencer.

A +

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu @franel75, comme c est fascinant ton parcours xd. Ça me parle pas mal on va dire lol.

Super ton petit mage, ça fait un bon point de départ tout ça, sur que ces cours vont te plaire ! 

Pour moi ca à été la conception de Léonardus en 2016 le déclic lol, et commencé le programme sérieusement depuis 2 mois... Les meilleurs cours que l on peut réver si on veut évoluer en dessin / DP en fait...

Hâte de voir la suite de tes travaux, hésite pas à poster sur ta galerie également, plus facile à suivre quand on est pas issu du même chapitre 👍😉

Au plaisir 👍 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...