Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour @Emma Ramfire

Tu peux faire ça oui pour la rose si tu penses que c'est la meilleure solution ou sinon, tu peux aplatir tous tes calques et partir sur une sorte d'overpainting général sur un seul calque en t'aidant des outils de sélection comme le lasso pour séparer les zones (par pétales). A toi de voir ce que tu préfères faire 👍

C'est cool si tu ressens déjà cette aisance plus importante avec ce croquis du monstre ! En même temps, ça ne m'étonne pas, le simple fait de dessiner régulièrement permet de gagner en assurance et d'en voir les premiers résultats assez rapidement.

Le design de ton monstre est, dans tous les cas, sympa 👍 Au moment de l'attaquer, il ne faudra pas hésiter si nécessaire à simplifier certaines parties qui, effectivement, pourront peut-être être un peu délicates à mettre en volume comme notamment le pelage ou les éléments qu'il a au niveau de la tête (je ne suis pas certain de ce que c'est précisément ^^). Le reste devrait être tout à fait à ta portée sinon. 

Bonne continuation à toi !

Bonjour,

Du coup j'avais recommencé entre temps mais je retiens l'astuce, merci !

Et finalement ce n'est pas plus mal ça m'a été instructif je trouve. Je commence à me sentir plus à l'aise et comprendre certaines méthodologies !

Je me suis pas encore attaquée aux feuilles, je sais qu'elles vont me poser problèmes 😆Mais je pense avoir terminé le reste de la rose. Et pour une auto critique, je trouve que certains détails sont trop foncés, j'aurais peut-être du baisser l'opacité ou alors un problème de choix de couleurs, je ne sais pas trop ?
Sinon je vois quand même la différence.

Je remet celui de la dernière fois, et le nouveau !

photo_exercice_lasso2 copie.png

rose v2 copie.png

Salut @Emma Ramfire

Ça commence bien en tous cas, tu as quelque chose de solide pour cette étape là. 

Pour ce qui est des détails qui te paraissent trop foncés, tout est dans le mot "paraître". Ils paraissent effectivement foncés sans l'être vraiment car tu as tout le reste qui manque encore un peu de contraste. Ainsi, par effet de contraste, un détail foncé sur quelque chose de trop clair va effectivement t'apparaître comme trop foncé 👍

Par exemple :

image.png.33da9016263f0cf7452369769c14c785.png  image.png.105ac6e40f5a98602ac2bd1b7c9af5e8.png Ici c'est bien le cas étant donné que tout ta partie dans l'ombre est assez significativement claire par rapport à la référence. 

Chose qu'on retrouve de manière assez globale d'ailleurs. Pour prendre une dernière comparaison :

image.png.36b7aed0b5404e5ee364c4cec55f5627.png  image.png.64735af5bdd47f2687998c9e51347c84.png

Sur toute cette partie, on voit bien que tu as un manque de contraste avec, surtout, des ombres encore trop claires 👍

Tu peux te focaliser là dessus sur ta prochaine passe et ça devrait régler pas mal de problèmes. Bon painting !