Aller au contenu

Défi #6 de juin 2024 : Histoire en speed painting


Chaz

Recommended Posts

Hello,

Bon j'arrive au milieu du mois mais mieux vaut tard que jamais ! J'adore le concept en tout cas. Il y a des trucs vraiment sympa en tout cas.

Voila les 2 premiers speed painting, 1h par image. Le thème 1 est "marais" et le 2 est "triste".

1.thumb.jpg.04c1d43e5900baf57aa4725091abf69d.jpg

et

2.thumb.jpg.4b537e6f6761e2201372d80d78cc860f.jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Vous vous êtes encore surpassés cette semaine... J'ai hâte de voir ce que vous allez faire avec cette nouvelle sélection de mots ! 🙂 

Du coup, pour votre troisième case, les mots parmi lesquels piocher vos thèmes sont...

  1. Regard déterminé
  2. Combattre
  3. Rose
  4. Poulpe
  5. Insouciant

J'espère que vous serez tout autant inspiré·e·s par cette sélection, parce que j'ai hâte de découvrir la suite ! 🙂

Bonne semaine !

  • J'aime 9
  • Merci ! 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-DorJe suis tout à fait d'accord avec toi, sur tous les points que tu as soulevés : la position statique, mais ça, je voulais justement reprendre la pose de la dernière fois, j'avais à la fois peur de pas avoir le temps de faire "mieux" en si peu de temps, pis c'était pour donner une impression de grenouille très pataude et passive, presque un jouet en plastique. xD Et j'aurais en effet dû la redessiner dans la même direction pour la lisibilité de la scène, tu as tout à fait raison, je me suis fait la même réflexion, mais je voulais essayer d'entraîner mon cerveau (et ma main) à modifier les éléments dans l'espace, car c'est quelque chose de pas encore évident pour moi. C'était probablement pas l'idée la plus appropriée ici, tant pis ! Merci pour tes retours en tout cas.

Concernant tes travaux : la première case est vraiment lisible, la perspective est franchement convaincante, on voit bien tous tes éléments, tu as joué avec la variation d'épaisseur du trait, et j'aime beaucoup l'expression de ta grenouille. Pour la deuxième case, on comprend bien le mouvement de la grenouille et la dague qui tombe, notamment avec cette barque qui semble tanguer. Mais sinon, c'est vrai que la lumière aveuglante n'est pas très lisible. ça c'est simplement dû au fait que tu es sur un croquis, graphite sur papier blanc. il aurait sûrement fallu ajouter plus de contraste, en dessinant sur papier gris et en ajoutant du blanc par exemple. Ou en étalant du graphite dans le fond pour faire ressortir des rayons lumineux à la gomme éventuellement, mais dur dur à représenter comme ça en crayonné. Et je suis loin d'être une experte, ce sont seulement des pistes. =p

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu ce challenge et j'aime mieux cette version là que celle quotidienne. Hélas j'ai vu un peu trop tard mais je vais le faire dans les mêmes conditions que si j'avais pris le train au bon moment. Je vous livre donc ma première "semaine" en 1h chrono avec Grenouille, dague, marais.

stefou-dps-grenouille-dague.thumb.jpg.dfbe84e0ad603837374f7d403ff04d72.jpg

  • J'aime 19
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite ! J'étais trop pressée, j'avais plein plein d'idées, j'ai dû me recentrer et rester lucide. 😂 Au cas où, les mots choisis sont "poulpe et "rose" (dans ses deux acceptions, héhé) !

Ravie de te voir parmi nous @stefou! Vivement la suite.

 

IMG_1206.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu mon niveau en dessin sur tablette, 1h c est trop juste pour moi, j ai donc réutilisé le dessin du petit monstre que je n ai pas encore posté car j ai des difficulté avec les ombres et lumières. Pour cette 3eme vignette j ai choisi “insouciant”.

je suis impressionnée par tous vos paintings, ils sont beaux et  j ai hâte de voir la suite des petites histoires!

Défit juin 2024 3.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui a oublié qu'elle participait à ce challenge ? Haha, bon j'ai réussi à ne pas regarder les consignes de cette semaine pour faire ce dessin, j'ai était plus rapide parce que je ne me suis vraiment pas prise la tête sur l'anatomie, oui il lui manque une jambe et alors ? Oui il n'a pas d'épée, je viens de le remarquer... breeeeef

2.jpg

gfdhdfh.jpg

  • J'aime 16
  • Haha 1

Florianne, pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas trop pris la tête pour ce deuxième dessin. Ma grenouille devient un peu chevalier et  il y a l'ajout de la lumière aveuglante ...stefou-ds-grenouille-dague-2.thumb.jpg.21a88bb1171bde5872c5fc3ae8968668.jpg

  • J'aime 19
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et on continue, c'est très très cool de voir les différents résultats avec les même thèmes, c'est génial 😄

@stefou Toujours aussi top tes illustrations. Je suis toujours impressionné de tes dessins propres en si peu de temps. Trop cool 😄

@Florianne_therealone Très bonne idée le jeu des couleurs pour créer l'exacte opposé du premier personnage. Très sympa

@naya Continue comme ça, c'est cool ! L'histoire se construit petit à petit et on comprends les thèmes sélectionnés 😄

De mon côté, voici ma participation. Après avoir exploré les marécages, on plonge dans l'abîme pour étouffer ce qui pourrit cette zone.

1. Regard déterminé : bon ma grenouille est trop petite pour vraiment montrer de la détermination, mais je considère que son adversaire l'est aussi

2. Combattre : disons qu'il n'a pas commencé encore mais qu'il n'y a pas de marche arrière pour la grenouille...

3. Rose : L'idée était de mélanger un poulpe avec à la place des ventouses sur les tentacules par des fleurs, qui d'apparence, englobent de son parfum l'environnement.

4. Poulpe : on connaît les pieuvres géantes mais personnellement j'ai rarement entendu parler des poulpes géants x)

Je n'ai pas réussi à placer le thème insouciant mais je suis plutôt content du résultat.

Chronomètre : 55 min 06 s

Exercice_Mai_Speed_Painting_Semaine_3.jpg

  • J'aime 18
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je me fais une rétrospective de vos dessins dans un tableau, ça me permet de voir l'avancée de tout le monde, c'est cool.

L'avantage du timing d'1h, c'est qu'on peut caler ça plus facilement dans notre emploi du temps !

@Florianne_therealoneEst-ce que le grenouille et le lutin ont fusionné ce qui explique l'inversion de couleurs ? Vu sa confusion, on peut imaginer ça ! Pour la jambe, ça passe, elle est supposée être cachée derrière la tête de la grenouille.

@stefouJ'aime beaucoup les couleurs et la lumère est super ! Les nénuphars sont cools également.

@ApostroKeJe n'avais pas bien compris que les roses étaient les ventouses du poulpe, mais c'est une idée très originale. Ta grenouille ressort bien face au poulpe. Elle aurait paru plus déterminée si sa dague avait été en direction du poulpe, en diagonale.

Je crois avoir réussi à utiliser tous les thèmes de cette semaine :

  1. Regard déterminé : celui de la grenouille (?)
  2. Combattre : La grenouille veut combattre le poulpe
  3. Rose
  4. Poulpe
  5. Insouciant : le poulpe est insouciant car il offre une rose face à la dague (?)

J'ai essayé de davantage foncer le fond de l'eau et le côté mais commeje fais tout au HB et que je ne voulais pas dépasser le temps, ça reste encore léger, et on n'a pas vraiment la sensation que la lumière en haut à gauche est très forte. J'ai aussi du mal à faire les ombres en fonction de cette lumière.

Les proportions entre le poulpe et la grenouille manquent de logique. J'avais pourtant fait une vignette, mais j'aurais dû en faire plusieurs ou m'autoriser à gommer. On dira que c'est un bébé poulpe et une grenouille géante !

scan_strip003.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 18
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂 

@cle J'adore l'ambiance qui se dégage de tes dps !!
@yurinomai Franchement, c'est super mignon, je fonds ☺️

@stefou Super propre pour du dp en 1h 👍
@ApostroKe J'aime beaucoup ta série, et je trouve ton design de poulpe très sympa 😄
@Laurence Veron-Dor J'aime beaucoup ton trait et ta gestion de la lumière, je trouve que tu t'en sors très bien 😊 Et très belle idée 🤗

Pour tous les autres, je ne commente pas, mais j'aime vraiment ce rendez-vous hebdo et découvrir vos versions, c'est top 😄

De mon coté, la grenouille découvre un poulpe rose en lévitation dans l'arbre, source de la lumière. Il est déterminé pour cette rencontre et se prépare à un éventuel combat 🙂
6-Speedpaint-semaine3.jpg.f140d7ca25ba25c7ec825beb8f42bbf7.jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rattrapé mon retard et pour la 3ème illus j'ai pris le poulpe rose au regard déterminé. J'espère qu'à la suivante je pourrai relier comme il faut mon poulpe des marais à ma grenouille chevalier. 1h c'est court et j'ai pas eu assez de temps pour peaufiner mes nénuphars mais bon je pense que ça passe tout de même, non ?

stefou-ds-grenouille-dague-3.thumb.jpg.2b77ea24cbca1a94e01b85fbb392bbab.jpg

 

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ stefou, oui il est top ton poulpe ! Hâte de voir la suite.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 @stefouton poulpe est très réussi comme toutes tes réalisations. Encore un exemple qui prouve la relativité du temps, 1h chez toi ce n'est pas la même durée chez moi 🙂

@Lucie.dhz.san Très beau poulpe également et, même de dos, on ressent bien la tension du héros prêt au combat

@Laurence Veron-Dor tu n'as pas choisi la facilité avec le crayon mais la scène est joliment présentée même si la grenouille semble plutôt avoir craqué face à la rose. Ne t'inquiète pas pour les proportions, j'ai fait de même sinon la grenouille paraissait minuscule 

J'ai une semaine de retard donc la grenouille triste saute de sa monture crocodile afin de venir en aide à sa dulcinée prise dans la lumière aveuglante émise par l'empouse

JUINCASE2.png.5eb98e2f82c0bd7c99ea29507cf4c4e4.png

 

 

 

Modifié par kalys
  • J'aime 14
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kalys Le concept est bien fun et barré 🤣🤣🤣 Bon, après le truc qui dérange quand même c'est la direction de la grenouille qui vient sauver l'autre vis à vis de sa posture et d'où porte son regard, car elle n'est même pas un peu tournée vers sa dulcinée (on comprend pourquoi elle est triste 😅). Là on à plus l'impression qu'elle va lui faire un coucou en passant devant. Peut-être tenter de mettre sur le même plan l'ensemble sinon ?

@stefou Toujours aussi fan de ton style "crayonné" ! Le poulpe à l'air de vouloir en découdre en tout cas 💪 Par contre, je ne sais pas où on va pouvoir aller la semaine pro avec les autres propositions, mais tu risques de ne pas avoir le choix que de faire une scène avec les deux persos à un moment 😉

@Lucie.dhz.san Très sympa cette continuité, on comprend l'histoire et là ou on va (le storytelling quoi) ! Petit bémol par contre, ton décor manque de lumière si on pense à la case deux et tes persos d'ombre dans leurs dos, mais ça reste bien efficace 😊

 

Voilà la suite avec en petit les autres cases. Thèmes choisis : regard déterminé et rose, en 1h cette fois.

image.jpeg.433a5c35797484dfa48bc13c3f7d4a60.jpeg  image.jpeg.fb402b42a179488fa924e26f492256dc.jpeg

image.jpeg.6081a7bc6a6cb38b4e0ebbb274548cb2.jpeg

  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Willo a dit :

@stefou Toujours aussi fan de ton style "crayonné" ! Le poulpe à l'air de vouloir en découdre en tout cas 💪 Par contre, je ne sais pas où on va pouvoir aller la semaine pro avec les autres propositions, mais tu risques de ne pas avoir le choix que de faire une scène avec les deux persos à un moment 😉

 

Merci sinon c'est prévu qu'il y ait les deux protagonistes pour la semaine suivante mais il faudra suivre les mots et ça c'est une autre paire de manches...😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Willo oui je sais mais je n'ai pas voulu changer le format de la feuille pour les mettre sur le même plan et je voulais faire un rappel de l'image précédente. Sinon j'aurais pu faire juste la grenouille et le crocodile 🙂

 

  • J'aime 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si compliqué l'heure et devoir s'arrêter au milieu, c'est frustrant

Le faisceau blanc de la grenouille aurait du être un impact, mais ça donnait pas comme je voulais, alors on va dire que ce rayon est en train de pétrifier le poulpe

image.thumb.jpeg.2fe4df316347aac0f8f453601ece9f3e.jpeg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Bravo pour vos participations ! 

Je suis à la bourre, j'ai fait aujourd'hui le thème de la semaine passé ! 1h ça passe trop vite 😅

 

defi2.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis et amies, 👋

Voilà ma 3ᵉ case, avec les mots : 🌹 rose et 🐙 poulpe.

J'ai encore changé de style de dessin pour aller au plus court, au plus vite, et je voulais plus de texture cette fois-ci, ce qui donne ce petit côté peinture 🎨 pas finie, pas lisse.

Comme j'ai bien aimé ce style, j'ai refait mes deux autres cases pour que l'histoire reste cohérente 📚. Bien que ce ne soit pas facile de s'adapter au thème qui tombe de manière aléatoire 🎲, cela fait un petit tordage de cerveau 🧠 pour trouver l'idée 💡😅🤣. Surtout qu'au début, j'étais partie pour réaliser un héron 🦩 de type vacancier 🏖️ sortant des buissons 🌳, mais au final, un poulpe rose bonbon 🍬, c'est bien aussi, lol. 😆

juin-challange3.jpg

juin-challange-2024-4-cases.jpg

  • J'aime 17

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh tout le monde s'est donné sur cette vignette, je ne vais pas pouvoir tout commenter malheureusement mais je me lance !

@cle Super ambiance et j'aime beaucoup ce rendu rapide, un peu comme celui de @Willo, on voit bien les coups de brush et en mm temps ca marche et ca marche très bien en sketch. C'est le genre de rendu que j'aimerai être capable de sortir 

@stefou les émotions de tes persos sont vraiment sympa, j'adore l'air machiavélique du poulpe qui me fait penser à la DA d'oddworld, que j'adore !

@ApostroKe La scène, les lumières et l'idée des roses en guise de ventouse, c'est vraiment super sympa ! clairement ma favorite de tes 3 vignettes

@Cold-static je ne sais pas si t'as le ref mais ton univers me fait penser au site de jeu Prizee, si t'as pas la trentaine peu de chance que tu connaisse haha

@art2vits Les 3 vignettes sont bien cool et fonctionnent bien, la vignette du poulpe géant avec le tout petit bateau c'est une donne idée. En fait je crois que j'aime trop les poulpes, qu'ils soient kawai ou réaliste 😂

 

Voilà ma 3 eme vignette avec poulpe et combattre. 

En terme d'histoire, on arrive sur un marais avec d'étranges piliers qui sont en fait des côtes d'une créature inconnu. En s'approchant plus près de cette lumière énigmatique, on découvre une sorte de cerf mystique gardant les lieux. Sur la troisième vignette vous pourrez faire la connaissance du maitre du marais, un poulpe géant vivant dans les marécages, ennemi depuis toujours. Il s'attaque à celui-ci dans sa quête d'agrandir son territoire et d'asservir le cerf gardien de la forêt.

Niveau réalisation, je suis assez frustré de ma vitesse et de mon proccess, je suis parti sur un truc un peu trop ambitieux je pense. Je voulais accroché les tentacules à une patte et une corne. Moral de l'histoire j'ai pas fini haha

image.png.e28ff73a58abc22bc079b7b23be57662.png

Petit recap des vignettes 

COMPOMarais4vignettes.png.0d20a59758187c3269554806911b2d3e.png

  • J'aime 17
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Serious IV la troisième vignette isolée ne me paraissait pas très lisible mais on la comprend beaucoup mieux lorsque tu présentes l'ensemble. Ca en jette

@art2vits c'est très mignon. Le bateau est vraiment petit. J'ai hâte de voir la fin de l'histoire 

@Cold-static ta grenouille est bien musclée, un melange de AllMight et d'une grenouille


Aujourd'hui j'ai fait vite car je n'ai pas trop de temps mais je voulais rattraper mon retard.

La grenouille essaie d'avoir un regard déterminé et se prépare à combattre à l'aide de son poulpe qui est prêt à tirer

 

JUIN CASE 3.png

  • J'aime 17

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous ! Vous êtes tous incroyable!!! En 1 seule et toute petite heure, et en plus  j'ai cramé 5 minutes mais chuuuut svp !! ( je me suis vengé de mon bug de la semaine dernière / *pour info, sur Infinite Painter, faites attention à vider le cache de temps en temps.... j aurais eu la surprise de ce plantage sur un autre sujet, je crois que j aurais vraiment ragé... heureusement, perso il me sert en détente et crobard donc... )

Bien me revoici donc avec ma petite case numéro 3 ( cette fois je m y prendrais pas à 23h le dimanche dernière minute xd )... Pour la suite de la story:

Le Diablotin n'a pas apprécié se retrouvé dans une telle situation... lui, le narquois de première catégorie... Hissant ses ailes et prenant son envol pour alors en direction du Mage Grenouillon, le regard bien DETERMINÉ et prêt à en découdre avec celui-ci !! 

Le Mage, INSOUCIANT, plongea à son tour afin de le COMBATTRE, Fier et arrogant, n'accepte pas un tel manque de respect !!! C est vrai quoi ?? Lui percer les bulles musicales pour en faire une musique atroce !! Ca ne se fait pas voyons !!

Enfin, toujours est t il que durant leur échange houleux, un petit POULPE ROSE sort de son petit sac de sieste, resté jusqu ici en retrait ( sisi en fait il est censé être ROSE je vous le certifie !! ). Il découvre alors que pendant la bagarre qui éclata entre nos deux protagonistes, le Mage Grenouillon avait égaré sa flûte enchantée... qui n est pas restée inaperçu de tout le monde dans cette scène...

Suite et fin de l histoire la semaine prochaine ! Venez nombreux lol.

DPS_DefiJuin2024_Case3 (20240620020419).png

  • J'aime 17

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...