Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Défi #6 de juin 2024 : Histoire en speed painting


Chaz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 🙂 J'espère que vous êtes prêt·e·s pour la deuxième partie du défi !

Je tenais déjà à vous féliciter pour vos participations ! Il y a moyen de créer des histoires très intéressantes avec vos images de départ ! 🙂 

Petit rappel : la deuxième création que vous allez constituer cette semaine doit être une suite directe de votre première image tout en ajoutant au moins un élément de ceux que je vais proposer ci-dessous. Vous appliquerez d'ailleurs toujours le principe du speedpainting : on met un chrono sur 1h et on s'amuse surtout ! 🙂 

Vos mots pour cette 2e vignette sont :

  1. Disparition
  2. Triste
  3. Lumière aveuglante
  4. Chevalier
  5. Sauter

J'espère que ça vous inspirera ! Hâte de voir vos créations 🙂 

  • J'aime 9

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le coté disparition, il c'est passer quelque chose dans le marai on dirait bien. Je ne sais pas encore ou va cette histoire mais j'ai hate de voir ça !

disparition semaine 2.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine 1, thème : bateau.

40mn pile poil :

image.jpeg.949ed12606d21a800a7caca32c9b67a7.jpeg

  • J'aime 29
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici pour la semaine 2 avec les thèmes :

 

  1. Triste
  2. Lumière aveuglante

 

Après la terrible tempête et dans la plus grande tristesse, notre petite embarcation viking se fait soudainement réveiller par une lumière aveuglante sur l'horizon.

 

40 mn à nouveau :

image.jpeg.bb92d44c88ddab9001d967f089c7fe04.jpeg

 

  • J'aime 28
  • Vote des 6ans de DPS 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolée j'ai du retard pour la semaine 1. J'ai bossé hier dimanche et la semaine a été très occupée.

J'avais envie de dessiner en tradi au crayon.

J'ai pris :

  • grenouille
  • bateau
  • marais
  • dague

Je n'ai pas regardé les thèmes de la semaine 2 avant de commencer pour avoir les mêmes contraintes que tout le monde. J'ai aussi décidé de ne pas gommer.

Je n'ai pas exactement calculé combien de temps j'ai mis mais environ 1h en comptant la recherche des images de ref, les croquis sur la gauche de la page, puis la case elle-même.

Je suis nulle pour les paysages  (basé sur une image trouvée sur Google du marais Poitevin), il faudrait que je m'entraîne plus.

J'ai eu aussi beaucoup de mal avec la perspective du doris, et en 1h, pas facile de bien faire.

Sur un sujet comme ça, j'aurai bien aimé passer plus de temps.

scan_strip001.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, comme toujours, c'est super cool de voir vos résultats 😁
Le boss Spartan en met pleins les yeux, en 40 minutes en plus, incroyable 😅

Voici ma deuxième semaine :

6-Speedpaint-semaine2.jpg.698ff53fa9526140cbb79f839159564e.jpg

J'ai utilisé le thème de la lumière aveuglante ; J'avais d'autres idées pour les autres thèmes, mais je n'ai pas réussi à les ajouter, tant pis 😁
 

  • J'aime 23
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème semaine sur ma lancée.

Pas d'essais sur le côté, cette fois-ci, histoire d'avoir plus de temps sur la case, mais j'ai peu réfléchi à ma composition avant de me lancer.

Thèmes :

  • Disparition (la dague qui va disparaître dans l'eau...)
  • Lumière aveuglante (pas facile à rendre au crayon, si vous avez des tips, je suis preneuse)
  • Sauter

scan_strip002.jpg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 minutes, cette fois-ci j'ai évité les arrière plans dans la composition pas assez d'xp pour que ça tienne dans 1h.

J'espère les prochains thèmes iront avec cette dangereuse grenouilleimage.thumb.jpeg.2727f70907188d89e2828d375d1b44ff.jpeg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

@R1989KTrès drôle ta super grenouille j'adore l'idée 😄

@Laurence Veron-Dor Très bon coup de crayon. Je t'avoue j'ai un peu de mal à comprendre la lumière aveuglante. Peut-être accentuer le clair-obscur du dessin, et avec aussi les yeux plissés de la grenouille 🙂

@Lucie.dhz.sanC'est magnifique! Le rendu de la lumière aveuglante avec les différents jeux de couleurs, le tout dans un arbre est très cool.

De mon côté voici ma deuxième participation. On garde les mêmes personnages et on continue.

Disparition : la photo que tient la grenouille dans les mains, des êtres chers partis pour de bon.
Triste : les larmes sur la grenouille qui va se venger, et le diablotin qui se remet en question. La dague qui le lie semble accentuer le désir de vengeance.
Chevalier : la grenouille avec l'armure, même si celle-ci ne brille pas assez devant la lueur étrange de l'objectif et l'obscurité qui a envahit l'esprit du grung.
Lumière aveuglante : étrange, opposée à la couleur de l'environnement, qui semble animer cette cabane tenant à peine par des lianes

Il n'y a que sauter je n'ai pas trouvé où le mettre x)

Chronomètre : 52 min 22s

Exercice_Mai_Speed_Painting_Semaine_2.jpg

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tout le monde

C'est fun le speedpaint. 55min

speed.jpg

  • J'aime 26
  • Vote des 6ans de DPS 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop fort-e-s ! Bravo les copains/copines ! 🤩

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Cette fois-ci, j'ai pu finir le dessin en 1h10... 😶‍🌫️, Cette fois-ci, j'ai opté pour supprimer une grosse partie du décor afin de plus me concentrer sur le personnage. J'ai fait plus d'aplats et moins de petits détails pour gagner du temps. Surtout, je me suis concentré sur un thème dans le but d'alléger ma manière de me prendre dans les détails. thème : triste

DPS-juin-02.jpg

Modifié par art2vits
  • J'aime 22

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième Case, en 50min. j'ai voulu faire le chevalier triste parce que la dague disparait mais ça ne m'a pas semblé logique donc il est véner.

défi_juin_2024_2.png

  • J'aime 16
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la case 2.
 

case2.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Et voilà la 2ème vignette avec une lumière aveuglanteimage.jpeg.9ade9a8d030dc771a4548f33a0ced134.jpeg

 

Modifié par Serious IV
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'ai pas participé ou fait du speed ! Je prends le train en marche, je ferais la suite avant lundi, promis (demain si tout va bien). Bon, environ 1h, j'aurais dû me mettre un chrono en vrai car j'ai perdu du temps sur des choses inutiles ^^' Les thèmes : grenouille & marais.

image.jpeg.fe96ea28f6e8024d12f56c1e7a539cc3.jpeg

@Serious IV Jolie ambiance et jeu de lumière !

@bhug J'avoue avoir du mal à comprendre le thème choisi. Est-ce qu'il s'agit de sauter ? Si c'est le cas, des éclaboussures plus que les bulles auraient été plus parlant près de la surface de l'eau je pense.

@LaoTime Joliment fait ! J'aime bien ton chevalier vénère XD

@art2vits Pauvre p'tit père 😢 Mais quel est donc cette étrange silhouette qui apparaît ? En tout cas c'est plus lisible comme ça en effet, ça fait moins perdu dans le décor par rapport à la première case. Bien joué ;)

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Willo merci ! Ta compo et les couleurs que t’as suggéré sont vraiment chouette ! On se projette bien, ça ferait une jolie illu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi @Serious IV 😊 Et merci ! Après, je triche un poil comme qui dirait vu que je commence avec les deux propositions de thème déjà posées.

Chose promise, chose due, voilà donc la suite. Les thèmes cette fois-ci : disparition & lumière aveuglante (je remets en petit le 1er). Réalisé en 45 minutes.

image.jpeg.c712534a99d1105c28c292edcc7d6da2.jpeg

image.jpeg.a208866014d94e0b316da5c358f20045.jpeg

  • J'aime 16
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me lance. J’avais commencé sur papier pour mettre les idées dès le début du défit. Voici les 2 premières vignettes sur procreate. Bon je suis loin derrière vous sur le résultat, j’ai des progrès à faire mais ce qui fait plaisir c est de pouvoir mettre en pratique les techniques que l on apprend en cours, c est vraiment sympas donc merci pour cette initiative de défit🙂

Défit DPS juin 2024.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous donne la suite de mon  histoire, avec les thèmes :

Lumière aveuglante, disparition, et "Chevalier"(le pauvre, là au mauvais moment).

image.jpeg.2e50c5e7185252de2b37bc5c6228b3ac.jpeg

  • J'aime 14
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut, voilà la suite de ma participation. J'ai choisi le thème "sauter". Trois session de vingt minutes, d'habitude j'espace dans la semaine pour me laisser un temps de réflexion sur comment je vais m'organiser, ce que je vais faire etc. Mais là je m'en suis fait deux aujourd'hui, j'ai pris un peu de retard.
D'ailleurs, je ne me suis jamais demandé si ça comptais vraiment en tant que speed painting, de diviser le temps accordé. J'essaierai de faire une grosse session d'une heure pour le prochain, souhaitez moi bonne chance 😆🤞.
(La "mise en page" des deux cases m'a pris dix minutes en plus)  

Défi saut1.png

Sans titre-1.png

Modifié par Kamalinc
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite de mon histoire, aves les mots "disparition", "triste" et "sauter". J'ai gratté 30minutes, j'ai eu du mal avec l'expression de ma grenouille.
Encore une fois, vous vous êtes surpassés, quel bonheur de découvrir vos dessins ! 

 

IMG_1192.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'avais oublié de commenter les speed painting des autres comme on le fait d'habitude pour les exercices.

@ApostroKeEffectivement, j'ai eu beaucoup de mal à donner une illusion de lumière aveuglante. Merci pour ton conseil.

@hugocharvetJ'espère qu'on reverra le diablotin et les grenouilles dans les cases suivantes, je les trouvais marrants ! Ca permettrait de mieux faire la continuité du strip, je crois.

@KamalincJ'aime bien l'effet d'orage. Je trouve un peu dommage que le bateau soit fait avec des traits flous, pour un prochain speedpainting, tu devrais prendre un brush différent (mais pas sur ce strip sinon ça va faire trop d'écart entre les cases). Hâte de voir la suite de l'histoire en tout cas !

@yurinomaiJe trouve que les feutres donnent une couleur très fraiche, et le style irait bien pour de l'illustration pour enfants L'expression me semble très claire pour les 2 grenouilles. C'est peut-être juste la pose de celle qui pleure qui est un peu trop statique, mais peut-être qu'elle pleure parce qu'elle ne peut pas bouger ! Et aussi, c'est peut-être dommage que la grenouille ne soit pas posée dans la même direction que sur la 1ère case. Mais au feutre, pas possible de faire un effet miroir !

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In extremiiiiis !!!! Warf, je suis cuit... je post pour la suite, en case 2 donc... je passe les déboire et détails fâcheux... en mode pression 55minutes, j ai fait comme qui dirais... n importe quoi Oo... perte de mon calque line en route sur le dernier enregistrement, blocage et réouverture.... surprise.... game over... bref...

Pour la suite de l histoire, on comprend toutefois... 

Le Mage grenouille, mécontent que le Diablotin lui percé honteusement ses bulles, s empressé de prendre son bâton, et lui fit DISPARAITRE son embarcation de fortune dans un tour EBLOUISSANT... Résultat, le Diablotin se retrouve la trogne à l'eau xd.... 

Allez, il est grand temps d aller découvrir vos travaux les amis, je prendrais soin d enregistrer tout les 5 minutes pour cette semaine 😉. Quelle horreur 1heure, la folie pour moi Oo...

Allez tchao et bon paint à tous 

Case2 (20240617120128).png

  • J'aime 16

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...