Aller au contenu

Défi #6 de juin 2024 : Histoire en speed painting


Chaz

Recommended Posts

Hello, très sympa encore une fois de voir ce qu'on est capable de faire en 1h,

@kalysc'est très sympa, j'aime bien les couleurs et l'ambiance ! et peut-etre que pour accentuer le regard déterminé de la grenouille, tu aurais pu lui fermer un petit peu les paupières.

@eric_gtrès rigolo et dynamique ! J'ai juste l'impression que ta composition est un peu décentrée vers la gauche et qu'il y a du coup un léger vide à droite, et sinon tu pourrais détacher un peu tes silhouette du fond. En tout cas le poulpe est trop mignon

et @bhugj'ai pas grand choses à dire, ça fonctionne bien, tu pourrais juste mettre un léger dégradé de gris pour qu'on soit encore plus attiré vers les roses, mais jsp si ça va avec le style de tes autres speed paintings

Pour ma part, je suis partie sur rose, je trouve que ma composition est moins clair que pour les autres et j'ai un peu abusé sur la saturation mais c qu'une heure 😭3.thumb.jpg.de8decbcbce0cab39946af2024ec0ef0.jpg

Et je remet les autres

tousacot.thumb.jpg.b92ad53a379aa7f4a91b24220cf2443b.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Serious IV, pour Prizee, j'ai la ref de nom, mais si je n'avais pas en tête le design 😛  (et pourtant j'ai la trentaine ^^)

Ma participation pour la 3eme semaine, par contre la couleur de mon poulpe mais bien en évidence la différence de colo entre ma tablette et le pc, je ne sais pas lequel dit la vérité 😅

poulpi.jpg

20240621_080035.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Cold-static

moi j'ai entre les deux, et ma tablette est un peu plus coloré que mon écran, mais pas avec autant de différence. Après difficile de juger, j'ai voulu prendre une photo mais le rendu n'avait pas non plus la même couleur.

Ton dessin est plus violet que rose, et aussi plus coloré que fade.

Modifié par R1989K
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R1989K a dit :

@Cold-static

moi j'ai entre les deux, et ma tablette est un peu plus coloré que mon écran, mais pas avec autant de différence. Après difficile de juger, j'ai voulu prendre une photo mais le rendu n'avait pas non plus la même couleur.

Ton dessin est plus violet que rose, et aussi plus coloré que fade.

Merci pour le retour, j'ai un écran moins pourris que mon pc dans le bureau, il faudra que je branche en parallèle l'écran et la tablette pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cold-static et tout le monde, je me permet de répondre ici, mais je connais un peu le même problème, que j arrive à atténuer avec le temps, car au niveau des cours, ça me porte un peu préjudice sur les valeurs colo... 

Pour y palier, vérifie que ta tablette dans les option possède le réglage sur 6500k, ce qui est à priori le mieux pour ce genre d applications si disponnible dans tes paramètres.

Après hésite pas à refaire un calibrage de tonalite de tes 2 écrans, soit par tes options Windows, soit via les paramètres de ta CGU si elle prend le dessus comme m a indiqué @ilyarécement. Ensuite n hésite pas à dupliquer ton image sur les 2 supports voir si cela te semble être correct avec entre les 2. ( et n utilise pas la pipette pour vérifier, car le logiciel, lui comprend que c est la même couleur Oo... oui je me suis fait avoir aussi de ce côté)).

Évite aussi les mode Gaming qui "crament" les couleurs, surtout la saturation à l occase ?

Après un truc tout bête également, mais faut y penser ( je me suis fait avoir aussi... oui... je sais ca fait beaucoup lol) , donc si ça peut aider pourquoi pas ? N hésite pas à utiliser le support de ta tablette graphique pour l incliner un peu, genre 30 degrés devrais aider pas mal... En fonction du fournisseur, certaines ont du mal avec un angle à 90 degrés, et fausse totalement ta vision... c est un peu le cas de la mienne. ( Je sais ça fait lever le coude, et ça peut faire peur que ça devienne désagréable si on à l habitude de bosser à plat façon déssin à la main, mais je te garantis, on s y fait vite, et on peut plus s en passer...

Voilà... c est à peu prêt tout ce que j ai pu y faire pour être à peu prêt correct... En espérant que çà puisse te donner des pistes pour t aider, car j avoue, c est assez facheux et déstabilisant avec le temps ce genre de problème,

bien à toi, bon painting 😉.

 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups I did it again!

Je n'ai pas fait une heure de digital painting non-stop. À la place, en trois sessions de vingt minutes, j'ai même débordé de cinq minutes. J'aime assez ce "processus". Par contre, j'ai passé des heures entre les sessions à chercher des références avant de poser mon crayon sur la feuille et mon stylet sur la tablette et enfin commencer à gribouiller. Que ce soit sur head model studio, des clichés ou sur des recherches d'images (crawl, mer agitée). J'ai réfléchi beaucoup plus en amont et je suis assez satisfait du procédé.  

Du coup, j'ai choisi le thème "regard déterminé". J'ai fait quelques autos cliché sans trop de succès, il y a juste ma pupille qui change (il me semble). J'ai donc rajouté un côté énervé au regard même si je ne suis pas sûr que cela soit corréler. Bref, je me suis beaucoup amusé à faire cette case et peut-être que je vais la poursuivre en dehors du défi et comme l'a conseillé @Laurence Veron-Dor, m'essayer avec d'autres brush. 

J'aime beaucoup tes travaux @yurinomai, chaque case me procure une émotion, c'est dingue. Et @stefou, juste magnifique, quelle dextérité, maîtrise et efficacité. Tout ça en une heure, chapeau. 
@ApostroKe, la couleur rose est magnifique, plus l'idée de l'apparence de la fleur, j'applaudis. 
@Serious IV j'aime beaucoup l'ambiance de tes cases. Étant un grand fan des jeux Playdead, ça ne pouvait que me plaire. Après je ne saurais pas l'expliqué, j'essaie quand même: j'aime bien le jeu d'ombre et lumières, tout en valeur, là où moi je suis abstrait, toi tout à l'air d'avoir une consistance, même avec la présence d'une sorte de couche brumeuse. Un truc du genre. 
 @eric_gsuper dessin, l'action est lisible de fou. 
Je pourrai continuer encore longtemps, mais je vais m'arrêter ici. Bravo à toutes et à tous d'être arrivé jusque là et ne nous reste plus qu'une semaine et un thème, amusez-vous bien! 

(J'ai oublié d'intégrer la pluie dans mon dessin😅, mais bon déjà dur de faire des vagues sans en faire🤙)

Troisième case regard2.png

Trois cases low.png

  • J'aime 13
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3e case! Qui va finir avec cette dague décidément XD ? 1h complète pour l'arrivée du petit poulpe.

@willo J'adore ton style. ça me fait penser à hollow Knight ^^

 

Mon chevalier a le regard déterminé mais franchement ... lol ! Il la veut cette dague, j'imagine qu'elle a un truc spéciale. j'adore découvrir chaque semaine la suite des petites histoires. Hâte de voir le résultat final.

défi_juin_2024_3.png

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

je tentes très rapidement un truc !

Pas sûr de pouvoir continuer....

  1. Regard déterminé
  2. Combattre
  3. Rose

image.thumb.jpeg.31ed402251bfdbb1ae9a87722e77c904.jpeg

Modifié par daff
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. 
J'arrive tard dans ce défi car je commence juste la formation Procreate 🙂
J'ai pas encore tout regardé pour ne pas me laisser disperser dans les idées pour le challenge mais ce que j'ai vu c'est fou ❤️ BRAVO !!! 

Voici ma première participation. Environ 1h. 

Illustration_sans_titre 13.jpg

  • J'aime 14
linktr.ee/grenadepaquelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai refait une autre illu... C'était vraiment pas assez "fini" alors ça me plaisait pas du tout. 
Je vous ai dit que je trouve toujours 1000 défauts à mon travail et que je ne suis jamais contente ( ou presque ) ? 
Et réalisé plus vite celui-ci, donc plus dans le thème 😉 

Illustration_sans_titre 19.jpg

  • J'aime 11
  • Vote des 6ans de DPS 1
linktr.ee/grenadepaquelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

il y a pas mal de belles créations et d'interprétations variées sur le thème proposé.

Comme @Grenade Paquelinje tente de rattraper le train qui est déjà presque arrivé à la gare ! Au lieu d'1h max par semaine, ce sera presque 1h max par jour. Ca fait du bien de s'y remettre malgré tout, ça m'a manqué. Rien de tel qu'un petit challenge sans trop de pression pour se remettre dans le bain :).

J'avais regardé un peu les mots des deux dernières semaines, mais je les ai oublié avec le temps.

J'ai eut l'inspiration tardive et j'ai choisit d'adopter un point de vue nettement différent comme je vous laisse en juger. Avec une volonté assumée d'un style simple proche des mangas ou BDs anciennes, plutôt même des caricatures, en N&B en utilisant une seule brosse carrée de ma création qui bizarrement ne gère pas l'opacité (faut dire que j'utilise la version beta 5.2.3 de Krita.) J'ai ensuite ajouter un peu de couleurs avec une brosse "Marqueur moyen" vu qu'il me restait pas mal de temps, total 54 mins environ, moins d'1/2 h pour la version de base en N&B.

 

spacer.png

 

spacer.png

Je me demande bien ce que sera la suite de l'aventure !

Le diablotin est inspiré de cette page  :

spacer.png

Note: l'espèce de "plante" orange, c'est une patte de grenouille 🙂

  • J'aime 13

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Ca y est, on est arrivé·e·s à la toute dernière semaine du défi, et c'est donc l'heure pour votre toute dernière série de mots ! 🙂 J'ai vraiment hâte d'avoir la conclusion de vos petites vignettes, je ne m'attendais pas à tant d'engouement et de si belles créations... Félicitations à vous ! 🙂 

Place à ce qui vous intéresse ! Voici vos derniers mots :

  1. Sourire plein de larmes
  2. Bleu
  3. Épouser
  4. Fourbe
  5. Amulette

Trop trop hâte de découvrir comment vont se terminer vos aventures ! 🙂 Bonne semaine !

  • J'aime 5
  • Merci ! 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil @eric_g

Grand merci @Chaz pour ce super défi ! voilà ma participation et la fin de l'histoire !

1h tout pile, j'aurais aimé faire plus mais j'ai tellement galérer à essayer d'habiller mon diablotin 😅

 

Case 1 : Mme Grenouille attend son Diablotin pour un rendez-vous galant.

Case 2 : Alors que Diablotin était en route, une puissante lumière surgit de l'eau. Mme Grenouille ne put y résister et sauta pour aller la retrouver. Diablotin chavira et se retrouva à l'eau.

Case 3 : Misère, c'était un piège ! C'était Poulpi qui, jaloux, tentait d'empêcher ce rendez-vous.

Case 4 : Heureusement, Diablotin parvint à libérer Mme Grenouille et à ligoter Poulpi. Il put alors faire sa demande en mariage, le but original de ce rendez-vous ! Malheureusement, Poulpi réussit à se libérer de ses liens...

 

histoire4.jpg

Modifié par Cold-static
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le final, j ai retouché les vignettes précédentes. Par contre j ai essayé de respecter le temps pour la dernière, j ai mis 1h10. Pas facile de s arrêter, je n ai pas eu le temps de peaufiner les ombres et lumières et les lines non plus mais je me suis bien amusée en le faisant.
c était un super défit, un grand merci à Chaz pour cette idée et merci à vous tous pour toutes ces histoires, hâte de voir vos finales!

de mon côté pour la dernière vignette, j ai choisi amulette, bleue et sourire plein de larmes.

Défit 06 2024 final.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🔑 Mot-clefs utilisés : 😢 Sourire plein de larmes, 🔵 Bleu, 🧿 Amulette

Je voulais mettre un détail de chacune des cases afin de faire un tout cohérent, donc je me suis clairement perdue dans le temps. Le défi d'une heure a échoué, car j'y ai passé 2h10 exactement... Je voulais ajouter trop de petites choses, de détails, et quand j'ai vu l'heure, je me suis arrêtée. Ce n'est pas brillant pour un final.

J'aurais dû mettre une alerte, mais une chose est sûre : je me suis bien amusée à essayer d'intégrer ces mots aléatoires en une histoire courte. Je trouve que ce n'est vraiment pas facile, mais au final, cela m'oblige à réfléchir à quelque chose de moins compliqué, de plus réalisable, et d'en raconter un maximum.

C'est une bonne technique que je devrais appliquer pour mes futures illustrations : aller à l'essentiel pour rendre le tout plus compréhensible et sans me perdre dans des détails qui, au final, alourdissent et réduisent la visibilité de mes dessins. Du moins pour le moment, vu mon petit niveau de débutante. 😊

juin-challange4.jpg

  • J'aime 13

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour ma dernière case, avec les mots (ou plutôt thèmes) "sourire plein de larmes" (jpp, ma grenouille aura chialé tout du long ahaha), "épouser" et "bleu" (ouais, c'était facile celui-ci).

Ce fut un réel plaisir de participer à cet exo du mois, l'idée du défi hebdo est beaucoup plus souple, je n'aurais jamais tenu un rythme journalier.

Merci infiniment à @Chazpour l'idée que je garderai précieusement. 🥰 Comment tu faisais pour trouver les mots d'ailleurs, tu les générais aléatoirement ? 

 

IMG_1234.jpg

 

Et le récap' des 4 vignettes en prime ! 💗

image récap'.jpg

J'ai adoré admirer vos speed-paintings, je viendrai sûrement faire un petit message pour vous donner mes avis/ressentis quand vous aurez posté vos derniers travaux !

Et merci pour vos gentils commentaires @Lucie.dhz.sanet @Kamalinc! Si j'ai réussi à vous procurer une émotion, je considère mon but accompli car c'est tout ce que je recherche quand je dessine : raconter une histoire, transmettre quelque chose. Hihi ! Je vous ferai un retour sur vos travaux également dans mon message de fin. 🥰

Modifié par yurinomai
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière semaine, tellement motivant de voir toutes les déclinaisons créatives qui sont sortis de ce défi.

Merci à @Chaz, 1er défi pour moi j'ai adoré. 

L'histoire fini sur une fin ouverte, malheureusement je pense qu'il n'y aura pas de suite 🤣

image.thumb.jpeg.61cee7208f50a0587f69e25e471122f9.jpeg

image.jpeg.d9575e076c990062605f1e530bb885da.jpeg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des dingueries par ici alors qu'on est que lundi ! 🤩 Bravo tout le monde !

@yurinomai Pour la première série de mots oui, sinon pour ceux d'après, j'ai essayé d'avoir à chaque fois un verbe, une couleur, un adjectif, une conjonction de deux mots (genre "lumière aveuglante") et un nom, en tentant de mélanger des trucs positifs et négatifs et en ayant en tête une partie de vos thèmes histoire que ça puisse coller au moins en partie ! 🙂 

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! 😊

Il y a beaucoup de demandes en mariage ici 😆

@art2vits Franchement, je trouve ta conclusion beaucoup trop adorable, c'est vraiment top 🥰 
Ton style irait tellement pour de l'illustration jeunesse !! J'adorerai voir un livre avec ce mini projet, ce serait super intéressant 😄

@Cold-static Moral de l'histoire, se méfier des apparences ahah

De mon coté, ma grenouille sort victorieuse de son combat contre le poulpe, et loot une amulette bleue 🙃
6-Speedpaint-semaine4.jpg.7e40de50a5ecc68022c1705f96e72ba6.jpg
6-Speedpaint-ALL.jpg.93af8708d9a93e39b5d28361f8e397db.jpg

 

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ainsi s'achève ce mois de speed painting, très cool à faire et très intéressant de voir les résultats des autres avec les différents thèmes !

@Lucie.dhz.san Très belle fin et jolies harmonie des couleurs je trouve. J'aime beaucoup la texture du tentacule et le rendu de la lumière du joyeux

@R1989K Très mignonne ta grenouille et j'aime bien la fin ouverte que tu as fais.

@yurinomaiTrès mignon et très touchant. Je trouve que la texture rendu avec le crayon et les couleurs vives ajoutent vraiment quelque chose au résultat finale et à l'ensemble de tes speed painting. Belle fin.

Pour ma part, voici ma participation. C'est celui où j'ai utilisé le moins de mots. Je ne trouvais pas autre chose qu'une fin douce amère.

Sourire plein de larmes : autant c'est notre grenouille qui après un dur combat, retrouve enfin sa bien aimée. Même le diablotin est touché par ces retrouvailles, avec un "petit" merci envoyé pour avoir briser la lame maudite et le libérer.
Bleu : Mais ces êtres sont dorénavant parmi les autres esprits de la forêt. Les larmes du diablotin dessinent autant de la tristesse que de la joie de voir la grenouille trouver la paix
Épouser : la photo que la grenouille avait conservé tout au long de l'aventure était une promesse qu'un jour, il la retrouverai et concrétiserait leur amour, quel qu'en soit le prix. La vengeance aveugle terne les frontières entre les mondes et efface la peur de la mort.

Il n'y a Fourbe et Amulette que je n'ai pas pu caser.

Encore un grand bravo à @Chazd'avoir organisé ce mois de speed painting et pour la sélection des mots par semaine. C'était très cool et stimulant.

Exercice_Mai_Speed_Painting_Semaine_4.jpg

Exercice_Mai_Speed_Painting_Tout.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Une petite aventure qui se termine, presque avec regret (le speed painting c'est dur, surtout d'accepter ses traits approximatifs)

Dernière participation : Avec les termes bleus, sourire plein de larme et épouser. Ce serait un peu abuser de dire fourbe mais l'idée est un peu là sur le chevalier.

 

C'était en tout cas trop cool à faire et de voir les histoires évoluer merci ❤️

défi_juin_2024_4.png

défis juin 24.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je rattrape mon retard avec la partie 2 de ma petite BD. 

Il faut vraiment que je me mette un timer car je n'ai pas du tout vu le temps défiler 😮

Illustration_sans_titre 20.jpg

  • J'aime 7
linktr.ee/grenadepaquelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...