Aller au contenu

Défi #6 de juin 2024 : Histoire en speed painting


Chaz

Recommended Posts

Le 6/18/2024 à 5:23 PM, stefou a dit :

Voilà j'ai rattrapé mon retard et pour la 3ème illus j'ai pris le poulpe rose au regard déterminé. J'espère qu'à la suivante je pourrai relier comme il faut mon poulpe des marais à ma grenouille chevalier. 1h c'est court et j'ai pas eu assez de temps pour peaufiner mes nénuphars mais bon je pense que ça passe tout de même, non ?

stefou-ds-grenouille-dague-3.thumb.jpg.2b77ea24cbca1a94e01b85fbb392bbab.jpg

 

Juste pour dire que faire ça en 1h je suis... ❤️ c'est tellement beau bravo !

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
linktr.ee/grenadepaquelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis beaucoup plus de temps à trouver une bonne seconde vignette pour cette histoire, entre présenter le jeu comme un jeu à plusieurs joueurs, jeu solo voir type tirage de tarot ou encore jeu en réseau via le wi-frog(TM) (vous ne connaissez pas ? A quoi servent les cris des grenouilles d'après vous ?)
J'imaginais le diablotin qui prenait vie et sortait de sa carte dans une lumière aveuglante, faisant peur à la grenouille, ou un effet de carte qui se matérialise pour de vrai ou encore une immersion dans le jeu qui ferait "disparaître" l'environnement aux yeux de la grenouille le tout dans une lumière aveuglante.

Finalement, j'ai opté pour le délire style Rey dans le Lego Star Wars Holliday Special qui met un boxon monstre en jouant avec un truc qui permet le voyage multi-dimensionnel (les auteurs n'y sont pas allé de main morte dans celui-là, je vous le recommande si vous voulez bien rire en cette période sombre et propice à la déprime) mélangé avec les délires réguliers de Rick & Morty qui eux font ça tout le temps.

Du coup lors d'un de ses innombrables voyages dimensionnel, un Morty du futur en armure de chevalier atterrit dans le marécage devant la grenouille surprise, prêt à se battre contre... des ennemis qui ne sont pas là ! Enfin, ça nous verrons par la suite ce qu'il en est...

Une certitude, ça ne finira sûrement pas par un mariage, et encore moins quatre, mais probablement par un enterrement en bonne et due forme au minimum.

spacer.png

spacer.png

J'ai bien débordé niveau temps (un peu plus d'1h15), mais bon comme j'avais été plus rapide sur la précédente, ça compense 😛 Léonardus n'a rien vu, trop occupé à regardé cette image avec un trouble perturbant à l'esprit car ça lui rappelle quelque chose, mais il a du mal à mettre la patte dessus.

(J'avais pensé faire un mix Morty/Léonardus avec le ventre bedonnant de notre mascotte mais pas eut trop, ni pris, le temps de modifier la silhouette du personnage. J'ai simplement remplacé les "pointes" du casque et ajouté un bout du gros nez, et faire en sorte qu'il soit partiellement transparent, mais j'ai oublié, pas eut de temps non plus pour la couleur.)

@Chaz: petite suggestion pour les prochains challenges, ce serait top de mettre à jour le premier post avec le groupe de mots de chaque semaine, dans une balise "spoiler" par ex, semaine1, semaine2,... et pour les challenges quotidiens, pourquoi pas grouper les mots/thèmes par semaine. Pas facile de trouver les mots des semaines noyés dans les autres posts.

Modifié par justice8
ajout suggestion
  • J'aime 3

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai profité d'une petite accalmie (55 min) pour pouvoir faire la 4éme illus et j'ai fait ressortir le côté fourbe de mon perso qui fait du coup un peu le beau et essayé de faire un final inattendu !!!😁

Bravo à tous pour cet exo  difficile vous avez assuré !!!

stefou-ds-grenouille-dague-4.thumb.jpg.9171e12ae5646397f2b270b44f423253.jpg

Modifié par stefou
  • J'aime 5
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou Bien joué ! Même si j'avoue être déçue vu tes capas que tu aie choisi la facilité avec un seul perso à nouveau (et même décor), même si il est bien fait. Après tout, c'était un exo en speepainting, il y avait moyen nan ? 😉

@justice8 Eh bien tu t'en est bien sorti au final ! Et la compo est pas mal en plus, seul bémol je dirais, c'est au niveau de l'ombre qui est plus ajouté au cadre de l'illu que vraiment intégrée à l'illustration en elle-même. "merde" pour la suite comme on dit, il n'en reste plus que deux ^^

@bhug Et bien je dirais pourquoi pas ! Un petit quelque chose niveau expression manque pour mieux relier le tout : le gars à quand même mis des roses après son meurtre. Est-ce un assassin, un crime passionnel,...?

 

Voilà ma dernière case avec les thèmes sourire plein de larme et bleu dans ce sacrifice pour la vie :

image.jpeg.b236a21c8c191a2ba967eebcb46465bf.jpeg

 

image.jpeg.2336a151777c883e84dc42beb2a35516.jpeg image.jpeg.6f461718f732ba58261a1d9cc2ac49ab.jpeg

image.jpeg.43e4e96af65ef29dbaa769c01f612f01.jpeg image.jpeg.34876738555830543fb3c2c90c5a871a.jpeg

Bon, j'avoue que j'ai eu un peu de mal pour celle-là, les couleurs m'allait pas d'où ce résultat saturé par endroit. Peut-être suis-je plus taillée pour faire des trucs sombres et glauques 😂

En tout cas, bien joué aux participants et pour le thème, c'était fun à faire merci !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, me voici pour la seconde fois in extremis pour la seconde fois du challenge lol... mais je l ai pas oublié 😀

Bien voici donc ma dernière case, normalement à minuit pile, mais il à fallu que je redimensionne pour l aspect poids de fichier, et une bonne clope juste après donc, parceque la dernière, j'ai un peu tarabidouillé sur l idée... Mais c étais cool toutefois à faire, un peu hard pour la dernière, ou tout part à contre pied avec les mots précédent, et en 4 cases, ça fait beaucoup de chose qui font que ça prend une direction vraiment inattendue lol...

Donc pour le grand final: Le Poulpo rose s empare prestement de la flûte enchantée, à la vue de la scène qui allait se produire s'il n intervenait pas illico. Il était très bien au courant que notre Mage Grenouillon aimait secrètement son Diablotin... mais leur caractère très différent et leur orgueil les poussent à toujours se confronter... 

Il se mit alors à jouer de toutes ses forces, le Diablotin et Grenouillon firent piégés dans des bulles immenses !!! 

Surpris de cet arrêt soudain, ils se mirent à regarder le poulpe 🐙  stupéfait de l'action, Le Mage grenouillon, heureux et triste à la fois de cette décision, se mit à pleurer, étreint dans la tristesse de perdre de vue son Diablotin à l issu de leur envolée...

Avant de disparaître dans un autre lieu, s envolant chacun de leur côté, poulpo fit un signe évocateur au Diablotin, pour qu il puisse prendre conscience des sentiments de notre Mage, qui reviendra sans doute encore au bord des marais tenter sa demande d épousaille au Diablotin et son caractère si tordu... Mais... L entendra t il un jour ? 

Bref, notre brave poupo devra une fois de plus ramener le chapeau du Mage, ainsi que son sceptre, toujours fidèle à celui-ci... Que deviendrais notre Mage sans la sagesse de notre Poulpo?

Autant de question... auxquelles vous n aurais... jamais de réponses 🤣🤣🤣

DPS_Defi_Juin2024_MaraisCase04 (20240701122724).png

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai failli oublié de mettre la planche complète 😅😅😅, j en profitais pour faire un tour sur vos travaux, vraiment félicitations à tous, ce fut un plaisir que de suivre vos illustrations à tous ! Je regrette vraiment pas y avoir participé 🤩👍,

Je vous souhaites une excellente continuation, et vivement le nouveau défi ^^, j espère juste que ce sera pas 1h par contre lol, car c est tendu quand même Oo...

Bon brush à tous/tes 😉

Defi_complet_Juin2024 (20240701122535).png

  • J'aime 2

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...