Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exo chapitre 1


Recommended Posts

Salut !
Je vais poster mes exos petit à petit ici.
Voici l’exo 2.
On rentre dans le dur déjà, héhé c’était pas évident. Mais super évident. Je pense que j’ai encore de la place pour progresser.
Je me suis rappeler de pouvoir jouer avec la dureté sur les derniers.
J’ai du mal aussi à gommer avec des traits nettes. J’ose un peu plus à jouer sur le mouvement de mon bras et non seulement de mon poignet.
Bref, j’imagine que si je refais l’exo dans plusieurs semaines, ça sera mieux. 

N’hésitez pas à me faire des retours.

exo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top !  En effet tu peux y aller plus franchement avec les coups de pinceaux pour éviter ce genre de chose, ca va venir avec le temps et de la pratique 🙂

Petit conseil : évite d'être trop zoomé pour avoir plus de recul sur la forme globale. 

image.png.cb92e6920c5b51a8844a2dcd07cb70ae.png

Bon boulot !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Florent, c’est vrai que j’ai tendance à zoomer trop.

Voici mon exo 2.5. Ça été très difficile, j’y ai passé du temps. Sûrement trop.

exo2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello !

L'important c'est que tu prennes le temps qu'il te faut et avec lequel tu te sens à l'aise pour réaliser les exos ! 🙂

Sinon ton painting, c'est pas mal mais ça manque de couleurs et de précision.

Par exemple on ressent pas trop la neige bleu au sol, elle est pas assez foncée en terme de valeurs, ni assez bleue.

Les arbre au fond ne sont pas seulement le même gris partout, y a des variations de couleurs dedans et notamment un petit jeu de chaud/froid qui vient donner de la vie à l'image.

La personne au milieu manque un peu de précision aussi, son bonnet est beaucoup trop large par exemple, et sa manche droite n'est pas collé à elle. Hésite pas à venir lui poser des lumières un peu plus franches sur la gauche ainsi que les couleurs froides et chaudes qu'on retrouve sur le haut et la gauche du bonnet !

Oublie pas dans le décor qu'il y a cette effet de halo lumineux devant  qui bient éclairer la barrière

Peut-être que tu pourrais faire ta barrière en flou plutôt, histoire qu'elle accroche moins l'oeil, comme dans la ref.

Continue tes efforts en tout cas, hâte de voir la suite ! 😊
 

Modifié par Chapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...