Kioshiro 4,652 Posté(e) 4 juin Hello tout le monde ! Je commence très tranquillement ce chapitre 3 avec le premier exo 🙂 le deuxième est encore en cours ! À très vite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,929 Posté(e) 5 juin Salut @Kioshiroet bienvenue 😉 Il y a 12 heures, Kioshiro a dit : Je commence très tranquillement ce chapitre 3 avec le premier exo 🙂 le deuxième est encore en cours ! À très vite ! Ok ça marche et ça commence plutôt bien, les résultats sont chouettes 👍 Dans l'ensemble je n'ai pas grand chose à dire 🙂 Après l'idée c'est de continuer à tester régulièrement ces différents modes pour mieux intégrer tes photos/textures, suivant les couleurs/valeurs... certains modes fonctionneront mieux que d'autres 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioshiro 4,652 Posté(e) 5 juin (modifié) Merci pour ton retour ! Oui en réalité, j'ai fait d'autres tests, j'en ai posté qu'un qui me semblait concluant 😁 Mais je vais essayer de bien garder ça en tête pour la suite ! Je poste mon deuxième exercice ! Je me suis beaucoup référé au painting de Spartan dans un premier temps, puis quand j'ai commencé à comprendre comment tout ça était imbriqué, j'ai essayé de m'en dissocier le plus possible ! Je pense que je ferai de même pour le dinosaure qui m'attend juste après ! Je m'en vais de ce pas voir la vidéo de correction et analyser les différences ! 🙂 Edit : Hop, je rajoute l'exercice du dinosaure. Alors j'avais vu il y a plusieurs mois la vidéo de démonstration de Spartan, je ne l'ai pas encore revu car je voulais explorer un peu par moi-même et éviter d'être trop influencer. Je m'y replonge de ce pas car je vois bien que le rendu est quand même assez différent, notamment peut-être des manques de contraste sur certaines parties. Je pense que le choix de texture pour la mâchoire du bas aurait pu être différent, et qu'il y a peut-être quelques soucis de raccords sur le sommet du crâne... Mais je retourne voir la démo ! Edit 2 : Hop, ajout du quatrième et cinquième exercice où je suis parti sur une structure un peu plus rouillée 🙂 et puis sa version en papier d'alu pour protéger des extraterrestres ! (Un peu dégoûté que Spartan l'ait fait en laine, c'était la première idée qui m'était venue en tête quand j'ai vu l'énoncé de l'exercice... ! 😛 ) Modifié 7 juin par Kioshiro 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,929 Posté(e) 8 juin Salut @Kioshiro😉 Le 6/5/2024 à 6:23 PM, Kioshiro a dit : Je poste mon deuxième exercice ! Ok très bien, dans l'ensemble ta scène fonctionne bien 👍 attention tout de même aux répétitions de certaines textures/photos, comme ici par exemple, on arrive assez vite à comprendre que c'est la même photo 😜 Pour l'exercice ce n'est pas grave, mais penses y pour tes prochaines créations 😉 En général, soit tu ajoutes une autre photo par dessus, soit tu utilises l'outil tampon duplication ou soit tu fais un PO suivant la situation 😉 Le 6/5/2024 à 6:23 PM, Kioshiro a dit : notamment peut-être des manques de contraste sur certaines parties. Ok c'est un bon début dans l'ensemble mais effectivement il y a des petits ajustements à revoir ici et là, mais c'est normal au début, donc pas de soucis 🙂 Comme ici par exemple, la différence de texture entre la partie photobashée et la partie juste peinte est trop grande, puis la transition est trop nette, du coup ça attire l'attention 😉 L'une des solutions ici, serait de rajouter d'autres bouts de textures sur la partie de gauche, et adoucir les contrastes pour obtenir une transition plus douce par exemple. ensuite attention à ton PO, notamment sur la partie trop soft juste à côté d'une texture bien détaillée, là aussi ça attire l'attention 😉 Sinon pour tes versions du casques ça marche bien, on voit que tu commences à prendre le coup 👍 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts