Aller au contenu

Chapitre 0 Florian (Modefact)


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De mon côté cette exo n'a pas été du tout détente, prendre un sujet difficile, avec zéro référence, je trouve ça super dur, ça m'a mis dans le mal, et j'ai passé du temps sur l'illu, et plus particulièrement sur le brouillon, niveau choix de compo et perspective. (Pour la difficulté, j'ai pris des gens en armure, parce que les armures, ça demande du temps de comprendre le design, et sans ref un enfer).
J'ai une vrai difficulté à réaliser des persos en contre plongé (j'ai une logique de la perspective proche du néant), en mouvement (anatomie jamais totalement acquis). Tout ça assimilé à de la composition, ça rend le tout assez difficile. 

ça fait quelques mois que j'ai fait la partie une, un peu de culpabilité sur le fait que j'ai du mettre de côté des notions, sur les propriétés de lumières diffuses, et sur le travail de composition, j'ai peur d'avoir négligé un peu ces parties sur mon rendu.

En tout cas j'ai essayé de m'appliquer sérieusement sur ce chapitre, et hate de passer à la suite ! 
 

 

 

rendu chapitre 0_1.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Modefact dans cette deuxième partie, avec un bon début même si tu n'as pas tout appliqué, tu en as gardé de bonnes notions. Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuf150 a dit :

Bienvenue Modefact dans cette deuxième partie, avec un bon début même si tu n'as pas tout appliqué, tu en as gardé de bonnes notions. Bon brush. 

Merci beaucoup c'est très encourageant 😁, je pense qu'il y a des notions que j'arrive à garder de tête, tellement j'ai eu un énorme déclic par moment. D'autres effectivement je pense ne pas les ressortir forcément lors d'une illu. Mais ça va revenir je suis confiant ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super travail pour cet exercice ! Surtout si c'est fait sans référence c'est très impressionnant pour les armures. Je pense que ta scène de combat fera un énorme bond en avant au Chapitre final 😉 

Allez, souffle un bon coup, l'exo frustrant est passé. Maintenant place aux cours et RDV au Chapitre final.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...