Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

hello voici 3 croquis de l'ex 5 les autres arrive après ( je peux les poster un par un si besoin) 

femidav1.png

croquis armurev1.png

etude croquisv1.png

femidav2.png

Modifié par Nro । ネロ
  • J'aime 1

Le 6/8/2024 à 6:23 PM, Nro । ネロ a dit :

hello voici 3 croquis de l'ex 5 les autres arrive après ( je peux les poster un par un si besoin) 

Salut !

Sympa la combi, ca fait un paquet de détails ^^

Y'a des variations de lines c'est plutôt lisible, j'aurai peu être accentué encore les occlusions (creux entre les différents volumes) et les contours du personnage.
Pour le crâne j'ai l 'impression qu'il y'a un décalage niveau symétrie. Pour éviter cela, n'hésites pas à utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Enfin dernier point, je pense que tu devrais garder un fond blanc/gris disons neutre plutôt que d'apporter de la couleur. Le problème là c'est que ca invisibilise un peu tes croquis au profit du fond. Pour  moi si tu mets de la couleur il faut en mettre partout, ou alors tu peux en mettre là où tu veux attirer l'oeil si vraiment c'est ton intention de créer un choc par contraste. Mais dans ce cas ca nous distrait juste en nous attirant vers le fond plutôt que le croquis.
Keep it up !

• 1 month later...
Le 6/12/2024 à 10:37 AM, ShozArt a dit :

Salut !

Sympa la combi, ca fait un paquet de détails ^^

Y'a des variations de lines c'est plutôt lisible, j'aurai peu être accentué encore les occlusions (creux entre les différents volumes) et les contours du personnage.
Pour le crâne j'ai l 'impression qu'il y'a un décalage niveau symétrie. Pour éviter cela, n'hésites pas à utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Enfin dernier point, je pense que tu devrais garder un fond blanc/gris disons neutre plutôt que d'apporter de la couleur. Le problème là c'est que ca invisibilise un peu tes croquis au profit du fond. Pour  moi si tu mets de la couleur il faut en mettre partout, ou alors tu peux en mettre là où tu veux attirer l'oeil si vraiment c'est ton intention de créer un choc par contraste. Mais dans ce cas ca nous distrait juste en nous attirant vers le fond plutôt que le croquis.
Keep it up !

hello merci pour ton retour je reviens après une pause plus motiver que jamais 

je me permets de me tourner vers vous car j'étais sur mon croquis de fin de chapitre et j'avoue que j'ai du mal sur ce croquis là j'ai l'impression que rien en va et qu'il y a un gros manque de logique pareil pour la composition et je sais pas trop comment y remédier( le croquis n'a pas encore été clean c'est pour ca que les tracer ne sont pas propres )

croquis fin etude.png

Re,

Alors pour les oisillons je pense qu'il y'a un petit souci de proportions, la tête de celui de droite est un peu trop petite par rapport à celui de gauche, sinon ca fonctionne assez bien.

Le 7/17/2024 à 2:12 PM, Nro । ネロ a dit :

e me permets de me tourner vers vous car j'étais sur mon croquis de fin de chapitre et j'avoue que j'ai du mal sur ce croquis là j'ai l'impression que rien en va et qu'il y a un gros manque de logique pareil pour la composition et je sais pas trop comment y remédier( le croquis n'a pas encore été clean c'est pour ca que les tracer ne sont pas propres )

C'est plutôt pas mal parti, quel est le message ? J'ai un peu de mal à situer les choses dans l'espace, image.png.769f461fc3b8b6493ffa1b48a3936302.png Le carré derrière l'arbre par exemple, est ce un mur ? 
Je pense qu'il y'a des petits soucis de perspective (ce qui est tout à fait normal au chapitre 2 c'est pas dramatique) 
image.png.a95d4e945dc05c4de20de4b63ce26dc5.pngIci aussi on a une branche qui vient se connecter au toit d'à côté. Ca mélange un peu les plans du coup, mon conseil c'est vraiment d'éviter de se faire connecter les différents plans entre eux.

• J'aime 1

Le 7/27/2024 à 2:29 PM, Nro । ネロ a dit :

hello @ShozArt merci pour ton retour au final je suis repartie sur quelque chose que j'estimais plus simple j'ai juste gardé l'arbre  

Okay, ben c'est pas une mauvaise idée, ca fait moins de choses à gérer d'un coup même si ca reste assez complexe...

Il y a 19 heures, Nro । ネロ a dit :

je un peu modifier les valeurs et la lumière  

Ca marche, ca ressort plutôt bien. Après je te conseil d'établir clairement ta source de lumière, la positionner pour être cohérent dans tout ton éclairage.
Au niveau du croquis c'est bien, je pense qu'il manque juste n peu de variation d'épaisseur de lignes qui sont toutes très fines.

• J'aime 1