Aller au contenu

Chapitre 1- Exercice de Sparkles


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon exercice, dont je ne suis pas vraiment satisfait. J'ai eu pas mal de problèmes au niveau de la gestion de la dureté du pinceau (j'accepte vos conseils avec joie). J'ai également eu quelques soucis, notamment avec la forme 11. Je ne crois pas avoir compris comment faire pour obtenir une belle transition entre chaque couleur...

J'attends avec joie vos conseils afin de pouvoir m'améliorer. 😊

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sparkles !

Déjà tu n'as pas à te sentir insatisfait, c'est vraiment bien ce que tu as fais !

Quand tu gommes les contours fais bien attention à ce que la gomme soit opaque et que tu n'oublies rien, vu que je vois qu'il y a plein de petits coups de brushes ou d'effets partout. Ca peut jouer des tours de mal gommer et avoir des coups pinceaux non voulus sur  le format ! 🙂
 

Sinon quand tu gommes les contours, essais de rester assez dézoomer et de faire des coups de gomme avec des coups assez précis et souples histoire d'éviter ce genre de petites rebonds et creux :
 image.png.3acf4312f3006bc690dc6eedfbabfac0.png

Sinon tu t'es plutôt pas mal débrouillé, y a des moments où t'as manqué de subtilité/de précision comme sur la 5, 6 et 8. Où par exemple la 8 tu as fais toute la partie haute avec une même couleur très claire, pas comme la référence.

Pour la 11 qui t'as posé problème il faut vraiment prendre une brush avec très peu de dureté, et comme les autres aller du général au particulier, donc poser ta grosse base foncée en venant appliquer de manière progressive chaque couche de couleur avec un brush très soft, sans dureté et surtout qui dispose d'une variation de l'opacité en fonction de la pression que tu mets sur ton stylet. Il faut y aller progressivement sans y aller fort niveau pression et les transitions se feront. 🙂

Mais bon boulot en tout cas, continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello

Déjà, merci infiniment d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre @Chapi j'avoue que ce n'est que maintenant que je vois mes erreurs de couleurs ; je devais être trop fatigué pour m'en rendre compte quand je l'ai posté... Pour les coups de gomme, idem, je suis un peu tendu quand je peins XD. Du coup, une question : pour améliorer la qualité de mes transitions, comment je peux faire ? Quel genre d'exercices je peux faire pour m’améliorer ? Je débute totalement ^^

Un grand merci pour tes encouragements, cela fait du bien 🙂

Modifié par Sparkles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est tout a fait normal à ce stade 🙂

Dans un premier temps, ca sera tout au long de la formation, avec le temps que tu vas t'améliorer. Tu verras des les prochains exos que tu vas y être confronté.

La maîtrise du pinceau flou et de la pression du stylet avec le pinceau dur va t'aider a avoir des bonnes transitions.

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse, @FlorentBoston, Je suis en plein dedans et ce n'est pas facile... Merci pour tes conseils 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...