MaximeGalbe 1,753 Posté(e) 9 juin Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma tablette xppen artist pro 16 gen 2 et plus précisément avec le stylet. Le stylet est parfaitement détecté par le pilote une fois téléchargé comme me l'indique l'outil diagnostique où je peux voir les valeurs de l'axe x, y et la pression changer quand je le bouge au-dessus de la tablette. Cependant, le curseur ne suit pas le mouvement du stylet et n'apparaît qu'une fois que j'actionne le clic gauche ou droit du stylet et il reste immobile. J'avais en premier temps branché ma tablette à un ordinateur portable via le câble USB-C vers USB-C et j'avais rencontré le même problème jusqu'à ce que cela finisse par fonctionner correctement après plusieurs installations et désinstallations du pilote et en suivant la rubrique de la FAQ d'XPPEN "Le cas où le stylet ne peut pas contrôler le curseur quand Artist a été connecté avec l’ordinateur." (voir lien https://www.xp-pen.fr/faq-377-161.html) J'ai dû changer d'ordinateur quelques jours après car pas assez puissant pour photoshop. J'utilise maintenant un autre ordinateur et connecte ma tablette via un câble XPPEN 3 en 1. La connectique se fait très bien mais le problème de stylet qui ne contrôle pas le curseur est de retour et cette fois-ci il a l'air de persister. J'ai bien évidemment réessayé toutes les indications données dans la rubrique de cette même FAQ mais rien n'y fait. Le stylet contrôle bien le curseur quand le pilote n'est pas encore téléchargé mais dès que ce dernier apparaît à l'écran après redémarrage, le contrôle du curseur disparaît. J'ai peur qu'il s'agisse d'un problème du stylet, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser car défectueux. 😕 Quelqu'un sait de quoi il pourrait s'agir ? Merci d'avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts