Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

montage photo famille probleme pixelisation


Recommended Posts

Bonjour !J'essaye de créer un montage photo.plus je redimensionne mes photos pour les intégrer dans le cadre suivant je perd énormément en netteté.Quelle est la démarche a effectuer pour garder que des photos nettes ?merci!!

025A1654.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! bien sympas ce photomontage à compo en abîme et cette famille qui s'est prêtée au jeu 🙂
hélas la déperdition est normale car Photoshop redimensionne automatiquement le calque transféré selon celui de destination
ici, il y a 4 redimensionnements successifs sur le calque des arrière-grands-parents, donc 4 niveaux de déperdition, c'est beaucoup...

Pour préserver la netteté (dpi sur dernier calque), voici quelques pistes d'idées :
- supprimer le dernier cadre avec le minou pour agrandir le cadrage des petits-enfants ?
- recommencer le photomontage en partant des grands-parents à 300 dpi, derrière lesquels placer ensuite les
arrière-grands-parents ?
Ou bien refaire le shooting en se basant sur celui-ci pour le corriger, avec :
- le même fond (et mêmes objets codes) pour tout le monde ? (pour éviter le détourage à la baguette magique)
- un joli cadre photo carré + grand ? (celui-ci n'est pas top avec les agrafes et les chocs) ; (carré mieux pour éliminer les surfaces inutiles au cadrage)
- le minou peut être présent dans les bras des enfants ? 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sûr que toutes tes images ont la même résolution

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

tout à fait sûre sur le .psd final : la résolution se rapporte à l'image, non à chacun des calques, tu peux vérifier par le menu suivant : Image>taile de l'image

en revanche, les différentes images constitutives du .psd final peuvent (originellement, avant importation en nouveau calque sur le .psd final) présenter des résolutions différentes, selon les paramètres de leurs sources 😉

Modifié par vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...