NaturePhoto 35 Posté(e) 11 juin Bonjour !J'essaye de créer un montage photo.plus je redimensionne mes photos pour les intégrer dans le cadre suivant je perd énormément en netteté.Quelle est la démarche a effectuer pour garder que des photos nettes ?merci!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,417 Posté(e) 14 juin Bonjour ! bien sympas ce photomontage à compo en abîme et cette famille qui s'est prêtée au jeu 🙂 hélas la déperdition est normale car Photoshop redimensionne automatiquement le calque transféré selon celui de destination ici, il y a 4 redimensionnements successifs sur le calque des arrière-grands-parents, donc 4 niveaux de déperdition, c'est beaucoup... Pour préserver la netteté (dpi sur dernier calque), voici quelques pistes d'idées : - supprimer le dernier cadre avec le minou pour agrandir le cadrage des petits-enfants ? - recommencer le photomontage en partant des grands-parents à 300 dpi, derrière lesquels placer ensuite les arrière-grands-parents ? Ou bien refaire le shooting en se basant sur celui-ci pour le corriger, avec : - le même fond (et mêmes objets codes) pour tout le monde ? (pour éviter le détourage à la baguette magique) - un joli cadre photo carré + grand ? (celui-ci n'est pas top avec les agrafes et les chocs) ; (carré mieux pour éliminer les surfaces inutiles au cadrage) - le minou peut être présent dans les bras des enfants ? 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatSave 56 Posté(e) 16 juin es tu sûr que toutes tes images ont la même résolution Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,417 Posté(e) 18 juin (modifié) tout à fait sûre sur le .psd final : la résolution se rapporte à l'image, non à chacun des calques, tu peux vérifier par le menu suivant : Image>taile de l'image en revanche, les différentes images constitutives du .psd final peuvent (originellement, avant importation en nouveau calque sur le .psd final) présenter des résolutions différentes, selon les paramètres de leurs sources 😉 Modifié 18 juin par vera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts