Aller au contenu

exercice chap 1


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello à tous, je viens poster les exercices, voici donc l'exercice 2 de ce chapitre ! 

 

(j'ai beaucoup de difficulté à faire des formes courbée, ainsi qu'à percevoir les couleurs. Je referrais surêment l'exercice dans quelque jours)

exercice2.jpg.1f0a6900ccd8c0d4ccd9499415a9bccc.jpg

 

 

En vous souhaitant une bonne journée !

Modifié par Amberlinee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour Amberline , 

C'est un bon début ! En effet,  je pense que tu peux tenter un nouveau passage pour essayer d'être plus fidèle aux formes.
Essaye de trouver des repères pour la taille , les angles etc.. 
N'hésite pas à être plus franche dans les coup de pinceaux j'ai l'impression que tu y arrives de manière générale, mais par exemple sur les numéros 11 et 5 les bords sont un peu tremblants. 

 

Modifié par florent boston
  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2.5, j'ai eu beaucoup de mal sur les barrières.

ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2024 à 8:54 PM, florent boston a dit :

Bonjour Amberline , 

C'est un bon début ! En effet,  je pense que tu peux tenter un nouveau passage pour essayer d'être plus fidèle aux formes.
Essaye de trouver des repères pour la taille , les angles etc.. 
N'hésite pas à être plus franche dans les coup de pinceaux j'ai l'impression que tu y arrives de manière générale, mais par exemple sur les numéros 11 et 5 les bords sont un peu tremblants. 

 

Hello ! Enfaîte de base, je suis très perfectionniste, néanmoins, j'ai une (plutôt grosse) dyspraxie, ce qui fait que j'ai énormément de difficultés à tracer des traits droits (donc par extension de gommer de façon "droite", même en allant vite, mais je suis en train de réaliser en écrivant qu'il y a peut-être l'option "stabilisation" sur la gomme, cela pourrait m'aider grandement.).

Bref, merci pour le retour, je te souhaite une bonne journée/soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Amberlinee a dit :

Hello ! Enfaîte de base, je suis très perfectionniste, néanmoins, j'ai une (plutôt grosse) dyspraxie, ce qui fait que j'ai énormément de difficultés à tracer des traits droits (donc par extension de gommer de façon "droite", même en allant vite, mais je suis en train de réaliser en écrivant qu'il y a peut-être l'option "stabilisation" sur la gomme, cela pourrait m'aider grandement.).

Bref, merci pour le retour, je te souhaite une bonne journée/soirée !

Bonjour Amberline !
J'ai une petite astuce Photoshop qui devrait t'aider : Tu peux gommer ou faire des traits droits en restant appuyé sur la touche Maj. Soit tu traces avec ton stylet (en restant appuyé sur Maj) ce qui te donnera un tracé / gommé perpendiculaire ou horizontal, soit tu fais exactement la même chose mais en soulevant ton stylet entre le debut et la fin de ton trait, ce qui te fera un tracé / gommé bien droit dans le sens que tu veux 😀

Je ne sais pas si c'est très très clair mais essaie ça et hésite pas à me redire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GiGi a dit :

Bonjour Amberline !
J'ai une petite astuce Photoshop qui devrait t'aider : Tu peux gommer ou faire des traits droits en restant appuyé sur la touche Maj. Soit tu traces avec ton stylet (en restant appuyé sur Maj) ce qui te donnera un tracé / gommé perpendiculaire ou horizontal, soit tu fais exactement la même chose mais en soulevant ton stylet entre le debut et la fin de ton trait, ce qui te fera un tracé / gommé bien droit dans le sens que tu veux 😀

Je ne sais pas si c'est très très clair mais essaie ça et hésite pas à me redire !


Hello ! Je connaissais déjà, mais j'avoue ne pas y avoir pensée 😅 ! J'essayerai ça (Je compte refaire les exercices si je vois que j'ai des difficultés au chapitre 2). Merci du conseil en tout cas !
Bonne journée à toi 🙂 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici la photo 1 de l'exercice 3 !

Bonne soirée à tous !exercice_lasso1.thumb.jpg.8ecfe3896692c8a578335351dd731160.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Amberlinee !

Pour l'exercice 2.5 : 
C'est une bonne base que tu proposes là ! Je pense que ça manque encore un peu d'une dose de détails afin de mieux suggérer la neige et la personnage. Et n'hésite pas à prendre le temps de préciser un peu plus les choses. Par exemple les barrières du fond sont un peu trop inconsistantes et gagnerait à être plus fidèles dans leurs formes à la photo référence.  

Par exemple ta barrière tout au fond est beaucoup trop épaisse et passe à certains endroits devant l'autre barrière, ce qui n'est pas logique
image.png.50c03c09400be784eafa212ca323a76a.png

De manière générale tu utilises un peu trop le brush mou et ça perd un peu tes volumes, comme les lumières sur la femme ou certaines zones de neige :
image.png.e6bfa534e01403cff2c2e96c7a6e1053.png

Donc n'hésites pas à avoir des coups de brushes plus durs.

Aussi les arbres au fond manquent un peu de variation colorés, on peut voir que le bas est plus bleuté/froid et que le haut est plus chaud/orangé-jaune
image.png.5103ac3a7db3dfbe547fe21b5f112931.png

Et attention le jaune que tu as mis à ces deux endroits n'est pas vraiment de la bonne couleur. Ces jaunes sont plus claires que le bois et que les zones bleutés de neige, ce qui donne un côté très lumineux, là où les tiens font très foncés :
image.png.45734c50e249160ce1381e706fccc725.png

On ne retrouve pas non plus les lumières et les tons bleutés sur le bonnet de la personnage :
image.png.2692b942d02e42636676b8380b773e3c.pngimage.png.5c271511dbaee4be110fb3194ced0dc8.png

Donc en soi c'est pas mal, mais ça manque d'un peu de précision et d'attention au détail !

Pour l'exercice 3 :
C'est top, c'est un bon début !
Au niveau de la montagne derrière on retrouve pas trop la même énergie que les motifs qu'on voit dans la référence, les motifs que tu as mis ont l'air un peu hasardeux. N'hésite donc pas à retrouver le feeling de ces lignes dans ta synthétisation :
image.png.ac4bb9ab27f6dab9867432e36434a623.png

Ces lignes donnent à la fois la direction ainsi que le côté "strate" de la montagne et on comprendre beaucoup c'est mieux que s'en est une.

Aussi attention à certaines endroits, comme l'exercice précédent, tu vas venir rajouter un coté mou qui n'existe pas nécessairement à certains endroits comme ici :
image.png.f22c557c0b092493ab6ab3cbf0432b12.png

Tes chutes d'eau sont un peu trop foncées de manière générale.

Et l'effet de lumière ici devrait être beaucoup plus soft et large, ici on perd un peu l'effet lumineux :
image.png.b5c2a0188f4cd4d2f9d78c649286b241.png

Attention à certains détails comme le pont en partie caché par du sol qui n'est pas dans la ref :

image.png.78c5baed70314cb29edadefe491fe6b4.png

Continue comme ça, lâche rien, et hâte de voir comment tout ça va évoluer ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, quelques problèmes niveau motivation, mais j'ai continué. (à base de 30 min par jour, mais j'ai quand même fini !). Je n'ai pas fait l'exercice de la fleur (du moins, je ne l'ai pas finie). Mais voici les 2 autres !

Exercice4-etude-photo1.thumb.png.a4f3206eb9e1616845ac8ecf6068ef54.png

 

Et celui de la tasse :Exercice4-etude-photo2.jpg.effcad9debdee8bc297ec880044cd758.jpg

Passez tous une agréable semaine !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Amberlineeje viens prendre le relais 🙂 

Le 6/27/2024 à 5:42 PM, Amberlinee a dit :

uelques problèmes niveau motivation, mais j'ai continué. (à base de 30 min par jour, mais j'ai quand même fini !)

Ok je vois, effectivement ça arrive souvent au début, mais il ne faut rien lâcher, et reprendre à coup de 30 min par jour est une bonne chose, petit à petit ça va revenir 🙂 

Le 6/27/2024 à 5:42 PM, Amberlinee a dit :

Mais voici les 2 autres !

Ok c'est un bon début mais pour le moment c'est encore un peu juste pour vraiment faire un retour, on retrouve la base au niveau des couleurs mais maintenant il faudrait pousser un peu plus tes couleurs et ajuster l'ensemble avec des transitions plus douces, tu y retrouveras beaucoup de nuances et de variations au niveau des couleurs qui seront intéressants à observer, donc n'hésites pas à y passer un peu plus de temps 😉 

Le 6/27/2024 à 5:42 PM, Amberlinee a dit :

Et celui de la tasse :

Ok c'est mieux sur celle-ci 😉 

Maintenant il reste encore pas mal de petits détails à ajouter et qui, mis bout à bout vont apporter beaucoup plus de réalisme à ton image :

NVIDIA_Share_jJl94tK9v3.png.8e50e7eaae61659c6a4160aa961bed9f.pngici par exemple tu pourrais ajouter l'accent de l'ombre sous la tasse, c'est la partie de l'ombre qui re✌️çoit le moins de lumière, ça viendra renforcer le contact entre la tasse et la table 🙂 

ShareX_KntoR80i5l.png.f40666d6c8fbda0aa221aaf377e75451.pngtu pourrais aussi rajouter les lumières réfléchissantes sur le côté de la tasse

NVIDIA_Share_RyRUiVBHSe.png.425e462c54eb1154375d1817af91ff72.pngou ajuster l'ombre de la tasse sur la table, comme ici par exemple, elle est trop nette et forte 😉 

Et concernant tes bords n'hésites pas à t'aider de l'outil de sélection polygonal ou une gomme dure pour faire tes bords 😜

Voilà donc n'hésites pas à revoir ces points.

Allez continues comme ça c'est bien

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice des oisillons !

Je suis passée sur un écran 21/9, et je trouve ça bien plus confortable, ça me donne un joli coup de boost de motivation, prions pour que cela ne soit pas que temporaire.

Je compte refaire les exercices demain avant de passer au chapitre 2, j'ai envie d'être sûre d'avoir tout assimilé avant de passer à la suite.

 

exerciceoisillon.thumb.jpg.aeab71dd8c6cb0c49610aabef22ef520.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...