Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Galerie de Pregasviel


Pregasviel

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Sous ce nom de topic fort original, voici l'endroit où je posterai tous mes digital painting finaux (ou très proches de finalisation).Il est bon de sortir un peu du carcan des exercices du programme indispensable

 

J'ouvre donc le bal avec un digital painting d'imagination dont l'idée de l'environnement m'est venu avec de me coucher ! La réalisation est loin d'être parfaite et j'aurai aimé poussé le réalisme pour me rapprocher de la roche mais je suis suffisamment satisfait en l'état pour le poster. Petite présentation du contexte:

 

Un individu décide de passer un contrat avec le diable pour plus de pouvoir, le diable envoie son stratège des enfers pour  jouer l'âme de l'individu dans une partie d'échecs de la mort...(merci de ne pas faire attention au  nombre de cases ^^ )... La scène visuelle immortalise la capture de l'âme de l'individu par l'émissaire du prince des ténèbres après une amère défaite. J'accueillerai favorablement toutes remarques sur cette image :) Merci à vous !

 

DeathChess.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je rajoute un painting que j'ai réalisé sur procreate. Il y a pas mal de choses qui pourraient être corrigées sur ce dp mais je voudrais déjà des avis sur ce qui va et ne va pas et globalement la manière d'améliorer le rendu général. J'ai une scène avec une lumière très forte sur le véhicule  mais je me demande quand même si j'ai pas des couleurs sur saturées.

 

SupercarByNight.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que personne n'ait encore commenté ton topic, j'aime beaucoup ce que tu fais ! Notamment le premier, il s'en dégage vraiment une histoire et quelque chose d'original. Le seul hic, c'est que la scène intéressante est trop lointaine, on aimerait voir davantage ce qui se passe sur le plateau ^^ Côté conseils, vu que je débute aussi, je ne peux pas vraiment t'en donner, mais j'ai l'impression que ta seconde image est trop plate, ça doit être lié à un défaut de perspective et au fait que le fond de l'image ne soit pas assez flou :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici.

 

Bien d'avoir fait remonté ce sujet. Le painting est intéressant et ambitieux, car plein de difficultés. Outre les erreurs de perspectives que je ne détaillerai pas, je suis pas encore super au point moi même et les véhicules tout ça, c'est extrêmement compliqué à faire.

 

Ce qui est surtout étrange c'est l'éclairage, et c'est cela qui donne surtout un côté plat. On voit des lumières qui n'ont pas d'effet, et on en a d'autres invisibles qui font un peu se qu'elles veulent.

 

Je m'explique. Apparemment la scène est de nuit ou au crépuscule, on distingue le soleil qui se couche derrière les bâtiments si je ne m'abuse, la nuit est donc tombante, et la voiture roule plein phares.

 

Problème un, ta ville devrait être vue à contre jour, et là elle est éclairée de face en plus, le réverbère de l'autoroute est pas si puissant^^.

Deuxième chose curieuse, la voiture roule plein phare, mais ils n'éclairent pas, ils sont noyés par une lumière de premier plan qui pourrait être un réverbère un peu bas vu où il éclaire, mais que j'imagine être l'idée que tu avais de l'éclairage des phares justement.

Le phare arrière qui aurait pu être une source secondaire est lui presque éteint alors qu'il devrait être bien allumé.

 

Pour moi il faut que tu vois s'il y a bien un réverbère ou pas au dessus de la voiture. Si ce n'est pas le cas:

 

Essaie de resserrer l'éclairage avant sur les phares et force les teintes lumineuses, plonge le reste de la voiture plus dans l'ombre, en arrosant légèrement l'arrière avec le rouge du phare.

Plonge aussi plus dans l'ombre le deuxième plan, ça fera ressortir la voiture et les phares, remets la ville à contre jour, fais en ressortir les lumières des fenêtres aussi, et ça devrait être beaucoup plus profond comme sensation.

 

J'avoue qu'un petit PO des familles serait sans doute plus clair, mais les vacances approchent et le temps me manque.

 

Après ça reste mon avis hein. La proposition de départ est déjà super au vu de l'ambition générale. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces critiques constructives. Pour le premier, il s’agissait davantage dune ebauche que j’ai retravaillé dans limage suivante qui necessite encore des nombreuses heures pour mieux definir les lumieres, le textures et des elements pour faire vivre la scene et raconter une histoire.

 

DPS_Chap8_RépétitionEchiquier-copier.jpg

 

Pour la voiture, je me rends compte que je suis parti sur quelque chose de trop complique avec ce choix d’environnement prénocturne. Les nombreuses sources d'éclairage sont difficiles a gerer et introduisent trop d erreurs. Il faut que je passe du temps a voir la manière de peindre des matieres complexes comme le metal. Je tenterai de peindre des vehicules sur fond neutre sans decor pour m’entraîner a faire des rendus plus justes. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, après quelques temps d'absence sur DPS, j'ai pu profiter d'instants de digital painting grâce à l'Ipad et procreate ( bien pratique quand on a pas tjrs les moyens de se poser sur son ordi). Voici un de mes paintings les plus récents, je pourrai aller plus loin dans le détail mais je suis déjà assez satisfait du rendu global. Je vois des pistes d'amélioration sur le fait de soigner davantage l'arrière plan ou du feu plus réaliste mais ce digital painting qui a dû me prendre 7 à 8h m'a fait un peu progressé.

Skulls_TerreBrulée.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...