Aller au contenu

CHAPITRE 1 : Exercices


GiGi

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, je vais poster les rendus de mes exercices du chapitre 1 ici

N'hésitez pas à me donner votre avis 🙂

 

Ex1.jpg

ex2.jpg

 

 

Pour cet exercice je me suis volontairement mis une limite de temps, mon but étant d'obtenir une image lisible, un début satisfaisant en utilisant le moins de temps possible. Voulant travailler dans l'industrie je dois être capable de fournir un premier jet rapide à mes clients pour qu'ils puissent comprendre l'image rapidement et me dire de suite si la composition leur plait pour ne pas perdre de temps avec les détails en cas de changements.

ex2.5.jpg

Modifié par GiGi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello Gigi !

C'est du bon boulot tout ça !

Pour l'exercice 2 : Attention de manière générale au contour un peu trop tremblotant/saccadés, essais d'avoir des coups de pinceaux plus confiants, dynamique et souple pour avoir un résultat plus propre, hésite pas à revenir faire les contours à la gomme si besoin est, mais toujours de manière souple pour éviter ce côté tremblotant.
Attention dans avec ta 4eme forme, la délimitation entre les deux zones ci-dessous est trop dur et manque de douceur
image.png.67206bf5e72046fb19aa3c90f01b9391.png

Certaines formes manquent un peu de précision par rapport à la référence, notamment la 3 et la 9, sinon c'est top !

Pour l'exercice 2,5 :
C'est nice ! Je comprends l'idée de vouloir se fixer une limite de temps, mais attention à ne pas trop bacler certains endroits par soucis d'aller rapidement. 

1)  On perd un peu trop les proportions au niveau du bonnet et de la barrière derrière, que ce soit au niveau de la consistance de l'épaisseur, que les pieds de la barrière trop larges. Ainsi qu'un manque de lumière jaune à ces niveaux là.

2) Même si rapide, ça aurait bon de synthétiser les plus des bottes ainsi que la lumière qui se pose dessus

3) Le manteau et le bonnet manquent de cette très grosse lumière qui vient se poser sur elle.
image.thumb.png.d4cc817693baa4d201af9d77b26afffc.png

Bon boulot sur les couleurs sinon, juste garde en tête que synthétique n'est pas nécessairement synonyme d'imprécis. 

Continue comme ça ! Hâte de voir la suite ! 😄

 

image.png

Modifié par Chapi
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours, ils sont hyper claires et tellement vrais ! 🙏

Je ferais bien attention sur ses points sur les prochains paintings !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...