Aller au contenu

Chapitre 2 ✍️😎


Recommended Posts

Voici mes 1ers exercices du chapitre. Évidemment, je me sens plus à l’aise lorsqu’il s’agit de lignes ! 

IMG_0379.jpeg

IMG_0378.jpeg

IMG_0377.jpeg

IMG_0376.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JULIEN a dit :

Voici mes 1ers exercices du chapitre. Évidemment, je me sens plus à l’aise lorsqu’il s’agit de lignes ! 

Ca marche pour les premiers exos !

Pour ce qui est du Hubble, lequel est le bon ? ^^ 

image.png.be806e0a63a3bfdecc35fb03bf1d17bb.pngIci on a un souci avec l'alignement des lignes sur le panneau de gauche, les lignes ne semblent pas converger vers le même point de fuite.
image.png.e8854ccf4573f75a560baee3072907fa.pngAussi attention à la symétrie, les 2 cercles sont un peu trop à gauche, ils ne sont pas  centrés.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour le retour ! Si on peut confondre le line art du modèle et le mien c’est que ce n’est pas si mal, je prends !

 Merci pour les quelques points à corriger, en ayant les yeux dessus je ne les voyais pas, je vais faire ça quand j’aurai un moment 👍

Modifié par JULIEN
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on est parti pour un petit crâne

IMG_0384.png

IMG_0385.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l’étape 2 arrive à sa fin: 

IMG_0387.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/17/2024 à 7:18 PM, JULIEN a dit :

alut et merci pour le retour ! Si on peut confondre le line art du modèle et le mien c’est que ce n’est pas si mal, je prends !

Haha oui j'ai pas copié le bon, mais la remarque est la même, d'ailleurs je trouve qu'il y'a aussi un pb de symétrie sur le modèle 😉 

Ok pour le crâne c'est pas mal par contre attention aux proportions et placement, les dents sont trop sur la gauche, il n'ya plus de place pour la machoire, tu as essayé de le remettre de face j'ai l'impression alors que l'angle de la photo est + en 3/4. Je te rassure on fait tous ca c'est naturel 😉 

Essaie de bien checker tes proportions pour ca une petite astuce, tu vas dans Actions-> Toile > Retourner Horizontalement. Je te conseil d'affecter le raccourcis sur une touche, moi par exemple je l'ai mis dans le quickmenu comme ca je peu retourner à volonté. L'avantage c'est que ca te permet de voir ton image avec un oeil neuf et vraiment les défauts de placement/proportions vont te sauter aux yeux.

Sinon pour le basketteur, il est un peu plus large mais sinon ca marche, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre ça dans le Quick menu tu as raison, en l’état je ne l’utilise pas vraiment, mais ça sera un super moyen de voir les incohérences. Et au passage je vais rectifier le sourire de mon crâne 🙂 

Je vais peut-être essayer de faire maigrir un peu Michael, tant que j’y suis, même s’il ne me déplaît pas comme il est ! 
 

Une fois tout ça effectué, je me lancerai dans le 2ème croquis, une objet assez complexe, histoire de me challenger encore un peu plus ! 
 

Merci pour le retour en tout cas ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l’objet suivant sera un petit portrait, fait en environ 15 minutes; je voulais aller vite pour voir ce que cela pouvait donner, et surtout je voulais un effet plus cartoon, les petites différentes sont donc plutôt voulues 🙂

IMG_0400.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/22/2024 à 7:18 PM, JULIEN a dit :

Petites modif’ sur le crâne, avec des proportions plus correctes je pense ! 

Oui c'est déjà mieux ! La partie droite de la machoire est un peu trop enfoncé je trouve (trop à gauche) mais sinon c'est bien.
 

 

Le 6/22/2024 à 11:04 PM, JULIEN a dit :

Objet n°2 : je voulais des courbes pour me compliquer la vie 🙂

Si tu utilises les quick shapes ca va vite 🙂 Le résultat est vraiment cool en tout cas, la perspective n'étant pas évidente. Par contre juste un truc, les lettres XYAB ne suivent pas vraiment la perspective, elles paraissent trop droites je trouve.

Le 6/23/2024 à 11:12 PM, JULIEN a dit :

Et un petit perso, qui me fait me replonger dans mon enfance 🙂 

Oki c'est pas mal, n'hésites pas à varier un peu tes lines, affiner tout ce qui est détails et alourdir les zones de creux. image.png.6123df575ef8c69b18e5ca68ef07f8c4.pngEn particulier là autour de la ceinture, et sous les pecs par exemple, là ou il y'a des ombres fortes tu peux appuyer un peu plus ton trait pour qu'il soit plus épais.
image.png.43d80b0f5774df9d2a0bc4285bec32ca.pngC'est un peu le même principe pour le portrait, tu peux affiner ce genre de line qui indique des rides ou l'emplacement des pommettes. 
Le but étant d'avoir la priorité sur les lignes importantes, un exemple pour savoir comment gérer les différences de lignes 

P1-CH2.crane.jpg.17e677800a2e22798a3d74db7f4b7014.jpg
Les détails sont plus fins avec une opacité plus légère et les zones de creux/ombres sont + appuyées.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour ces retours, j’enregistre tout ça dans un coin et je mettrai en application sur les prochains exercices (même si j’ai fait quelques retouches ici et là !) ; j’en profite pour poster mon objet suivant et ma planche, avant de m’attaquer aux oiseaux !

 

sinon j’ai quand même une question sur les Quick shapes, comment tu aurais fait pour avoir des formes complexes? Je demande parce que j’ai fait quelques traits avant de trouver les bons 🙂 

IMG_0404.jpeg

IMG_0403.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...