StevenN 4,567 Posté(e) 23 juin Hello, mes exercices du chapitre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,567 Posté(e) 23 juin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,567 Posté(e) 24 juin 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,739 Posté(e) 26 juin Salut @StevenNet bienvenue 🙂 Alors avant de commencer, je te conseillerais de poster tes exercices au fur et à mesure pour bénéficier de retours plus détaillés plutôt que de tout poster d'un coup ^^ 🙂 Sinon concernant tes premiers exercices ça fonctionne bien 👍 Tu pourrais booster davantage la lumière sur la grande porte et ajouter aussi les 2 autres portes sur l'arrière plan. Pour le casque c'est un bon début. Même chose pour le dino, c'est bien ! tu pourrais juste jouer davantage avec les calques de réglages pour obtenir plus de contrastes sur certaines textures, et faire attention aussi à la taille de ta texture : comme ici, je pense que ta texture mériterait d'être légèrement plus petite ^^ Sinon pour l'illustration finale pour le moment ça marche bien 👍 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,567 Posté(e) 26 juin (modifié) Hello @Djayk, merci pour tes retours ! C'est noté je posterai mes exos au fur et à mesure. Voici les corrections : Petite question, sur la correction de Spartan, la porte indique une lumière venant de gauche alors que les montagnes indiquent une lumière à droite. Est-ce que la lumière vient bien de la droite mais on a une ombre portée de montagne sur la porte ? Ce qui donne l'impression qu'elle vient de la gauche. Modifié 26 juin par StevenN 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,739 Posté(e) 29 juin Salut @StevenN😉 Le 6/26/2024 à 2:06 PM, StevenN a dit : C'est noté je posterai mes exos au fur et à mesure. Ok ça marche mieux au niveau des corrections 👍 tu pourrais juste assombrir légèrement la partie intérieure de la porte, afin de bien marquer la différence de volume entre la porte et le contour 😉 Le 6/26/2024 à 2:06 PM, StevenN a dit : Est-ce que la lumière vient bien de la droite mais on a une ombre portée de montagne sur la porte ? Oui c'est plus ça, vu qu'on est sur un couché de soleil, la partie dans l'ombre de la porte correspond effectivement à une ombre de portée provenant d'une montagne, bâtiment ou autre chose... 😉 C'est d'ailleurs un point important lorsqu'on fait du photobash, bien faire attention à la cohérence de la lumière et des ombres par rapport aux autres éléments ^^ Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts