l-p   2,542 PostĂ©(e) 26 juin 2024 (modifiĂ©) Premier vĂ©ritable exercice de cette partie 2 ! La fenĂȘtre de gauche n'est pas totalement juste, car tous ses rectangles en perspective m'ont donnĂ©s mal tĂȘte. Les radiateurs ont aussi Ă©tĂ© un peu compliquĂ© Ă faire. J'aurais bien aimĂ© hachurer les zones d'ombres, mais je pense que ça me ferait passer trop temps dessus. ModifiĂ© 26 juin 2024 par l-p 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 26 juin 2024 TrĂ©s beau boulot sur cette premiĂšre Ă©tude. Tu as bien su simplifier l.image en amont et le rĂ©sultat est top !  1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 27 juin 2024 Bonjour, Asur Misoa đ Voici ma deuxiĂšme Ă©tude. Est-ce que je devrais dĂ©tailler un peu plus le centre de la main ? Ou est-ce suffisant ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 28 juin 2024 (modifiĂ©) TroisiĂšme Ă©tude. J'ai aussi testĂ©, sur une autre version, de dessiner le contour des reflets dans les cheveux. ModifiĂ© 28 juin 2024 par l-p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 1 juillet 2024 Pour la main, je dirais que soit tu as ajoutĂ© trop de dĂ©tails soit pas assez. Tel quel tes dĂ©tails ne font pas assez intĂ©grĂ©s. Tu aurais pu tester les faire avec un traits encore plus fins pour qu'ils soient plus discrets Ă la limite surtout sur les extrĂ©mitĂ©s de ces dĂ©tails pour faire comme un fondu. đ Et sinon le portrait est top, bien vu pour les cheveux. Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 4 juillet 2024 En attendant que je corrige la main, voici l'Ă©tude 4. J'ai aussi fait une version avec un dĂ©cor vite-fait. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 4 juillet 2024 (modifiĂ©) Et voici l'Ă©tude 5. J'ai eu un peu de mal Ă faire comprendre les diffĂ©rences de plans entre les pĂ©tales. J'espĂšre que cela est assez clair comme ça. ModifiĂ© 4 juillet 2024 par l-p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 4 juillet 2024 VoilĂ une deuxiĂšme version de la main oĂč j'ai essayĂ© de faire un peu plus de dĂ©tails, et un peu plus subtil. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 8 juillet 2024 Tes cheveux sont trĂ©s propres, aprĂ©s le fait d'voir utiliser des couleurs diffĂ©rentes n'aide pas vraiment Ă la lisibilitĂ©. Pour la rose on ne ressent pas trop la profondeur de part la variation de tes traits qui est trĂ©s timide, mais ton croquis est chouette. đ Pareil pour la main, c'est bien mieux ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 4 septembre 2024 (modifiĂ©) Retour des vacances, dĂ©solĂ© de ne pas avoir rĂ©pondu avant . Pour la rose, il y a tellement de pĂ©tales qui se superposent les uns sur les autres, que je ne sais plus quel trait je dois Ă©paissir. Je vais peut-ĂȘtre essayer de le refaire avant la fin du Chapitre 1. Sinon, j'ai fait les deux exercices suivants. DĂ©solĂ© d'avance pour la propretĂ© de la feuille đ . Le plus dur Ă hachurer pour moi, c'est vraiment la sphĂšre. Aussi, faire des hachures bien arrondis sur les cĂŽtĂ©s du cylindre et du cĂŽne est un peu compliquĂ©.  Ensuite, les trois objets. Il y a : une mini agrafeuse chat, une chaussure, et une figurine de cheval. Ma plus grande difficultĂ© a Ă©tĂ© de respecter les proportions sur papier, comme on ne peut pas faire glisser l'image sur le croquis, ou vĂ©rifier avec des repĂšres. ModifiĂ© 4 septembre 2024 par l-p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 6 septembre 2024 (modifiĂ©) Suite des exercices. HĂ©las, pour les exercices avec une rĂ©fĂ©rence rĂ©elle, j'ai oubliĂ© de prendre des photos, donc je ne pourrais pas postĂ© les modĂšle sous les angles oĂč je les ai dessinĂ©. Pour l'exercice 4, j'ai pris une pomme (sans tige). Le problĂšme est que j'ai dessinĂ© moi-mĂȘme les lignes en fil de fer sur la vrai pomme, et j'ai galĂ©rĂ©. Donc, mon dessin est peut-ĂȘtre un peu faussĂ© Ă cause de la vrai rĂ©fĂ©rence.  Pour l'exercice de la main, avant-bras, j'ai cachĂ© la rĂ©fĂ©rence, et j'ai essayĂ© de dessiner d'imagination. Donc, certaines parties ne correspondes pas Ă la rĂ©fĂ©rence. Je referais sĂ»rement l'exercice avec la rĂ©fĂ©rence, mais je pensais cela correcte de poster cette version.   ModifiĂ© 6 septembre 2024 par l-p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 6 septembre 2024 (modifiĂ©) Suite des exercices : Pour une meilleur comprĂ©hension, j'ai Ă©crit Ă gauche des figures des numĂ©ro. Je pense que l'un de mes principales problĂšmes est que je dessine trop de ligne de fer. D'ailleurs, pour la figure 10, je n'avais aucune inspiration, j'espĂšre que cela est quand mĂȘme suffisant.  Dernier exercice, j'ai dessinĂ© une bouteille de ketchup, un pot de confiture, et une souris d'ordinateur. Sur les trois dessins, Ă quelques endroits, j'ai commencĂ© Ă dessiner trop de lignes de fer. Je m'en suis rendu compte, donc j'ai arrĂȘtĂ© d'en rajouter, mais je ne les ai pas effacĂ©, de peur de dĂ©truire mes dessins sous un mauvais coup de gomme. ModifiĂ© 6 septembre 2024 par l-p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 7 septembre 2024 Tu t'en sors trĂ©s bien avec ces nouveaux exercices ! AprĂ©s, le tradi n'aidant pas, tes traits sont assez brouillons. Tu as tendance Ă beaucoup trop donner de coups de crayons pour une seule ligne. Il faut t'entrainer Ă faire des traits plus net en une seule passe. En faisant des mouvements plus amples. Sinon globalement tous tes objets ont de beaux volumes, tu as bien su placer tes lignes de fil de fer. C'est du beau boulot. đ Pour les hachures, si c'est quelque chose que tu veux pousser davantage il n'a que la pratique et l'observation !  Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 10 septembre 2024 Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que j'utilise un crayon, je me sens obligĂ© de repasser plusieurs fois sur chaque coup de crayon. Pourtant, quand j'encre au traditionnel, je n'ai pas ce problĂšme.  Ne sachant si l'exercice devait ĂȘtre postĂ© avec ou sans contour, j'ai mis les deux. La derniĂšre fois que j'ai touchĂ© une tablette graphique, c'Ă©tait au dĂ©but des vacances d'Ă©tĂ©, donc cet exercice m'aide bien Ă me remettre dans le bain. MĂȘme si je n'aime toujours pas dessiner les cĂŽnes. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 11 septembre 2024 C'est du beau travail pour ce nouvel exercice. đ Tes shadings sont propres il n'y a rien Ă dire! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 12 septembre 2024 Et voici l'exercice du robot. Pour une raison quelconque, je voulais que la montagne derriĂšre ressemble Ă un croissant de lune, et que mon robot porte un chapeau trop grand pour lui. Les pieds sont aussi diffĂ©rents, et mon robot est un peu plus "rond" que l'original. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 12 septembre 2024 C'est trĂšs bien ces petites modifications ! AprĂšs pour rendre ton image plus lisible il faudrait Ă©viter que la partie droite de ton croissant sâarrĂȘte derriĂšre le palmier. Tu peux faire ton croissant plus grand par exemple (au moins Ă gauche) :  Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 16 septembre 2024 (modifiĂ©) Petite correction du croissant. J'en ai profitĂ© pour essayer de faire en sorte que les deux pointes du croissant pointent plus vers le centre. ModifiĂ© 16 septembre 2024 par l-p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 20 septembre 2024 C'est trĂšs chouette comme ça. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 1 octobre 2024 Et pour finir le chapitre, voici l'illustration personnelle. je ne suis pas trĂšs Ă l'aise pour dessiner des croquis de dĂ©cor, donc, pour l'instant, la scĂšne est moins complexe et dynamique que prĂ©vu. J'envisage de rajouter des dĂ©tails dans les prochaines Ă©tapes. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 3 octobre 2024 Pas mal ce dĂ©but d'illustration. đ Tu n'as pas du tout choisi la simplicitĂ©, entre l'angle de vue et les multiples bĂątiments. ça ne va pas ĂȘtre simple Ă mettre au propre ! Actuellement je ne vois pas de grosse erreurs de perspectives, tu as plutĂŽt bien gĂ©rĂ© cette partie lĂ . Pour le cĂŽtĂ© dynamique, tu pourrais tenter de pencher l'hĂ©licoptĂšre histoire que celui-ci n'est pas la mĂȘme inclinaison que les maisons du bas. Mais ça rajoute pas mal de complĂ©xitĂ©. Si tu fais ça il faudra que tu trouve des refĂ©rences avec le bon angle de vue pour t'aider !  Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
l-p   2,542 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 Pour l'hĂ©licoptĂšre, Ă la base, il devait ĂȘtre penchĂ© en avant pour montrer qu'il avance, mais je n'arrivais pas Ă bien le placer sur l'image. Donc lĂ , j'ai essayĂ© de le dessiner en position d'attente , immobile. J'aimerais bien le dessiner de maniĂšre plus dynamique, mais je pense que j'ai dĂ©jĂ assez de difficultĂ© comme ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,867 PostĂ©(e) 11 octobre 2024 En effet đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts