Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

CHAPITRE 1 - EXERCICES

Recommended Posts

Salut à tous !

Voici mon rendus de l'exercice 2 ;

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.8e30b76c8c1349bd23321bd223da7c24.png

L'exercice 2,5

Je me suis concentré à faire comme la démo, de décomposer les formes. Ne pas vouloir faire le rendus le plus poussé mais faire une version simplifié de l'image. Mon observation que j'ai pu faire et que J'ai encore du mal à bien faire du blending ( Je pense notamment aux bottes ).

DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.png.eb868e5ca9576d2304169e015a616718.png

Hello Phasmid !

Citation

Voici mon rendus de l'exercice 2 ;

Pour les formes, c'est vraiment pas mal !

Attention au bords trop tremblants, irréguliers, trop saccadés ou qui bavent un peu et qu'on retrouve souvent sur ces formes et qui nous font perdre leur forme de base :
image.thumb.png.59464e1b637d0a4861c97e28f41c26d0.png
Donc hésite pas à faire des coups de pinceau plus souple, dynamique et en une seule fois avec un pinceau opaque. 🙂

Et attention sur les formes 4, 5 et 6 où tu perds un peu le côté hard de certaines formes , ce qui rend ces endroits plus mous :
image.png.2e9e5dde6f30f532a0119949ee89880f.png

Citation

L'exercice 2,5

Je me suis concentré à faire comme la démo, de décomposer les formes. Ne pas vouloir faire le rendus le plus poussé mais faire une version simplifié de l'image. Mon observation que j'ai pu faire et que J'ai encore du mal à bien faire du blending ( Je pense notamment aux bottes ).

Au niveau de la femme, c'est un bon travail de synthétisation que t'as fais là !

Je pense que déjà y a des zones que t'as "trop synthétiser", par exemple cette zone de neige :
image.png.b5c38b4bfdb13bf35d6c782c044d5de3.png

Elle est un peu trop graphique par rapport à ce qu'elle est réellement, je pense que t'aurais pu apporter un peu plus de transition lumière ombre pour montrer qu'il y a une texture et que c'est pas aussi tranché.

Cette barrière est trop épaisse comparé à la référence :
image.png.70de63b8d4adafcd50650e4ef7502ced.png

Hésite pas à venir rajouter les touches de jaunes sous la première barrière, qui vient apporter un joli jeu de couleurs :
image.png.41d9cd054a1a3365da96005eacbc6849.png

Il manque la lumière bleue sur le haut du bonnet, et je pense que tu pourrais vraiment insister sur l'intensité de la lumière qui vient taper le côté gauche du bonnet et du bras gauche + épauke :
image.png.1f5c15953a2e3a6c8168f6f80851baab.png

Pour la jambe je pense que tu peux t'aider en hiérarchisant plus les choses et te dire que la botte est divisée en 3 comme ça :
image.png.46159c4d154549fb3f9ce4dafea8ca2d.png
C'est à dire, une partie lumière intense, une partie sombre et une partie légèrement plus éclairée à droite par la neige et le reflet du ciel.
Et en application pratique, jouer avec le lasso et le brush doux peut clairement bien aider !

Bon courage pour la suite, c'est top ! 😄