Aller au contenu

Chap 1 - Ex 4 : Ce n'est pas ma tasse de thé...


Eric

Recommended Posts

Les contraintes du boulot m'ont obligé à étaler le travail de "la tasse" sous forme de petites séances régulières sur plusieurs semaines... Frustrant de ne pas pouvoir avancer à grands pas mais intéressant car à chaque petite séance, le regard est "neuf". Mais du coup, cela entraîne beaucoup de reprises et modifications... et ça rallonge encore le temps passé! Une histoire de fous !

J'ai utilisé le croquis mais j'ai "fait" mes couleurs.

Mon dessin en premier, le modèle en dessous.

Comparaison.jpg

Modifié par Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Eric changed the title to Chap 1 - Ex 4 : Ce n'est pas ma tasse de thé...

Hello Eric !

Juste, hésite pas à poster tous tes exercices d'un même chapitre dans le même post plutôt que faire un nouveau post à chaque exercice, pour plus de lisibilité ! 🙂

Autrement c'est de l'excellent boulot que t'as fais là ! Et bien joué pour avoir trouver tes propres couleurs, c'est jamais évident sur ce genre de d'exercices.

Je vais être tatillon dans les retours vu que dans l'ensemble t'as bien géré :

Je pense que le bleu que tu as choisi sur le petit reflet en bas à droite de la coupelle est pas juste en terme de couleur, tu l'as fais un peu trop turquoise :
 
image.png.438ddbe5c5a526bdea1a2cbb8d305a03.png

Je pense que le bas de la coupelle en général au niveau des choix de couleurs manque de saturation, donc devrait avoir des couleurs plus intenses/vibrantes et moins grises. Et notamment ici dans cette zone d'ombre :
image.png.4e815d76b21aceb341e4b758d9d07de3.png

Je pense que l'ombre de contact entre la coupelle et la table devrait être à peine plus foncée.

Et attention à cette zone là de la coupelle, faut bien se rendre compte que y a une sorte de brillance lumineuse dont l'éclat sort un peu de la coupelle, et qu'il faut jamais démarquer de la coupelle, avec un soft brush ou quelque chose du genre :
image.png.d7d2bcc9065a4549d0b15a345bb39293.png


Sinon dans l'ensemble, comme dit plus tôt, c'est vraiment excellent, bien joué à toi ! Hâte de voir ce que tu vas produire par la suite ! 😄
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chapi !

Et surtout un grand merci d'avoir pris le temps de rédiger cette analyse détaillée!

J'ai bien compris les différentes remarques ... et du coup j'ai même trouvé entre temps d'autres points à améliorer (mais j'imagine qu'on peut toujours faire encore mieux). Tout ceci continue de me motiver à fond même si je travaille moins rapidement (mais régulièrement toutefois) que ce que je je souhaiterais (en raison de mon boulot).

Mais qui va piano va sano comme dit mon pizzaiolo.

OK pour utiliser le même post pour chaque chapitre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...