Aller au contenu

Défi #7 de juillet 2024 : Études des quatre éléments


Chaz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 🙂 L'été est là, les grosses chaleurs commencent, et j'espère que vous êtes toujours prêt·e·s à faire chauffer le stylet ! 🔥

Ce mois-ci, on retourne à nos petites études en se concentrant sur le thème des quatre éléments ! 🙂 

Étude des quatre éléments

Je vous propose quatre photos à étudier, photos qui auront pour thème l'eau, le feu, la terre et l'air !

Ca entraîne quoi ?

Comme pour toute étude, vous allez pouvoir mettre un focus particulier sur un élément de votre choix de l'image : les couleurs, les valeurs, la composition... à vous de voir ! Les différentes images choisies vous permettront également de travailler tantôt l'anatomie, tantôt les portraits, ou encore l'environnement et, bien sûr, les textures liés à ces quatre éléments.

Comment faire ?

Comme dit plus haut, je vais vous proposer quatre photos. Parmi ces quatre, je vous invite à choisir une photo à étudier pour la première semaine, et une autre en deuxième semaine. Pourquoi n'occuper que les deux premières semaines de juillet ?... Ne vous en faites pas, vous le saurez très vite. 😉 Contentez-vous pour l'instant de travailler les deux photos qui vous plaisent le plus !

Comme pour chaque étude, n'oubliez pas de ne pas vous épuiser dessus : contentez-vous de capturer ce que vous estimez être le plus important et le plus intéressant dans l'image. Pour ceux et celles qui ont du mal à se limiter dans le temps, n'hésitez pas à mettre un timer d'une heure max !

Vous avez, comme toujours, la possibilité de faire une étude réaliste ou stylisée, ainsi que de travailler en digital ou en traditionnel.

Ce qu'il faut poster

Je vous invite à envoyer l'étude que vous avez choisie en réponse ci-dessous, une par semaine. Bien sûr, si vous vous sentez de travailler toutes les photos, vous pouvez également toutes les afficher ici. N'hésitez d'ailleurs pas à faire des petits retours aux autres si vous pensez que vos commentaires peuvent aider à s'améliorer ! 🙂 

Les photos à étudier

Feu.png.e3acf09767950d84d3f51a44db360aef.png

Eau.jpg.8aee04dc1a2f126e4800c66986801083.jpg

Terre.jpg.07f9ad643dfafa0d8817971f8059241e.jpg

Air.jpg.f42d8cad7bfe461957cbbfd5a052d762.jpg

Quelques exemples

360_F_589518059_7ynvlMomSv07NMFRrd2grMSCsyRiQbTW.jpg.7840e78b8f22184e5191b09cbea1cb57.jpg

360_F_639378304_gj3gdtxHLOBjRllQYdLryKaYWsOLQYJb.jpg.89e7e6545927fcb1860d4808d3a4ff6e.jpg

Capturedcran2024-07-01175118.jpg.55a7831a6ee0d6471d9b539767d2acb5.jpg

pngtree-sports-olympic-background-picture-image_2385530.jpg.68cf7040bdff141ae4c302b91aca96b5.jpg

A vos stylos et stylets ! 🙂 

  • J'aime 9

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz,Merci de prendre du temps pour nous préparer ces défis, j adore! Et un dessin par semaine c est le bon rythme pour moi. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucie.dhz.san a dit :

Pas sûre que le dernier exemple soit fait par un humain 😬
Merci pour l'exercice !

Sur le deuxième exemple aussi la main gauche me parait bizarre 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon j ai dépassé le timing prévu, j ai mis plus de 2h pour le faire mais cela m a plu, après ce qui est frustrant c est de se dire qu on pourrait mieux faire avec plus de temps!

bonne soirée à tous.

Défit_2024_07_🔥_.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, R1989K a dit :

@nayaje suis pas sûr que ça soit un speed painting cette fois ^^ 

qui peut confirmer ? @Chaz

Apparemment si,

"Comme pour chaque étude, n'oubliez pas de ne pas vous épuiser dessus : contentez-vous de capturer ce que vous estimez être le plus important et le plus intéressant dans l'image. Pour ceux et celles qui ont du mal à se limiter dans le temps, n'hésitez pas à mettre un timer d'une heure max !"

 

Je n'avais pas fait attention non plus, cela veut dire que normalement je dois bientôt terminé mon étude en cours, qui est loiiiiiiin d'être terminée 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne pense pas qu'on se fasse battre si on dépasse 😛 je pense que l'idée c'est surtout de ne pas y passer 2 jours.

Allez, du coup je partage mon chef-d'œuvre 😛 

Eau.jpg.8aee04dc1a2f126e4800c66986801083.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques petites retouches, je m’arrête lá.

Défit_2024_07_🔥_vf.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon appli ne s était pas mise à jour, je n avais pas vu vos échanges. Si je m étais arrêtée au bout d ‘une heure, je n avais pas fini le schéma de base…je suis débutante donc je mets plus de temps, mais j essaierai de m arrêté avant la prochaine fois😊

@ cold-static, merci pour ton retour et je suis impressionnée par ton dessin, il est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'eau. Je n'ai pas trouvé la bonne méthode pour peindre les bulles.
 

eau.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nayaC'est toujours dur d'être dans les temps, 1h ça passe trop vite ! Sinon tu peux assombrir en haut à gauche du ciel et le bas de la manche ça fera ressortir plus l'effet lumière du feu. Après niveau couleur c'est pas mal👌!

@bhugLe visage est très bien fait ! Pour les bulles peut-être les traiter plus comme une masse bleuté avec des highlights sur le dessus et une partie plus sombre en dessous, t'en détail deux trois vers la focale (le visage) et tu peux suggérer le reste 🤷‍♂️

Voilà une autre étude de feu, je trouve que c'est toujours dur à trouver la bonne saturation

etude feu.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crober, merci pour tes conseils. J ai essayé de mettre en valeur les couleurs.

De ton côté, je n ai rien à redire, j aime particulièrement la fluidité qui se dégage du dessin.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai tenté le mouvement de la terre, mais j aurais voulu faire mieux, je partage même si je ne suis pas satisfaite du résultat. Bon dimanche à tous.

Défi 2024 07 Terre.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà pour ma part, pas évident ! Pour les couleurs je triche, je pipette pas mal

 

60min-feu.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cold-static, je pensais que tout le monde faisait ça, pipetter. C est comme ça que je procède. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis loin de maîtriser la tablette alors j'ai du m'aider d'un petit cadrage, après quelques échecs.

65 minutes, 5 minutes pour la barre parce que je l'avais complètement oublié

image.jpeg.f4acd2c110b0a4595c21f2dcbc71a6aa.jpegimage.jpeg.9ca9c0302599f8e40890505ac4e17013.jpeg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la guerre ^^" Mais voici ma participation avec le FEU !
Merci @Chaz pour le challenge et bravo à tous.tes les participant.es ! 😄

FEU_WIP2_15.07.jpg

  • J'aime 9

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard aussi pour la 2e étude sur le sable sur laquelle je me suis bien amusé !

@RazaskielRien a redire le feu est très bien réalisé je trouve !

etude sable.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @crober, et bravo pour ta réalisation, tu n'as vraiment pas choisi la plus facile à simplifier 😉

Peut être que tu aurais pu un peu plus saturer le sable dans le rouge, un poil plus chaud.

Faut que je me mette à la seconde aussi ^^"

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...