Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour, voici les exos 2 et 2,5. Pour le 2,5 je n'ai pas utilisé le croquis avec les couleurs proposées.

Bonne semaine

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bellandine !

Pour l'exo 2 :

C'est du bon boulot ! Attention quand même à avoir des formes extérieures et générales un peu plus juste et fidèles aux modèles, noamment pour les formes 3,4, 5, 6, 10 et 11.

Certaines zones manquent de justesse en terme de contraste, notamment celles-ci, où la 2 manque de sombre en bas et la zone claire est trop lumineuse ; la 3 a aussi une lumière trop intense ; la 4 manque de dureté et de justesse de proportion à cet endroit :
image.png.61ed5434c0503729283a574e961bf25d.png

Attention aussi à pas trop ramollir certaines formes comme ici :
image.png.5b5f13f87d078b494e9799d0789f62cf.png

Et mieux respecter certaines formes extérieurs te facilitera la vie en posant les différentes couleurs :
image.png.87f7100dfd856d1af4b56edc601684ca.png

Pour l'exo 2.5 :

C'est un sacré challenge que t'es posé en ne prenant pas le dessin ni les couleurs, et ça se respecte !

Je pense que l'image dans sa globalité manque de chaleur et de lumière dans les couleurs, notamment ces très légers jaunes oranges dans le ciel, le haut des arbres, les parties illuminés de la neige et le jaune des barrières.
Mais aussi les lumières qui viennent se poser sur le côté gauche de la personnage. En fait ta peinture pour le moment est dépossédé de lumière, c'est trop éteint.

Au niveau de la personnage, les proportions vont pas trop, elle a un corp bien trop fin et petit par rapport à sa tête. En terme de proportions on se devrait plutôt se rapprocher de ça :

image.png.32675590128558998ca31f22a583e8e6.png

La barrière du fond et trop épaisse et je pensais que tu aurais mieux fait de faire ça avec un brush opaque, sans trop,, vraiment faire la barrière complete est ensuite repeindre au dessus des endoits où elle disparaît, là ça paraît un peu trop fait rapidement.

Et ensuite essais de voir pour suggérer de manière synthétique la texture de la neige, surtout dans le premier plan. 🙂

C'est un bon début, lâche rien et courage pour la suite ! 😄

 

Modifié par Chapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer d'améliorer tout ça🙂Il y a du boulot ^^

Voilà la suite des exos

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bellandine😉 

Il y a 5 heures, Bellandine a dit :

Voilà la suite des exos

Ok très bien, ça marche assez bien au niveau de tes montagnes 👍

Au niveau des formes on retrouve l'idée mais ça manque un peu de précision, certaines formes sont un peu nettes, ce qui enlève un peu le côté naturel :

firefox_5op2fAfkNE.png.12d33bea7435ad46c6b22bf53c3af089.pngcomme ici par exemple, ensuite au niveau des couleurs c'est un peu trop clair sur la montagne, ta roche devrait être légèrement plus sombre

sur la neige il y a des coups de brushs un peu trop large et sombres :

ShareX_FNomOvbnIA.png.21dc531b43c05c7f44d4e50e401f089b.png

firefox_yF9agfxOwy.png.b615d59784a02cd5854c24aa0d66d5f3.pngça vient diminuer un peu la lisibilité

Ensuite tu pourrais adoucir un peu les transitions sur certaines zones :

firefox_h4b4dpeW1O.png.a8ecc109a5a97452c4eda21a85d6dacc.pngcomme ici par exemple, le changement de texture est un peu trop brute, mais en faisant un petit paint over pour casser ce côté trop net des bords ça devrait le faire 😉 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, merci pour les conseils, je les ai écouté pour l'exercice suivant... enfin j'espère. On devrait moins voir le lasso. Bon, j'ai pas eu le courage de faire la texture de la rose ni les détails des feuilles 😅

Bonne journée ☺️

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bellandine !

C'est super ce que t'as fais là !

Je pense que ces zones devraient être plus foncées :
image.png.39088c8ade0956a8cd26a52e5ac8680c.png

Ces zones plus vertes / intenses en vert :
image.png.83fe7d017142d1b1f8bc0048992792d9.png

Ces zones plus violettes :
image.png.ac5c7a1c6b221b8092bdac4793a3867c.png

Mais du coup si y a quelque chose à retenir et que tu n'as pas envie d'appliquer ses feedbacks parce que t'as passé trop de temps sur cette rose à ton goût, c'est de faire attention au contraste, surtout sur des éléments aussi claires, pas hésiter à insister sur les ombres ainsi que les différences de couleurs, ça va créer la richesse visuelle et les volumes ! 🙂

En tout cas beau boulot, continue comme ça !

 

image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je ne pense pas y retourner dans l'immédiat mais j'essaierai de corriger ça 🙂

Voici les exercices 4

Bonne journée

Exercice4-etude-photo2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Belandine, 

C'est du bon travail dans l'ensemble, voici quelques retours si tu veux aller plus loin dans l'exercice : 

Concernant la tasse il ne manque pas grand chose ! 

En 1 je pense que ta tasse est un peu trop large (surtout à gauche)
En 2  ca manque un peu d'ombre sur le bas qui permet d'ajouter du volume et du bombé
En 3 la forme de la soucoupe n'est pas régulière, elle parait un peu tordu 

image.png.af9526d2ab210cbac0f52cfe3acdbfe0.png

Attention aux proportions de la touillette qui parait plus fine que la référence

Pour le poivron c'est pareil tout est bien posé, on manque juste d'un peu d'intensité, de luminosité dans le reflet bleu 

image.png.2e814b33d64c28df74607018f3b0443f.png

 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...