Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre 1


Ptakezo

Recommended Posts

Hello, voilà mes 2 études de l’exercice 4. Hâte d’avoir vos retours et je retourne bosser 💫

IMG_1466.jpeg

IMG_1467.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ptakezo !

Saurais-tu me dire en combien de temps tu as fais des études ? Parce que je trouve que les deux ont l'air un peu faites rapidement. Mais si ce n'est pas le cas je te suggèrerais de prendre le temps de regarder, analyser et reproduire ce que tu vois de manière précise, pour éviter un maximum l'aspect brouillon que tu as à la fin.

Pour la tasse :
En terme de dessin ça manque pas mal de justesse et de précision, que ce soit au niveau des contours de la tasse très irréguliers et tremblants, la partie ouverte de la coupelle trop grande, le contour de la table trop courbé, les ombres portées sur la table qui sont imprécises.

image.png.8ddee4b67376e9e4c70b643c4752c7a6.png

Tes couleurs sont, dans l'ensemble, trop grises et désaturées. On ne retrouve pas les tons chauds jaunes de la tasse ou les tons chauds rouges du bas de la coupelle par exemple, ou même l'intensité du rouge de la cuillère, tout est un peu trop gris.

Et tu as par exemple oublié le reflet de la coupelle sur la table.


Pour le poivron :
Je dirais sensiblement les même choses vis à vis du manque de précision, de l'aspect et de couleurs désaturées, maisen rajoutant que tes couleurs sont beaucoup trop foncées sur l'ensemble du poivron et du coup on ressent quasiment aucune lumière.

Et je pense que de manière générale tu es peut-être un peu bourrin dans ton application pratique des coups de brush (en soi je comprends, j'ai aussi tendance à l'être) mais fais attention parce qu'après ça créé vite du chaos et un effet de superposition de plein de coup de brush qui contribuent à cet aspect brouillon et non fini.

Donc vraiment fais très attention à tout ça, soit peut-être plus synthétique dans ta manière d'aborder. C'est à dire vraiment aller à l'efficacité avec le bon outil, de la bonne manière avec le moins de coup de brush possible.

Lâche rien, rester déter' à dessiner à fond, c'est la bonne mentalité, ffais attention à tout ça, et bon courage pour la suite ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai mis 1h30 pour chaque étude, mais je vois ou tu veux en venir par rapport au brush. (Je suis bourrin tu la dis) 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de corriger les 2 études au niveau des couleurs

IMG_8570.jpeg

IMG_8571.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l’exercice 5 sur le début de l’illustrations des oisillons ✍🏼

IMG_1473.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ptakezo😉 

Le 7/2/2024 à 11:29 PM, Ptakezo a dit :

J'ai essayé de corriger les 2 études au niveau des couleurs

Ok alors concernant la tasse c'est mieux au niveau de tes bords mais c'est encore un peu imprécis,  certains coups de brushs sont un peu trop brouillons :

firefox_IM41isjXLu.png.81abc5a0cd24edc32d20d582d0b8ee86.pngcomme ici au niveau de l'effet de lumière sur le bord de la tasse 😜

firefox_sm8XWbvaRH.png.b5b5f4df079c2d9cb0ffc7519ea84539.pngmême chose ici sur la table

Donc n'hésites pas à prendre davantage ton temps pour affiner tes coups de brushs et obtenir des transitions plus douces 🙂 

Pour ton poivron, c'est un peu la même chose, n'hésites pas à bien prendre le temps de comparer tes couleurs et d'analyser comment la lumière varie en fonction de l'endroit, la forme... 🙂 

Pour le moment il reste beaucoup trop sombre.

Le 7/2/2024 à 11:30 PM, Ptakezo a dit :

Exercice du petit monstre 

Ok ça marche bien pour le petit monstre 👍

firefox_1zhzEHiOt3.png.d197e5c8be0df727253f830c5573a42f.pngtu pourrais booster davantage la saturation et la lumière au niveau de sa rime light, là elle est trop terne pour le moment 😉 

Le 7/4/2024 à 11:59 AM, Ptakezo a dit :

Voilà l’exercice 5 sur le début de l’illustrations des oisillons ✍🏼

Au niveau de la branche je viendrais l'éclaircir un poil plus et j'adoucirais un peu les transitions

firefox_Qf3naDYSaA.png.e6bcbe72c6e7cd05d8b26f4bee14083e.png et concernant ta lumière réfléchissante sur le bas de ta branche, il faudrait l'estomper et la faire ressortir que sur certaines parties de l'écorce, sinon on pourrait croire que la branche est toute lisse ^^

Allez mais continues comme ça c'est bien ✌️

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...