Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma réalisation du 2e exercice. Merci d'avance pour vos retours !

MON RÉSULTAT.png

• J'aime 1

Salut @eliourseet bienvenue 😉 

Le 7/2/2024 à 5:45 PM, eliourse a dit :

Voici ma réalisation du 2e exercice.

Ok très bien, c'est un bon début 👍

Dans l'ensemble ça fonctionne bien au niveau de tes formes, il y a quelques formes à ajuster ici et là, comme la 5 par exemple :

NVIDIA_Share_w5y5bBjwC0.png.d6a566c399a38dcf22ccd6e154f6a48d.pngcertains bords mériteraient d'être un peu plus nets

NVIDIA_Share_4LueiHCL74.png.af40fe81e5e5dd091ead4f300b0f0efd.pnget inversement sur celle-ci, les bords sur droite devraient être un peu plus soft au niveau des angles, mais ça va venir 😉 

Et au niveau des transitions et des couleurs je trouve que ça marche assez bien 👍

NVIDIA_Share_XLvMhLDTcu.png.dc280bec230982447261026f2fac231b.pngtu pourrais juste nettoyer un peu les parties autour de tes formes, comme ici par exemple 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

• 2 months later...

Bonjour ! 

Me revoilà avec l'exercice 2,5 que j'ai fait avec Krita. Je m'arrête là car sinon j'ai l'impression que je ne vais jamais arrêter de vouloir tout corriger. Merci d'avance pour vos retours, et merci pour ceux de l'exercice précédent !

Capture d'écran 2024-10-03 164617.png

Hello Eliourse ! C'est du super bon boulot que t'as fais là !

Je vais te faire des retours, bien évidemment vu que tu satures, aucune obligation de corriger ! L'important c'est que tu les comprennes et que tu puisses passer à la suite en connaissant les choses pointées du doigt ! 🙂

1) On perd pas mal ces formes d'ombre dans la neige qui sont assez net dans la ref, mais perdues dans ton painting. Au niveau des bottes on manque de details des plis ainsi que de la lumière qui se pose dessus, et le col ne monte pas assez haut !

2) Je pense que les ombres les plus fortes de l'image (les zones de contact entre les bras, et celles entre le col et les épaules) pourraient être encore plus forte, pour créer de la profondeur.

3) La lumière sur le bonnet pourrait être plus bleu

4) Les barrières manquent un peu d'épaisseur ici.
image.png.4f97ce8d64a262cd49419f10e151632a.png

Autrement les couleurs et les formes sont bien ressentis ! Continue comme ça ! Hâte de voir tes prochains exo😄