Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


Recommended Posts

Je n'avais pas bien exploré le forum, je viens de tomber sur cette section.

 

Voilà donc les exercices 1 et 2

 

exercice-fait.jpg

 

exercicefait-4.jpg

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin l'exercice 3 fini.

 

Je me suis arrêté, je commençait à faire des conneries, le mieux étant l'ennemie du bien ... voilà ce que ça donne une fois fini.

 

exercice-3-fini-1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm Je le trouve plutôt bien réussi ! Bravo à toi

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm : très beau rendu on comprend bien le paysage. Petit détail en haut à gauche j'ai une impression d'éblouissement sur le bord. Il y a pas la même couleur que le bord haut gauche non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@alwaid</span> Merci beaucoup ^^

 

<span class="post-user-username">@novsirion</span> Effectivement en fait ça dépendait des jours où je me mettait sur ce painting mais il m'arrive prfois d'être un peu maniaque du coup j'ai zoomé sur la photo et je me suis apperçu qu'il y avait une pente neigeuse du coup j'ai voulu qu'on le voit un peu. L'éblouissement est d^à l'effet de lueur interne ou externe que j’avais appliqué au calque qui contenait  la brume qui part du milieu gauche de l'avant plan.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un élève surdoué... Je ne vois pas de grosse erreur à citer sur tes exos, tu sembles à l'aise. La seule chose qui a attiré mon oeil est la démarcation de couleur nette sur les montagnes du fond : tu as un changement de couleur vers le milieu dans la neige. A part ce détail ,good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@spartan</span> Merci beaucoup ^^, effectivement j’étais sur la fin de l'exercice et en prélevant les couleurs de la neige sur la photo dans cette zone j'ai vu que s'était un peu plus foncé mais en appliquant ça ne se voyait pas assez j'ai donc foncé un peu plus (un peu trop lol ) je croit que sur ces derniers moments j'ai été un peu trop maniaque, et comme je disais j'ai voulu faire mieux... le mieux est l'ennemie du bien s'était le coup de pinceau de trop...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bah ils sont plutôt réussis ces nénuphars ! T'as très bien géré l'eau aussi je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'eau est magnifique, et les nénuphars la suivent de près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@tifaeris Merci, en effet c'est un exercice très long et éprouvant oui c'est le mot juste lol

</span>

 

<span class="post-user-username">@novsirion Merci ^^

</span>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fier du résultat, bravo !

 

Pour aller plus loin le côté gauche manque un peu de lumière réfléchie bleue. Regarde bien la photo. Manque un peu de flou au bas aussi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@spartan</span> Merci pour les conseils je vais vérifier ça demain histoire de corriger un peu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...