Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercice du chapitre 1


Harue66

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici l'exercice 2, ma toute première expérience tremblotante dans l'univers du digital painting.

J'ai beaucoup de mal à lisser mes dégradés et à respecter les formes demandées, en espérant que cela vienne avec le temps.

J'attends vos retours avec impatience.

Passez une bonne journée.

image.png.08c8a1b33bc2c0ec8d9853533a2de36f.pngimage.png.08c8a1b33bc2c0ec8d9853533a2de36f.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Harue66et bienvenue 🙂 

Le 7/3/2024 à 11:30 AM, Harue66 a dit :

Voici l'exercice 2, ma toute première expérience tremblotante dans l'univers du digital painting.

Ok très bien, ne t'inquiètes pas ça va le faire 😜

Le 7/3/2024 à 11:30 AM, Harue66 a dit :

J'ai beaucoup de mal à lisser mes dégradés et à respecter les formes demandées, en espérant que cela vienne avec le temps.

Oui clairement, ça demande un peu de pratique et de temps avant d'arriver à bien refaire ces formes, donc pas de soucis 🙂 

Pour le moment ça commence bien, on voit que ça tremble par moments :

firefox_6YOgChi1QD.png.b01736e187ed9116c9eb32c4256b7c6a.pngcomme ici par exemple, mais l'idée ici c'est d'y aller franchement, quitte à effacer ce qui dépasses, mais en y allant d'un trait tu obtiendras une ligne bien nette ^^ 🙂 

L'utilisation de la gomme est tout aussi importante que le brush.

Après n'hésites pas à tourner ton document pour t'aider, on a souvent plus de facilité d'un côté ou de l'autre avec le poignet, donc il ne faut pas hésiter à bien se placer.

Sinon au niveau des transitions et couleurs on retrouve l'essentiel, ce n'est juste qu'une question de finesse et d'intensité 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey @Djayk, merci de m'avoir accordé de ton temps.
Pardon pour cette réponse tardive, j'attendais mes nouvelles tablettes. J'ai noté tous tes conseils et essayé de les appliquer dans l'exercice 2.5.

Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'erreurs, d'approximation, et surtout un gros problème pour gérer la diffusion de la lumière (si vous avez des conseils, je suis preneur).

Voici mon exercice 2.5. En attendant vos retours, je continue.exercice2.5.png.2d66184e27d9c5bf6451242beec0ca59.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Harue ! 

Ne t'inquiète pas trop à par rapport aux problèmes qui ont été soulevés non plus, tu n'es qu'au début, en pleine apprentissage et beaucoup de choses vont venir aussi avec le temps ! Je dirais que l'important c'est d'y aller de manière synthétique et réfléchi, au lieu de poser plein de coup de brush, cherche juste à poser le bon coup, et ensuite de vraiment organiser ce que tu fais !
Pour le moment je trouve quand même que tu t'en sors vraiment pas mal et je me fais aucun soucis pour la suite ! 🙂

Pour l'exercice 2.5 :
C'est pas mal !

Je pense que ta neige est un peu trop grise et pas assez bleu, et elle manque un peu de définition à ce niveau là :

image.png.e635219136211c5b4269c2640561a77f.png

Pour la forêt je pense que tu pourrais y aller encore plus fort avec la lumière au milieu des arbres, si tu regardes bien dans la photo référence on ne voit quasi plus la délimitation ciel-arbres.

Pour la personnage .
Le rouge des parties éclairées du manteau est trop gris, il faut qu'il soit plus intense et plus clair ! Tout comme les zones très très éclairées sur la gauche du personnage qui doivent être beaucoup plus intenses !
image.png.d045870692501a977ef3b14886e7678d.png

Hésite pas aussi à éclairer le bonnet aussi intensément et de poser un petit bleu sur le dessus comme dans la référence, ce bleu indique la présence du ciel au dessus d'elle, ça va directement faire un joli effet ! 🙂

Oublie pas d'éclairer les bottes aussi !

 Mais en soi c'est déjà du bon travail que tu nous as fais là franchement ! Continue comme ça ! 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...