Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Salut Lovewoolf, dans les cours gratuits, il y a la lumiÚre en 5 étapes qui peut aider. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Lien Ă  poster

Salut! 

J'ai survolé tes postes précédents, et je peux te donner quelques conseils sur l'animation:

J'ai l'impression que tu as sauté les étapes. Le tout premier exercice que l'on fait en animation c'est celle de la balle qui rebondit. Pourquoi? Parce qu'elle t'apprend à espacer les intervalles en fonction de la vitesse et t'apprend le principe de skatch et stretch. Si tu l'as déjà fait, c'est trÚs bien, sinon je te conseille fortement de t'y entraßner ! 

Ensuite pour la marche, il faut procĂ©der par Ă©tape. DĂ©jĂ , pour une premiĂšre fois, ne choisit pas un design compliquĂ©. Tu dois dĂ©jĂ  apprendre Ă  animer Ă  la bonne vitesse, avec le bon mouvement et la bonne dĂ©formation. Faire un design compliquĂ© te rajoute une couche de complexitĂ© Ă  ton apprentissage. Donc pour commencer: une patate pr les hanches/tĂȘte/torse/pieds/main, les bras et les jambes en bĂątons. Ensuite, le centre du corps, c'est les hanches. Donc au dĂ©but, tu dois animer les jambes jusqu' au hanche. Assure toi de bien faire le balancier des hanches en fonction du point d'appui. Une fois que tu es sur que c'est bien animĂ©, lĂ  tu rajouter le torse et la tĂȘte. Pareil, le dos doit bien suivre les hauts/bas de la hanche. Ensuite tu passes au bras en pensant bien Ă  dĂ©placer les Ă©paules en fonction du balancier. Les bras sont un bon exemple du principe du "fouet" en animation. Un autre incontournable des exercices d'animation. 

Une fois que tu auras réussi à animer un homme baton, tu pourras essayer de faire des attitudes de marche différentes pour expérimenter ou l'appliquer sur un design plus complexe. Mais n'oublie pas qu'en animation, on simplifit le dessin pour nous simplifier la vie ! 

Concernant le dessin d'animaux, il n'y a pas de secret: il faut apprendre à dessiner en volume. Il n'existe pas de technique particuliÚre pour dessiner des animaux. Par contre, par échelon de difficulté, commence par des animaux aux poils ras, tu auras moins de difficulté à identifier les volumes. 

Regarde un peu les croquis préparatoires chez Disney. Ils sont trÚs pertinents.

Continue comme ça, ça payera! đŸ’Ș

• J'aime 1

Mon portfolio : https://marion-walle.vercel.app/

Lien Ă  poster