Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Dilemme vie professionnelle future

vandius

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je ne savais pas où placer ce sujet.

Je suis en plein dilemme pour ma vie professionnelle que j'envisage. Mon objectif étant de passer professionnel dans le domaine du digital painting, jaimerai obtenir vos retours et conseils concernant le choix qui serait le plus judicieux parmi les suivants ou d'autres que vous pourriez me suggérer (avertissement : je déteste l'école et l'usine, mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement.)

1) m'inscrire à la fac (soit en essayant de trouver un domaine lié au concept art et a l'illustration, soit dans une autre direction, ce qui m'inciterai à m'écarter de mon objectif principal mais qui pourrait potentiellement me plaire), en essayant de trouver du temps pour peindre jusqu'à essayé de trouver un premier contrat.

2) travailler, arrêter les études pour me faire un peu de sous en attendant. (Mais plus de temps pour bosser le DP)

3) une autre solution ?

Lançons nous, on verra bien où ça nous mènera !

09.04.24

Salut @vandius,

Si tu n'avais pas de contraintes quel serait ton métier de rêve ?

Parce que mon premier conseil serait de vraiment t'engager sur la voie de ce que tu aimes faire. Genre une licence d'histoire de l'art je pense pas que ça a grand chose à voir avec une école de concept art jeux vidéo déjà. Donc même si tu es dans le milieu artistique ça risque de t'ennuyer si ce n'est pas vraiment ce que tu veux faire.

Tu peux essayer une alternance si tu veux un entre deux.

• J'aime 1

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram