Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Image de référence de Verdewer


Recommended Posts

Bonjour les artistes!

Je reviens à la charge. Il s'est écoulé 7 bonnes années la dernière fois que j'ai travaillé en digital painting. A l'origine je suis plutôt crayon bois et croquis et je dessine uniquement d'imagination, pendant une dizaine de minutes maximum. Dernièrement j'ai commencé à essayer de dessiner ce que je voie et j'ai trouvé ça super dur (En faite je sais pas vraiment utiliser des références non plus, ou alors c'est peut être parce que ça à l'air super chiant de trouver les bonnes et de les utiliser).

C'est intéressant puisque voici mes anciens dessins que j'avais acheté il y a 7 ans, voici mes anciens dessins tout moche (oui j'ai changé de pseudo):

J'ai appris deux trois trucs entre temps, notamment avec la superbe vidéo de comment dessiner un environnement:

Par exemple qu'il y a des dessins plus ou moins complexe et il faut essayer de faire une image trop compliqué au début (ce que j'ai évidement pas fait, j'ai trouvé la pose compliqué mais j'ai essayer xD). J'ai fait aussi l'image en plusieurs fois. Comme pour ma dernière image de référence j'ai mis 7/8h, de mémoire, pour pondre un truc vraiment....

J'ai fais aussi une phase de recherche où j'ai créé 5/6 "vignettes" (des petites images, je sais pas comment ça s'appelle) pour voir si l'image avait l'air cool avant de la dessiner entièrement et de voir que c'est pas ouf en faite. C'est dommage j'ai pas fais l'enregistrement de cette étape.

Mais en gros voici comment j'ai fait:

Au bout de 3h (environ, je pense):

image.jpeg.f22fb2bf9889796f5892f3a6f4e1f19d.jpeg

Au bout de 4h:

image.jpeg.61b71b03e41e914f26c014aedc3f40a8.jpeg

Au bout de 5h:

image.jpeg.8ca464bcce7c2899e15fb4fa79a2d1a8.jpeg

Au bout de 6h:

image.jpeg.456a808f00c7de8ae52a4ac7375d9cd7.jpeg

Au bout de 7h (sans les lignes de croquis):

image.jpeg.dda510ca914d29027d70019154861d1e.jpeg

Au bout de 8h (Le rose c'est parce que le gars a des coups de soleils aux bras et à la figure. Le reflet vert dégelasse dans l'ombre c'est que j'ai essayé de mettre du vert dedans, mais je maitrise vraiment pas les couleurs donc j'ai abandonné, en plus c'est chiant de pas débordé):

image.jpeg.ef61d3dd31cd3bc9cd9179858645a0e7.jpeg

Il y a 7 ans:

Testtablette.png

Voilà. Pour info même si c'est super moche je me suis bien amusé pour le faire (moins pour faire les couleurs dégueulasse). Je suis plutôt content car pour le même temps passé, j'ai réussi à faire quelque chose de mieux que la dernière fois, je trouve. Après si je savais comment utiliser des références et pas uniquement tout faire d'imagination ce serai peut être chiant mais plus simple, ou rigolo aussi. Parce que même si je m'en souviens pas j'ai bien du dessiner en regardant des références au début...

Si vous avez des questions de pourquoi j'avais arrêté les cours à l'époque je peux l'expliquer aussi.

Let's go pour le chapitre 2...

Demain! XD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un con et au lieu de me reposé j'ai continuer à travailler.

Je m'étais rendu compte de ça sur la perspective en dessinant (j'ai fait un gif):

image.gif.3794e123fa8c6206dcf5c7e8a684d18c.gif

Je sais pas si c'est vrai mais ça m'a aidé un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...