Aller au contenu

Chapitre 0 - Exercice de fin


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Je me suis déjà présenter sur le Discord mais je me permet de le refaire ici :

 

Je me prénomme Stenwell, j’ai 22 ans et je dessine depuis… Bah depuis tout petit je crois. Pour expliquer brièvement mon parcours et la raison de ma venue ici : 

J’ai commencé une école d’art en 2020 que j’ai arrêté en cours de route (j’ai fait 2 ans là-bas au lieu des 4 ans prévus) car l’enseignement ne me convenait pas du tout. Toujours animé par la volonté de travailler dans la bande-dessinée (plus spécifiquement dans le manga, c’est mon objectif à terme) je décide de continuer à dessiner en autodidacte tout en faisant des jobs alimentaires à côté. Je me suis également rendu plusieurs fois dans divers conventions et dédicaces afin que des auteurs et éditeurs puissent me donner des retours sur mon travail. Il y a environ 1 an, je sature et décide de quitter mon emploi pour me consacrer entièrement à la BD. Je crée un dossier éditorial pour un projet manga qui n’a malheureusement pas eu de suites favorables auprès des maisons d'édition. 

On arrive donc à aujourd’hui ! J’ai décider d’intégrer DPS et de suivre le programme indispensable dans l’objectif de drastiquement améliorer mes fondamentaux en dessin et mon processus de colorisation (car oui, même si en manga on dessine essentiellement en noir et blanc, la création d’un dossier édito en France nécessite des illustrations couleurs et pour l’instant c’est pas mon fort xD). En ce moment, je compte alterner entre la formation ainsi que mes projets BD perso + les deux/trois trucs relous de la vie style passer le permis et trouver un nouveau taf alimentaire le week-end. Je dois m’armer de patience avant d’atteindre mon objectif, j’en ai bien conscience !

 

Pour l'exercice de fin du Chapitre 0, j'ai décidé de faire le personnage principal de mon ancien projet manga, elle s'appelle Mina 🙂

Au plaisir 😄

 

pt1chap0_exo_forum.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...